Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
Matos : 2 avis
Hellow les gens vous pourez trouver ma question un peux béte mais j'ai pas eu l'occas de tester un max de ski fs et j'ai jamais vraiment fait attention.

Donc est ce qu'un ski plus souple est forcement plus maniable ou un ski plus raid enfin ca depend aussi des condition : park, backcountry, ... ect.

En bref lachez votre science svp sur ce que vous savez sur le ski FS a ce niveau.

Merci d'avance :)
Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
personne ne sais ? svp
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Un ski souple n'est pas forcément plus "maniable" : si tu fonces sur piste par exemple, la souplesse peut rendre facile le déclenchement du virage, mais après le ski ne "tiendra pas" le virage coupé et tu pourrais te retrouver en difficulté.
Donc avant de parler de ski souple, il faut bien étudier ce que tu recherches : en freestyle et en BC, a priori un ski souple sera très bien, mais dès que tu cherches à aller très vite ou à prendre des virages coupés, là il faut retrouver un peu de rigidité, que ce soit sur piste, dans le half pipe ou en freeride (et encore, sans rentre dans les détails entre rigidité/souplesse en longueur ou bien en torsion !).
Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
ha ok merci donc ca dependra de ma maniere de skier aussi, car je veux prendre des TJ pro de chez coreUPT qui sont fait pour un skieur brutale, je me suis dit qu'il etait rigide, je me trouve plutot peux esitant sur les saut, sur piste ou en BC voila pourquoi je voulais un ski qui me permeterais de garder le controle. Donc ski rigide = controle a haute vitesse et sur reception hard, ski souple = plus maniable a basse vitesse.

Mais sur slide c'est la méme non ?
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Bah quand tu es sur un rail ou une box, que tu jib en gros, tu as un besoin de pop sous le pied pour pouvoir "monter" sur les modules, et être réactif dessus, donc un ski rigide mais pas trop pour le Jib je PENSE que c'est une bonne chose.

(Comme ça je me mouille pas trop :d)
Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
ha oki merci c'est cool de m'aider a choisir je pense que vais prendre des ski un peux rigide (méme si en fs c'est paradoxale) j'avais peur de me tromper c'est quand méme un investissement et c'est ma 1 er paire en FS donc je veux pas me trompé.

Merci a vous :)

Si vous avez d'autre astuce ou anecdote je suis preuneur :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Pour le rail un ski plus souple sera mieux, en sortie de rail sa rend les multiples rotations plus faciles a poser !

Je pense ... :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass