tjschiller57
tjschiller57

inscrit le 24/10/10
0 message
Bonjour à tous et dabord, désolé de commencer un topic juste pour une simple petite question.

Simple petite question, mais dont la réponse met nécessaire, car même en ayant cherché partout sur le net je ne sais toujours pas si je dois prendre les fixations de Coreupt modèle DLD 12 ou 15.
Alors voilà, sachant que je me suis remis au ski l'année dernière et que je gère sur piste et dans la peuf et que j'aimerai progresser en freestyle (je n'envoie pas du gros en park) quelle modèle dois-je prendre? (je pèse 72 kilos et mesure 1,84 mètres).

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Dld 15 ? Enfin déjà c'est quoi tes lattes, mais perso je prendrais les Dld 15
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Dld 12 largement suffisant, tu doit sans doute regler tes skis entre 7 et 10 ???
Sauf si la Dld15 et plus lègères mais ca m'etonnerait...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pareil : la dld 12 te suffira largement
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Air_bag (24 oct 2010) disait:

Dld 15 ? Enfin déjà c'est quoi tes lattes, mais perso je prendrais les Dld 15

pourquoi tu lui conseil la 15 ? (question pas méchante hein)

Sinon ouais, moi je prendrais plutôt la 12
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1
et la dld 12 est plus légère si je ne m'abuse...
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
Tout dépend de ta façon de skier... plus tu vas envoyer du paté, plus tes fixations devront être serrées (pour éviter de déchausser quand ca passe serrant les dents)
Il faut savoir que dans une fixation y a un ressort et que si celui-ci est réglé trop proche de sa limite supérieure, il ne travaille pas correctement.
Donc :
Si tu skies assez tranquil et que tu ne régles pas tes fixes à plus de 8 (max 9) ca n'est pas forcement util de prendre des 15, si tu as (ou tu prends) l'habitude de les serrer plus il vaut mieux prendre les 15. Idéalement, on dit qu'une fixation doit être réglée au milieu de sa capacité pour travailler de manière optimale, càd qu'une fixation qui va de 8 à 16 din par exemple devrait être mise à peu près à 12.
Voilà, tu sais comment ça marche, maintenant à toi de voir, mais pour tester les resistance, je te conseille de commencer par le bas et de resserer si le besoin s en fais sentir, et pas l'inverse, c'est plus prudent. Le but d'une fixation est tout de même d'éviter les blessures, le réglage dépend donc de ta condition physique, de ta technique et de tes besoins.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Moi je te dirai de prendre les DLD12. J'imagine que tu skie, comme nous tous, à un niveau plus ou moins honorable en FS donc les DLD12 suffisent amplement.. SI je me trompe dit le moi car si tu envoi du lourd, prend les DLD15.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello, meme question mais entre DLD 12 et NX 11 sur le site correupt.

Je fais 80 85kg, 1M87, je vais débuter le fs, donc 180 et 360, pas de backflip etc

Par contre la nx 11 est donnée pour 110kg, est ce suffisant pour mon poids et une pratique FS comme va etre la mienne?

Merci de votre aide
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
dld 12 :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass