Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
[quote=cykl

1/ Pfffff tchi t'as rien compris, les pro ils utilisent photoshop comment tu veux faire autrement ;)
Pour lightroom pas sur que ca soit très utile pour jouer avec des JPEG en 700px trouvé sur le net.

2/ Enfin la vu ce qui es posté, c'est pas encore une histoire de logiciel mais de bon goût et d'ouvrir ses yeux.
[/quote]

1/ Déjà, dans un premier temps, le pro bosse sur Mac. Si tu n'as pas un mac, tu ne peux pas faire des bonnes retouches (et encore, avoir un mac c'est bien, mais l'avoir stickerisé avec les stickers des sponsors à la mode c'est mieux). Après effectivement faut avoir toute la suite Adobe + Lightroom + Aperture + Final Cut Pro (bah oui la version de base de final cut est pourrie)...

2/ J'ai mis des liens sur la première page histoire de se faire l'oeil, j'suis sur qu'il a même pas été clickée :)
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Tchi ( 5 oct 2010) disait:

1/ Déjà, dans un premier temps, le pro bosse sur Mac. Si tu n'as pas un mac, tu ne peux pas faire des bonnes retouches (et encore, avoir un mac c'est bien, mais l'avoir stickerisé avec les stickers des sponsors à la mode c'est mieux). Après effectivement faut avoir toute la suite Adobe + Lightroom + Aperture + Final Cut Pro (bah oui la version de base de final cut est pourrie)...

Je vois pas le rapport, tu peux très bien utiliser un PC pour retoucher tes images et faire des films.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Je crois bien que Tchi a dit ça trèèèèèèèèèèèès ironiquement ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
daspo ( 5 oct 2010) disait:

Tchi ( 5 oct 2010) disait:

Je vois pas le rapport, tu peux très bien utiliser un PC pour retoucher tes images et faire des films.

Moi j'édite, je fais tous sur mon PC mais mon père qui est monteur Cinéma monte sur 3 écran Mac. A haut niveau on utilise le must, (logique)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
george19 ( 5 oct 2010) disait:

:p
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
Si Tchi moi j'ai cliqué tous tes liens :D
Et franchement le message avec les liens de tchi est un des plus intéressants du sujet (mis à part les conseils étou)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7209 messages
george19 ( 5 oct 2010) disait:

Alors les autocollants à la mode ça n'améliore pas les performances non plus ? Vous êtes sûr ?
Alors voilà pourquoi Tchi n'avait pas mis ce
lien pour bien démarrer dans la retouche photo avec la configuration idéale .
Dommage, ça paraissait plus simple qu'un tutoriel de retouche bourré de mots complqués .

;)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Si seulement jojo, si seulement ;) !
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
Bien joué jojo x)
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
juste un pote m'envoie le lien et je vois ça, je tiens juste a dire que ces retouches photos sont des massacres, de plus tu prends des photos d'autres mecs. Modifies les tiennes si tu veux mais pas celles des autres, là on dirait un vieux remix d'une musique des année 80 qui était géniale à laquelle on a rajouté de la makina tunning.

Arrêtes le massacre, retoucher une photo c'est pas monter la saturation et le contraste à fond.
Fais tes photos après tu les retouches mais massacres pas des photos belles au début, ou montres les pas. Je suis dur mais je me met à la place du gars à qui tu prends la pics.

Sinon si tu veux des conseils et faire du bon travail il y a toujours moyen de trouver des gens

je suis directe mais si ça peux t'aider tant mieux
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
doon ( 5 oct 2010) disait:

juste un pote m'envoie le lien et je vois ça, je tiens juste a dire que ces retouches photos sont des massacres, de plus tu prends des photos d'autres mecs. Modifies les tiennes si tu veux mais pas celles des autres, là on dirait un vieux remix d'une musique des année 80 qui était géniale à laquelle on a rajouté de la makina tunning.

Arrêtes le massacre, retoucher une photo c'est pas monter la saturation et le contraste à fond.
Fais tes photos après tu les retouches mais massacres pas des photos belles au début, ou montres les pas. Je suis dur mais je me met à la place du gars à qui tu prends la pics.

Sinon si tu veux des conseils et faire du bon travail il y a toujours moyen de trouver des gens

je suis directe mais si ça peux t'aider tant mieux

Radote , radote , radote , radote, ta lue l'integraliter du topic ou ta fait ton gros féniant et ta juste vue les photos et tu raconte la meme chose que 20 personnes ma deja dit ??????????????????????????????????????
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Original (même si déjà en N&B)

Perso, je trouve qu'il manque beaucoup de chose.. C'est PREMIÈRE vrai retouche. Je m'autocritique et je pense que j'ai vraiment des progrès à faire ^^
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tikayt ( 5 oct 2010) disait:

Perso, je trouve qu'il manque beaucoup de chose.. C'est PREMIÈRE vrai retouche. Je m'autocritique et je pense que j'ai vraiment des progrès à faire ^^

intégration de C4d toshopé. Essaie de topaz toute l'image pour la mettre sur dans les mêmes segments de couleur+ il y a des C4D beaucoup plus beau que celui là et surtout beaucoup plus adapté ç ce genre d'image

in3pti3.deviantart.com
in3pti3.deviantart.com
in3pti3.deviantart.com

voilà différents type de travaux que j'ai fait avec des C4D, tu peux tout faire faire sur ton rendre, texture, color, reshape sharpen ou soften.

Ce qui est important pour ton image c'est le flow, la dynamique de l'image, c'est souvent ce qui donne de la force au truc.
Une image statique a une certaine forme de flow à mon avis, tu le trouves soit dans la confrontation d'un stock avec un flow rapide/dynamique et de ton render (image de base), ou dans l'addition stock statique/render statique.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Cl3m ( 6 oct 2010) disait:

Tikayt ( 5 oct 2010) disait:

intégration de C4d toshopé. Essaie de topaz toute l'image pour la mettre sur dans les mêmes segments de couleur+ il y a des C4D beaucoup plus beau que celui là et surtout beaucoup plus adapté ç ce genre d'image

in3pti3.deviantart.com
in3pti3.deviantart.com
in3pti3.deviantart.com

voilà différents type de travaux que j'ai fait avec des C4D, tu peux tout faire faire sur ton rendre, texture, color, reshape sharpen ou soften.

Ce qui est important pour ton image c'est le flow, la dynamique de l'image, c'est souvent ce qui donne de la force au truc.
Une image statique a une certaine forme de flow à mon avis, tu le trouves soit dans la confrontation d'un stock avec un flow rapide/dynamique et de ton render (image de base), ou dans l'addition stock statique/render statique.

Yéééé , sa, sa me plaie, je vais chercher comment faire sa!!
sa m'intéraisse !!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Utilisation de C4D oui. Mais j'appelle ce que j'ai fais du lightpainting car j'utilise des lumières que j'intègre et que je confond avec l'image pour faire comme si la lumière était réel, vraiment présente. Rendre réaliste une image en intégrant que des élément complètement faux... C'est ça qui est dur.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Tikayt ( 6 oct 2010) disait:

Utilisation de C4D oui. Mais j'appelle ce que j'ai fais du lightpainting car j'utilise des lumières que j'intègre et que je confond avec l'image pour faire comme si la lumière était réel, vraiment présente. Rendre réaliste une image en intégrant que des élément complètement faux... C'est ça qui est dur.

ouep mais le lightpainting ça n'a rien à voir. (voir:http://lightpainting.fr/)

Tu fais juste de l'inté de C4D, c'est pas difficile techniquement à la limite long si t'as beaucoup de vergence / profondeur /reflet /halo /ombre à gérer.
Ta lumière n'est pas intégrée, ni réaliste, tu as juste un faisceau qui passe derrière ton masque.

Pour faire une inté, il faut que mette les halo que projette ta lumière (son impact sur les objets) sur la table entre autre (et là tu as un pb de perspective, ta lumière est plus longue que l'espace qu'elle traverse). PLus reflet sur le masque. et l'émulation de ton c4d ou de ton fractal en haut à droite est un peu incongrue non? De plus ton masque est complétement opaque, pour faire bien, tu réfléchit à la vergence du verre (prend 0 dans ce cas), tu calcules l'opacité, disons qu'ici 40% ça rendrait bien, et tu laisses ton faisceau visible derrière le masque mais un poil flou et avec une intensité beaucoup plus faible. Et là ça fera plus réaliste.

Ce n'est que mon avis, je suis pas pro, ni même expert et tous les gouts sont dans la nature.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Tu as raison Cl3m. MAis comme j'ai dis plus haut, le plus dure est de rendre ce qu'on incruste dans la photo réaliste. Et ce que tu dis, maintenant que tu le dis, je m'en rend compte, il manque des petits trucs qui font que ça rend plus réaliste. Je prend note de ce que tu as dis.

Je rappelle, moi et photoshop ça fait .. 5. Je suis plus dans la vidéo, After effect, là je m'amuse vraiment !!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages

Tu fais juste de l'inté de C4D, c'est pas difficile techniquement à la limite long si t'as beaucoup de vergence / profondeur /reflet /halo /ombre à gérer.
Ta lumière n'est pas intégrée, ni réaliste, tu as juste un faisceau qui passe derrière ton masque.

Pour faire une inté, il faut que mette les halo que projette ta lumière (son impact sur les objets) sur la table entre autre (et là tu as un pb de perspective, ta lumière est plus longue que l'espace qu'elle traverse). PLus reflet sur le masque. et l'émulation de ton c4d ou de ton fractal en haut à droite est un peu incongrue non? De plus ton masque est complétement opaque, pour faire bien, tu réfléchit à la vergence du verre (prend 0 dans ce cas), tu calcules l'opacité, disons qu'ici 40% ça rendrait bien, et tu laisses ton faisceau visible derrière le masque mais un poil flou et avec une intensité beaucoup plus faible. Et là ça fera plus réaliste.

Ce n'est que mon avis, je suis pas pro, ni même expert et tous les gouts sont dans la nature.

Désolé du boule post. Mais comment je fais pour juste modifier la "vergence" du verre ?? Je détoure l'écran ?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages

Désolé du boule post. Mais comment je fais pour juste modifier la "vergence" du verre ?? Je détoure l'écran ?

ben tu as plein plein de solution pour arriver à un même résultat et chacune est plus adapté a un type de rendre, c'est toujours plus ou moins simple selon la taile ou la forme ou la nature de l'objet.

Soit tu laisses ton masque tu modifies ton stock (tu le floutes un poil si necessaire, tu le décales un peu, tu diminues son opacité...) Soit tu vire l'écran, tu laisses ton rendre nikel et tu recrée un écran par dessus, faut bidouiller quoi.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages

Toujours à partir de la même image, cette fois, j'ai essayé de rester sobre, avec juste un peu de poussière lumineuse. C'est pas généralissime mais c'est correct je trouve.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Tikayt ( 7 oct 2010) disait:

Toujours à partir de la même image, cette fois, j'ai essayé de rester sobre, avec juste un peu de poussière lumineuse. C'est pas généralissime mais c'est correct je trouve.

manque plus que toi allongé a coté genre "t'es mort" et c'est nickel :D
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
Zamalia ( 7 oct 2010) disait:

Il est mimi Zamalia
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages

---->www.bh-prod.be
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
MAgnifique :)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Je kiffff !!!

Toi aussi tes un pro !!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
J'ai pas sous la main la photo "avant" retouche, mais la version finalisée ça donne ça :

En gros débouchage des zones bouchées, récupération des zones cramées, vite fait un peu de jeu avec les tons clairs / tons foncés, et un peu de désaturation...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Jaimelaplagne ( 7 oct 2010) disait:

Zamalia ( 7 oct 2010) disait:

Il est mimi Zamalia

pourquoi tu dit ça ? t'es con ?

c'été juste pour dire que la photo donner un genre "ténébreux", comme les photos de guerres où l'on peut voir un casque militaire (avec le military en fond). C'étais un compliment.

Après si faut tout t'expliquer de A a Z pour que tu pige ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Roots_Rider_Belge ( 8 oct 2010) disait:

Pas mal mais y a certains trucs que je préfère dans la première photo.
La retouche améliore très très bien la veste, très bien le ski et la cabane. En revanche la neige en fond éblouit bien trop à cause de l'éclaircissement, je suppose, et je ne sais pas si l'effet dans le ciel est volontaire ou non, mais j'aime moyen aussi :-S. Mais très belle photo en tout cas !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages

Rien à voir avec le ski mais bon.. VOilà le genre de "truc" qu'on peut faire avec photoshop. Je l'ai commencé ce matin vers 7h30 et là je viens de le finir. Ça peut donner des idées.. ;)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
concretement, c'est un tas de brush non ?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
der_bombe ( 9 oct 2010) disait:

concretement, c'est un tas de brush non ?

euh, rien a voir c'est un tas de fractal plutot et des topaz.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
ok, mes connaissances ne vont pas jusqu'à là. Ca consiste en quoi ? Ca se trouve dans quels menus, que j'aille trifouiller un peu :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Oui, ce sont des brush que j'assemble pour que ça ressemble un minimum a quelque chose. Mais ce qui fait la différence c'est l'éclairage. En gros, il y a un dégradé inversé (le bleu au milieu) et par dessus j'ai foutu un nuage que j'ai mis en mode "color dodge" et ensuite j'ai réglé la densité de la lumière avec CTRL+M et CTRL+L.. Rien de très dur et le rendu peut être cool. Là c'est un peu cafouillage, y'a trop d'élément mais avec l'expérience on fait des choses qui ont plus de sens.
Ça fait une semaine que j'utilise Photoshop ^^. Je rappelle, je suis plus vidéo et donc AFTER EFFECT.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Tikayt ( 9 oct 2010) disait:

Oui, ce sont des brush que j'assemble pour que ça ressemble un minimum a quelque chose. Mais ce qui fait la différence c'est l'éclairage. En gros, il y a un dégradé inversé (le bleu au milieu) et par dessus j'ai foutu un nuage que j'ai mis en mode "color dodge" et ensuite j'ai réglé la densité de la lumière avec CTRL+M et CTRL+L.. Rien de très dur et le rendu peut être cool. Là c'est un peu cafouillage, y'a trop d'élément mais avec l'expérience on fait des choses qui ont plus de sens.
Ça fait une semaine que j'utilise Photoshop ^^. Je rappelle, je suis plus vidéo et donc AFTER EFFECT.

en fait ce sont des brush de fractals, les brush que vous récupérez des gens les font (c'est facil) les fractal sont fait avec des logiciel comme apophysis (c'est sympa à essayer).
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Oui c'est claire que c'est facile. Le tout est que ça ressemble à quelque chose et surtout, l'éclairage et la partie "compliqué" de la création.
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages

fais par moi même, je suis graphiste ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
graphiste ou pas, c'est moche.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Mafiaverde (10 oct 2010) disait:

graphiste ou pas, c'est moche.

La violence ...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
la vérité, honnêtement tu trouves ça beau?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
La 1ére (retouche) bof , mais la 2éme ca va :)
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
oké, tu fais mieux toi? j'aimerais voir ça ^^
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
lutti522 (10 oct 2010) disait:

oké, tu fais mieux toi? j'aimerais voir ça ^^

bah si c'est juste foutre la saturation et le contraste à fond oui.
Je suis une burne en retouche mais ça m'empêche pas de trouver que tes réglages sont moche, qui plus est sur une photo en basse définition et déjà très bien à la base.
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Déja j'ai pas touché à la saturation et au contraste de la photo j'ai joué avec les courbes d'expositions. Ensuite j'ai pris cette photo pour aider l'auteur du sujet, la photo est déjà dans le sujet au cas ou tu es pas vu, mais si tu la trouve en HQ bah écoute fait partager! Et l'original est un peu plat à mon gout du fait qu'elle soit sombre
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages

Déja j'ai pas touché à la saturation et au contraste de la photo j'ai joué avec les courbes d'expositions. Ensuite j'ai pris cette photo pour aider l'auteur du sujet, la photo est déjà dans le sujet au cas ou tu es pas vu, mais si tu la trouve en HQ bah écoute fait partager! Et l'original est un peu plat à mon gout du fait qu'elle soit sombre

Tu t'es drôlement fait chier ^^. E tu n'as pas touché à la saturation ??
Je ne sais pas comment tu as fait alos car pour faire cette effet de saturation et juste une partie en couleur il faut faire (moi je fais comme ça en tout cas):
Image, ajustement, desaturé et ensuite (j'ai photoshop en anglais) tu prend, "Brush history tool" et tu brush la personne/ objet pour faire réapparaitre les couleurs..
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
la fonction édit marche pas :s.. Mais sinon c'est pas moche je trouve. C'est simple quoi :)
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
mais toi parle de la troisieme image ( je l'ai mis en noir et blanc puis j'ai crée un masque d'écretage et avec l'outil gomme j'ai gommé le masque pour avoir les couleurs tu mec.
Apres pour la deuxiéme image j'ai fait avec la courbe d'exposition et donc ton reste proportionnel dans l'image.
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Mais après on parle bien d'amélioration et pas d'édition, sinon je sais faire ça :

Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages

mais toi parle de la troisieme image ( je l'ai mis en noir et blanc puis j'ai crée un masque d'écretage et avec l'outil gomme j'ai gommé le masque pour avoir les couleurs tu mec.
Apres pour la deuxiéme image j'ai fait avec la courbe d'exposition et donc ton reste proportionnel dans l'image.

Je connaissais pas cette technique.. Ça revient au même non ?
En faisant comme j'ai appris, ça donne ça,

Peut être, le rouge manque d'intensité, juste un poil plus intense.. :S

Tes création son cool, j'ai bien, surtout le montage photo.
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Tu as pris l'image de départ? Celle qui est sombre pour ça que sa te donne ça. Moi j'ai pris j'ai pris l'image sombre puis j'ai une première correction avec la courbe d'exposition ce qui me donne la deuxième image, puis j'ai passé l'image en noir et blanc avec les valeus par défaut et j'ai fait la manip avec le masque d'écretage ce qui me donne la troisième image, (Plus clair que la tienne) ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Non mais j'aurai pu tout simplement ajouter de la lumière. Mais au début, quand on sait pas trop comment faire, on se rend pas bien donc du rendu en fait, c'est pour ça. Et le mec, je l'ai détouré et j'ai joué avec les paramètre de CTRL+M et CTRL+L et j'ai ajouté de la netteté.