Contard
Contard

inscrit le 10/11/10
24 messages
Bonsoir a tous les riders..

Habituellement membre passif du forum, je crée un topic cette fois car j'ai besoin d'aide pour un choix de ski.
J'ai un "bon niveau", j'ai tendance a me lasser sur les pistes et je veux m'acheter des ski fs, beaucoup plus fun après en avoir essayé a mon gout que des ski alpins classiques. (type slalom)
Je suis grand amateur de poudreuse, je débute en fs (180, 360, quelques jibs mais rien de plus en park, je compte bien sur progresser), c'est pourquoi je voudrai un ski polyvalent qui tienne sur piste, permettant d'être a l'aise dans la peuf, et bien sur en park.. j'ai un budjet approximatif de 300euros, pouvez me conseiller ??

merci d'avance..
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Contard (10 nov 2010) disait:

c'est pourquoi je voudrai un ski polyvalent qui tienne sur piste, permettant d'être a l'aise dans la peuf, et bien sur en park.. j'ai un budjet approximatif de 300euros, pouvez me conseiller ??

merci d'avance..

tu veux un ski nu? sinon tu risques d'être rapidement limité vu ton budget.
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Exact, avec 300 roros, tu risque d'etre limite... Sinon, comme fs qui tient vraiment bien la route sur piste t'as les Nordica Ace of Spade! Je l'ai testé l'an dernier et j'ai vraiment été surpris par sa qualité sur piste, il est vraiment pas mou comme la plupart des fs.
Après je crains qu'ils soit un peu au dessus de ton budget, bien qu'en cherchant bien y'a ptetre moyen...
Contard
Contard

inscrit le 10/11/10
24 messages
Des fixs correctes (qui ne durent pas juste une saison) reviennent chers? 300euros c'était pour un ski nu oui..!
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
16 messages
Bah moi j'étais dans le même cas que toi, j'ai acheté un ski de 2009/2010 (Rossignol S2) début juin, et je l'ai eu à -50%, donc 215 euros, mais là comme dit au-dessus c'est dur parce que les destockage sont fini je pense... Mais en ce moment il y a pas mal de bourse au ski, parfois il y a de bonne affaires^^
Contard
Contard

inscrit le 10/11/10
24 messages
c'est vrai que je m'y prend tard, mais je désespère pas! Le ski freestyle que je recherche est un ski qui n'est pas axé 100% park, (parce que évidement, je ne suis pas non plus tout le temps la-bas) de la polyvalence!

merci déjà pour vos réponse..
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Contard (10 nov 2010) disait:

Des fixs correctes (qui ne durent pas juste une saison) reviennent chers? 300euros c'était pour un ski nu oui..!

bah il faut compter en gros 120euros mini ,sauf bonne affaire (regardes un peu les annonces sur skipass ,il y avait pas mal de bonnes affaires niveau fix ces derniers temps ;) )
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
300 euro ski nu !! Faut que tu regarde Coreupt ... Les colby West 2011 sorte a 300 sans fix !!
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
16 messages
C'est vrai que les Colby West ont l'air bien cool mais en peuf, ça doit pas être bien top. Si tu veux regarde les Duret Tricks BC, ils sont à 340 euros ski nu. Bien polyvalent !
Contard
Contard

inscrit le 10/11/10
24 messages
Pour un model entrée de gamme, moins cher, que valent les Rossignols S1 JIB ?
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages

J'ai des scott park (qui sont les mêmes que les p3) et ils sont vraiment bien en fs et en poudre et sur piste ils carvent nickel,
j'en suis vraiment satisfait et en plus ils ne coutent pas chère (285€ ski + fix!) => montagneshop.com

Contard
Contard

inscrit le 10/11/10
24 messages
Plutôt intéressant ça merci! autre petite question, je mesure 1m71, il me faut donc des skis entre 160 et 170...?
Contard
Contard

inscrit le 10/11/10
24 messages
Plutôt intéressant ça merci! autre petite question, je mesure 1m71, il me faut donc des skis entre 160 et 170...?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
Contard (11 nov 2010) disait:

170 sans hesiter si tu comptes faire un peu de poudre voir 175/180 si tu iras plus en hp qu'en park
Contard
Contard

inscrit le 10/11/10
24 messages
Je pense opter pour les Rossignol S2 Park de 2009 (prix bradé;), ce ski semble répondre a mes attentes...
Contard
Contard

inscrit le 10/11/10
24 messages
Commandé, merci en tout cas pour les différentes précision. Hate que la saison commence pour moi..

Ciao!
Contard
Contard

inscrit le 10/11/10
24 messages
J'ai d'ailleurs précisé de faire monter les fixs en +3 par rapport a la position initiale, je les voulais assez centré, pour être plus a l'aise en park. Est-ce une erreur? est-ce que je serai handicapé dans la peuf profonde ?
je doute un peu, même si ce n'est que 3petits centimètres...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass