pilono ( 6 oct 2010) disait:
nn mais ils s'en servent vraiment pour filmer je sais que c'est un truk special un nouveau modele ou je c pas trop c pr ca
C'est vrai que cette année de nombreuses productions pros ont filmée avec ce type d'apareils photos : Invincibles, Network et Hello pour ne citer qu'eux ont été entièrement filmé avec des Canon 7D ou 5D.
Comme l'a dit Laurent Jamet (producteur de Invincibles) à l'IF3, ce type d'appareil permet d'avoir un super rendu a des prix "abordables".
zapiks.fr
Ce film a été filmé avec un appareil photo je sais pas quel model mais la qualitée est vraiment super.
Après si quelqu'un en sait plus je suis vraiment interessé aussi.
cykl ( 6 oct 2010) disait:
La vidéo c'est pas mon domaine mais shooter au reflex c'est quand même assez spécial et prevois grosso modo le même budget que le boitier en accessoires.
Sans un bon pied, micro, steady, bague de map, vari-ND, oeilleton t'iras pas bien loin. Bref ca s'inscrit dans une démarche. Autrement t'as une image HD... qui tremble, mal cadrée, sans pouvoir jouer avec la pdc, floue et avec un son pourri
C'est pas spécialement à toi, c'était une remarque générale.
Oui la tu as du matos pour faire de la photo Tu comprendras rapidement l'utilité de tout les trucs que j'ai cité très rapidement si t'essais de sortir du qualitatif.
Faut pas tomber dans le panneau "ils shootent au 5D" et croire que c'est shooter avec un boitier tenu à la main et un 18-55. Ca ressemble plutot à ca:youtube.com et y'a une très bonne raison. Un reflex c'est fait pour faire de la photo ergonomie, fonctionalité et même caractéristique un capteur de reflex ca chauffe vite...
inscrit le 19/01/07
147 messages