Antoine Pourron
Antoine Pourron

inscrit le 10/07/10
1 message
Hello tout le monde,

Je compte m'acheter des skis freestyle très bientôt mais j'aimerais quelques informations supplémentaires avant de faire un choix.

- Déjà au niveau de la taille (j'ai lu quelques posts avant de venir écrire ici), je fais 1m84 donc la taille adéquate pour des skis freestyle serait 1m70 / 1m75 ?

- Ensuite concernant les fixations : peut on choisir n'importe quelles fixations pour n'importe quels skis ? Y a t-il des marques qui ne vont pas avec certains ski ?

Merci par avance pour vos réponses !
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Dit nous aussi les skis qui t'intéressent, ton programme, ton niveau ?

et là on pourra te répondre ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bon déjà 170 ce sera trop court.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Vi c'est trop court ! Aprés c'est une question de choix, certains préféreront rider avec des skis 2 à 3 cm plus petit que leur taille pour parker, d'autres prendront au dessus pour avoir un peu plus de spatule pour la polyvalence, etc...

Concernant les fix, certaines sont orientés freestyle, d'autre freeride, mais ya l'embarras du choix : PX (fix dynastar, coreupt), salomon gamme STH, FKS, gamme Marker freeski (Griffon, Jester, Schizo, etc...) et j'en passe...
Généralement ya pas trop besoin de passer trop de temps dessus, pour ma part, les Griffon vont partout :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grediN, 17/08/2010 - 16:16
Antoine Pourron
Antoine Pourron

inscrit le 10/07/10
1 message
Ok merci pour vos réponses !

Je n'ai pas encore de modèles en particulier, mes questions étaient plutôt globales.
Concernant mon niveau, en freestyle je suis a zéro x) . J'ai fais du ski depuis tout petit jusqu'à 13, 14 ans. Depuis j'étais au Snow mais je reviens cette année au bases.

Donc ok pour la taille des skis, il faut prendre environ sa taille.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Voilà ta taille +/- 5 cm c'est bien ;)

maintenant vu que tu débutes dans un peu près tout les domaines (park, HP, piste) tu sais pas trop ton programme ^^ ! Moi à ta place je prendrais un ski bien polyvalent piste/park parce que avant d'aller attaquer des kicks faudra d'abords que tu sois bien à l'aise sur tes lattes.

Et comme dit en dessus, t'as un max de choix de fix différent. Mais pas besoin de prendre du haute gamme. Les Griffons sont top c'est vrai ;)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
george19 (17 aoû 2010) disait:

Voilà ta taille +/- 5 cm c'est bien ;)

maintenant vu que tu débutes dans un peu près tout les domaines (park, HP, piste) tu sais pas trop ton programme ^^ ! Moi à ta place je prendrais un ski bien polyvalent piste/park parce que avant d'aller attaquer des kicks faudra d'abords que tu sois bien à l'aise sur tes lattes.

Et comme dit en dessus, t'as un max de choix de fix différent. Mais pas besoin de prendre du haute gamme (vu ton niveau). Les Griffons sont top c'est vrai ;)

Edit : dsl pour le double post, erreur de manip'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par george19, 17/08/2010 - 18:37
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
je sais pas ce que tu achète comme latte mais ce qui est pratique c'est d'acheté un pack comme ça tu as des fix qui sont faites pour les caractéristiques du ski et quand on s'y connais pas trop en fix (question de poid, ta façon de skier agressif soft) on a pas de souci a se faire.

Ouai opte plutôt un vers un ski polyvalent si tu ne sais pas trop ce que tu veux faire encore. Et si jamais un jour tu as trouver dans quoi tu veux t'investir, ne revent pas tes ski en disant (si tu décide de faire du park apr exemple) "comme je vais faire du park, je vais prendre un ski pur FS". Non, un ski polyvalent fait très bien l'affaire pour des 36, 54 et d'autre trick.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass