jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
yo :)
J'aimerai bien savoir si quelqu'un était deja allé a windells pour savoir si dans le tarif ya l'avion compris ou pas? merci d'avance
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
J'y suis jamais allé, mais ça doit coûter bien chère... Et pas besoins d'aller si loin (à pars si tu veux bosser ton anglais) il y a de bon "summer camp" en france [ ok peu être pas les mêmes riders, mais on est français est fier de l'être non ?]
jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
Ben ouais on est fier de l'etre normal quoi :)
mais windells c'est le reve les coach c'est genre wallisch martini et tout !! mais enfait ca coute 1500 $ la semaine environ enfin ca peut monter a 1900 quoi mais si ya pas l'avion tu vois je bosse les été pour me le payer :) depuis 2 ans mais avec l'avion en plus laisse tomber!!
jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
et puis ouais je veux bosser l'anglais :)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
1500 dollar, C'est vraiment vraiment cher, à ta place je ferrais une bonne loc' en suisse ou en Autriche (enfin je pense que en Autriche c'est aussi cher, à voir ?)
jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
ouais j'avoue c'est cher mais mes parents m'aiderai :)
et si tu va ya une semaine a gagner sur le site de windells ;)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
C'est clair , c'est un beau cadeaux , mais après est ce que la bas les park sont "ridable" à notre niveaux ?(enfin la je fais le prétentieux, je connais pas ton niveaux, mais enfin au miens je sais pas )
jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
Ben ya pour tous les niveaux :) de debutants a qui savent pas faire 180 a ceux qui font des doubles :)
Ca a l'air trop trop fat
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Euh si je croit que un skipasseur est aller cet été !! Par contre me souvient plus de son nom desoler !!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
putin mais avec les sous la tu peux skier un bon mois au 2 alpes, serieux jespere que tu te rend compte car sortir 2000 dollars pour voir wallisch et skier une semaine cest trop con...
on doit pas avoir la meme valeur de largent ou le meme age
jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
mais j'apprendrai plus en 8 jours la bas que en 1 mois au 2 alpes
jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
et pourquoi tu t'excite je te demande pas ca je demande si quelqu'un sait pour l'avion ou pas !! donc s'il te plait calmos bonhomme
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Teufa n'était pas méchant, ne nous énervons pas ça ne fait qu'augmenter les problèmes; mais par contre le fait que tu dises que une semaine à Windels t'apprend mieux qu'un mois aux 2 alpes est totalement faux:

1. Si tu as pas de volonté un mois ou une semaine, rien ne change
2. Tu va plus galérer à demander des conseils en anglais sur comment lancer un flat 5 que si tu le demander en français
3. Il y a aussi des pro rider français, et ce n'eest pas les exemples qui manquent...
jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
ouais peut etre :)
mais j'ai de la volonté
un niveau d'anglais potable
et je reve d'aller a windells depuis plusieurs années.
donc si j'ai envie d'y aller j'y vais
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
d'une en une semaine t'apprendra rien ! et deux je suppose que l'avion n'est pas comprit car ce site est destiné aux ricains et pas a trois pauvre européens qui iraient la bas....
jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
qu'est ce qu'en t'en sais tu y deja aller?
et je suppose aussi pour l'avion
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Windells sa peut vraiment être une bonne expérience !! La décourverte d'un autres pays, parler anglais .....
De plus Si tu a un bon niveau tu pourra non seulement encore plus progresser mais aussi peu être te faire sponso ....
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
puis tu les apelle ou t'envoie un mail pour l'avion ils te répondront
jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
complétement d 'accord ;)

je connais un mec il a mis des double flat a windells alors qu'avant il osait pas :)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages

Tien essaye de prendre contact avec lui, il y est aller cet été :p

facebook.com

jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
mais il repond pas pour l'avion je suis vereux donc je demande aux skipasseurs
jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
merci mec :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
jpxp74 (15 sep 2010) disait:

merci mec :)

au délà du prix, qui est déjà monstrueux puisque c'est sans l'avion, tu crois que c'est rentable de te taper 2 fois 20h d'avion pour 1 seule semaine??
jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
c'est pour ca que je demande :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
ah bin la réponse est non. En plus si t'as pas de bol, tes skis tu les auras pas en descendant de l'avion, puisqu'il seront perdu on ne sait où.( ce qui arrive)
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages

ce n'est pas en regardant qu'on apprend mais en skiant et en se cassant la gueule donc tu progresseras bien plus en restant 6 semaines aux 2alpes qu'une semain la-bas
Cl3m3nt_Gillioz
Cl3m3nt_Gillioz

inscrit le 21/12/09
153 messages
L'avion n'est pas compris dans le prix.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
700 euros paris portland
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
ché ca fait 1400 aller retour
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
windells....mais pourquoi!!??

oui tu vas rider avec wallish et toute la bande qui vont te faire le spectacle, mais meme si tu veux progresser en anglais, tu vas en chier car c'est pas l'anglais que tu as appris a l'ecole, et oui ils sont comme nous, ils parlent comme des d'jeuns mais en anglais...et j'ai rencontré wallish l'année derniere car j'ai passé 1 an a rider en amerique du nord, c'etait au debut de mon sejour...et il est chaud a comprendre au debut!!

et je ne pense pas que la qualité du glacier de windells (neige,surface,snowpark) n'a quelque chose a envier au 2 alpes ou Tignes, j'ai vu Mati Imbert et ses potes s'occupaient des jeunes en stage et je pense qu'ils font trés bien leur boulot!! je ne connais pas ton niveau, mais je ne pense pas que tu progresseras plus avec des coach ricain que des francais...

et puis la vie au states c'est mega cher....donc fait gaffe, si par contre papa-maman sont préts a lacher 5000$ pour leur vilain rejeton, ben vas y mon gars, fonces, ca te feras une bonne experience culturel pour sur!
Cl3m3nt_Gillioz
Cl3m3nt_Gillioz

inscrit le 21/12/09
153 messages
milouze (15 sep 2010) disait:

oui tu vas rider avec wallish et toute la bande qui vont te faire le spectacle, mais meme si tu veux progresser en anglais, tu vas en chier car c'est pas l'anglais que tu as appris a l'ecole, et oui ils sont comme nous, ils parlent comme des d'jeuns mais en anglais...et j'ai rencontré wallish l'année derniere car j'ai passé 1 an a rider en amerique du nord, c'etait au debut de mon sejour...et il est chaud a comprendre au debut!!

et je ne pense pas que la qualité du glacier de windells (neige,surface,snowpark) n'a quelque chose a envier au 2 alpes ou Tignes, j'ai vu Mati Imbert et ses potes s'occupaient des jeunes en stage et je pense qu'ils font trés bien leur boulot!! je ne connais pas ton niveau, mais je ne pense pas que tu progresseras plus avec des coach ricain que des francais...

et puis la vie au states c'est mega cher....donc fait gaffe, si par contre papa-maman sont préts a lacher 5000$ pour leur vilain rejeton, ben vas y mon gars, fonces, ca te feras une bonne experience culturel pour sur!

Je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf pour ce qui es de la vie la bas ... la vie est vraiment pas chère surtout cette année ou le dollard à très fortement baissé (1 $ = 1 frs) le calcule est vite fait
meritit
meritit

inscrit le 10/05/10
147 messages
Matos : 2 avis
Ils ont un peu raison, pour une semaine même si un rêve pourir tout ton argent dans une semaine de ski sans compter les billets d'avion ! regarde a la fin de l'hiver ton niveau en freestyle et après tu juges, si t'es bon que tu te débrouilles bien et bah va plutot au 2 alpes ou a tignes car après 1 mois tu peux vachement progresser je ne connais pas ton niveau mais 1 semaine il faut y aller a font parce que regarde le programme de Windells car je crois qu'il ne font pas que du ski durant la journée!
Après juge par toi même si cest un reve, exauce le !
c'est mon reve aussi
Cl3m3nt_Gillioz
Cl3m3nt_Gillioz

inscrit le 21/12/09
153 messages
Pour tous ce qui veulent aller à Timberline je vous conseil d'y aller ver fevrier mars pendant 1 mois. Le park est juste parfait et c'est tip top pour progresser.

Conseil : Aller avec des amis (of course) et prévoir un permis de conduire international.

Apres pour les prix compter 1000 .- d'argent de poche, 345.- environs pour l'abo (à l'année timberline/Skibowl), prendre un petit chalai à gouvernement camp (l'endroi le plus proche Mt Hood niveau logement, il y a bien Timberline Lodge sur les piste mais faut compter 100.- la nuit par personne).

Voilà si y a des questions hésité pas
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Cl3m3nt_Gillioz (15 sep 2010) disait:

Pour tous ce qui veulent aller à Timberline je vous conseil d'y aller ver fevrier mars pendant 1 mois. Le park est juste parfait et c'est tip top pour progresser.

Conseil : Aller avec des amis (of course) et prévoir un permis de conduire international.

Apres pour les prix compter 1000 .- d'argent de poche, 345.- environs pour l'abo (à l'année timberline/Skibowl), prendre un petit chalai à gouvernement camp (l'endroi le plus proche Mt Hood niveau logement, il y a bien Timberline Lodge sur les piste mais faut compter 100.- la nuit par personne).

Voilà si y a des questions hésité pas

yep mec, je pars pour les US jusqu'à janvier prochain et j'ai que mon permis de conduire français, ça passe ou pas?
Cl3m3nt_Gillioz
Cl3m3nt_Gillioz

inscrit le 21/12/09
153 messages
Mafiaverde (15 sep 2010) disait:

yep mec, je pars pour les US jusqu'à janvier prochain et j'ai que mon permis de conduire français, ça passe ou pas?

Bin alors je sais pas vraiment il faut que tu regarde avec une agence de voyage eux ils savent, mais normalement pour les US il ne devrai pas trop avoir de problème
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis

Bon, j'ai lu le post en entier, si c'est ton rêve et que tu veux dépenser 1500$ + 14OO$ (avion) pour un total 2900$ soit environ 2300/2200€, alors qu'il en soit ainsi, c'est ton fric ^^. Moi à ta place, avec cette somme, je me paye mes 4 ou 5 prochaines semaines au GFS. En plus, à Tigne, tu as des gars de la team Coreupt, cet été c'était Julien Lange. Après je sais pas en quoi tu veux progresser, je connais pas ton niveau, mais pour faire des corks, Flat (plutôt des gros trick) etc... Pas besoin de T.Wallish, des gars de la team Coreupt font PARFAITEMENT l'affaire.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'est 700 aller-retour un Paris-Portland...
Donc 700+1150€ environ avec stage et trajet...
Je pense que le logement et la bouffe sont compris, mais compter plus pour les dépenses annexes...
ça fait cher la semaine...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il faut réfléchir aussi que se payer une semaine, même si niveau météo ce n'est pas l'Alaska non plus il y a un risque de ne skier que 2 ou 3 jours par exemple... voire moins ! Alors bon moi franchement à ce prix là je ne me lancerais pas du tout la dedans et je me paierais plusieurs semaines au GFS ou un truc comme ça, c'est génial, bonne ambiance et tu skieras la moitié de l'été au moins...
IUSE
IUSE

inscrit le 09/12/01
150 messages
Cl3m3nt_Gillioz (15 sep 2010) disait:

[quote=Mafiaverde (15 sep 2010)]

Il te faut faire un permis international via ta mairie. Normalement si tu restes comme touriste avec un permis international c'est bon et encore des flics pourront te saouler. Et si tu restes plus longtemps tu dois passer le permis de l'Etat. Après ca dépend les états etc. Moi pour info j'étais à LA et j'ai fini a la Cour devant un juge car je conduisais avec mon permis français :)
Mc Max
Mc Max

inscrit le 11/07/10
8 messages
Bon windells y'a pas que le ski quand on voit le set up qu'il y'a a la collo sa peut valloir le coup. Tu ne trouve sa nulle part en europe
west14crew
west14crew

inscrit le 05/05/10
236 messages
c'est quoi un set up ??
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Un anglicisme pour dire les installations qu'il y a là bas si tu veux. Concrètement c'est un verbe en anglais mais bon...
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
milouze (15 sep 2010) disait:

et je ne pense pas que la qualité du glacier de windells (neige,surface,snowpark) n'a quelque chose a envier au 2 alpes ou Tignes, j'ai vu Mati Imbert et ses potes s'occupaient des jeunes en stage et je pense qu'ils font trés bien leur boulot!!

Je confirme!! Il donne de très bon conseil pour apprendre toutes les figures selon ton niveau biensur. De toute façon comme disent d'autres, c'est t'a vonlontée à apprendre et réussir en te cassant la geule qui te fera progrosser et non d'etre avec Mr Wallish. Pour 600e!! En + y'a un trampo qui vas bien au chalet. Donc parfait

Tu te trompe si tu pense que tu progressera plus une semaine au US plutot que 4 semaines au GFS sachant que sa revient au meme prix.

Mais bon fait toi plaisir :/
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Ce qu'il faut comprendre c'est le GFS c'est un peu notre équivalent de Windells.. Certes c'est moins bien mais on le sait tous, les states c'est mieux ^^. J'ai un pote qui est allé au GFS niveau débutant, il ressort en sachant faire des 36, prendre des rails.. Tu me diras ça on peut l'apprendre tout seul, mais ça marche pour le niveau moyen et expert, à différent échelle, les cours sont tout aussi utile. Et tu passe des bon moment, y'à la vie sociale aussi, il s'est fait des potes..
C'est un tout.
jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
merci pour tous vos conseil :)
je vais ecouter la voie de la raison ;)
de toute facon ca coute bien trop cher avec l'avion et meme sans voila quoi :) ca fait beaucoup aussi !
merci encore les gars
jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
sans vouloir passer pour un inculte c'est quoi le GFS ? c'est au 2 alpes :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
jpxp74 (16 sep 2010) disait:

merci pour tous vos conseil :)
je vais ecouter la voie de la raison ;)
de toute facon ca coute bien trop cher avec l'avion et meme sans voila quoi :) ca fait beaucoup aussi !
merci encore les gars

Mission réussie les gars !! :D

On a encore dés-américanisé quelqu'un !! :P
jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
a non c'est a tignes :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Oui des camps de ski d'une semaine à Tignes nourrit logé avec le forfait et activités comprises pour moins de 600 euros il me semble avec un chalet superbe. J'y suis allé 2 étés d’affilée. Coatché par des pros et d'anciens pro, PG conrardy, Benj Baroni (qui c'était bien montré à un des Candide Invitationnal), y avait Pierre Espargillière et maintenant je sais plus qui a.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass