Bon tout d'abord, comme c'est mon premier message, je vais me présenter. Quentin, 19 ans, 1m84 pour 77kg, étudiant à Lens en DUT TC. Je pratique le ski assez couramment (beaucoup moins que les savoyards ou autres alpins, je vous l'accorde
): durant une semaine pour Noël, deux semaines en Février, deux semaines en Avril et 3 semaines environ en Juillet. Je squatte toujours la même station: les Deux-Alpes
& entre deux, quelque tours dans du indoor à Comines.
Alors voilà, j'ai fini ma croissance et me suis rendu compte que la location coûte bien cher & que ce n'est pas toujours de qualité...
Je me met à la recherche de lattes donc, mes toutes premières. Je me suis bien intéressé à tout ça, a analysé tous les skis par rapport à mon programme (40% Park, 40% BC et le reste de piste). Les skis qui me semblent les plus interessant sont les Coreupt TJ Schiller Pro 2011 en 183cm avec soit des fixs Dld12 ou Marker Griffon 12 (ici les fixs sont sensiblement les mêmes que ce soit en qualité, en DIN, en poids, en prix) Le choix se fera donc à la préférence et le "design"
Le seul problème étant le montage des fixs, en parcourant Skipass et en me renseignant, j'ai pu voir que le montage le plus approprié serait un +2. Histoire d'avoir un bon "placement" en poudreuse, et une stabilité en park. Am I right?
& si possible, si vous pouvez me donner les spécificités de chaque réglages: standard, central, +2,+3,+4,+5,+6; histoire de bien me repérer, svp.
Oui je sais c'est beaucoup de texte pour une si petite question, mais je préfère être clair en donnant tous les détails, & aussi ne pas me planter pour le choix du montage lors de la commande!
En vous remerciant d'avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Artang, 10/11/2010 - 22:54
inscrit le 26/02/09
1998 messages