Je vais tâter le Park' de Tignes du 15 au 21 Aout , et je voulais savoir si c'était toujours un bon plan d'y aller malgrès la canicule??!
millenofx ( 5 jui 2010) disait:
En même temps on est le 5 Juillet alors je pense que ta question sera plus d'actualité d'ici le 25 Juillet non?
Ne t'inquiète pas, la neige ne s'envolera pas comme ça !
Les glaciers en ont connus des canicules et pourtant ils sont toujours là aujourd'hui !
Et puis il y a encore un sacré pacquet de neige là haut !
A moins qu'il fasse 25° la journée et 15° la nuit, tu n'a pas de soucis à te faire ( du moins je ne pense pas ! ) mais renseigne toi toujours sur www.tignes.net tu trouvera surement des infos ! Ou alors essaye de contacter la STGM de Tignes ou le GFS pour leur demander des infos !!
T'as facebook? Y'a la page de tignes snowpark qui poste régulièrement des photos du park
C'est ici : facebook.com
Emil67 ( 5 jui 2010) disait:
Je vais tâter le Park' de Tignes du 15 au 21 Aout , et je voulais savoir si c'était toujours un bon plan d'y aller malgrès la canicule??!
Tenez, lisez cet article actualite.lachainemeteo.com ! Il prouve qu'on pourrait bien effectivement avoir un canicule, mais surtout dans le sud et l'ouest. Ce qui veut dire que :
1) la canicule sera moins importante vers la région de tignes,
2) et vu que le glacier est en altitude, la chaleur sera encore moins importante !
Ce qui veut dire que oui il fera chaud, mais il n'y aura peut-être pas des températures exceptionnelles pour la saison, l'altitude et la région !
Voili voilou, j'essayerais de vous tenir au courant quand ça évoluera !!!
matbri ( 7 jui 2010) disait:
Emil67 ( 5 jui 2010) disait:
Canicule ou pas, c'est de toute façons la pire période pour y aller...
Ryback ( 7 jui 2010) disait:
Yo nj !
C'est possible de mettre en ligne une petite photo du glacier fin juillet ? Si tu montes bien sûr ..
Tiens nous au jus !
gogol69 ( 7 jui 2010) disait:
Canicule, des chaleurs extrèmes, des vieux qui meurent, une France paralysée par la chaleur...Et vous vous préoccupez de la neige sur les glaciers...un scandale
Tikayt ( 7 jui 2010) disait:
gogol69 ( 7 jui 2010) disait:
Canicule, des chaleurs extrèmes, des vieux qui meurent, une France paralysée par la chaleur...Et vous vous préoccupez de la neige sur les glaciers...un scandale
On se préoccupe d'une passion Et ce réchauffement climatique me fait bien peur pour ces années à venir.
Et des vieux ils en meurent hélas tous les jours, donc canicule ou pas...
njski ( 7 jui 2010) disait:
Oui oui ! Et si tu pourras skier, la neige sera bien bien molle ! Donc pas trop de risque de te faire mal !!
VenI ( 8 jui 2010) disait:
j'ai écrit tout un travail sur ça le réchauffement climatique touchera surtout les stations de basses altitudes (env. 1500 m.)
Faut compter 100m tous les 12 ans mais c'est assez approximatif.
mais d'ici 2050 la moitié des stations de ski ne pourront plus exister.
george19 ( 8 jui 2010) disait:
VenI ( 8 jui 2010) disait:
j'ai écrit tout un travail sur ça le réchauffement climatique touchera surtout les stations de basses altitudes (env. 1500 m.)
Faut compter 100m tous les 12 ans mais c'est assez approximatif.
mais d'ici 2050 la moitié des stations de ski ne pourront plus exister.
t'as rien de plus déprimant à nous raconter ?! ^^ .... ouai m'enfin nous on connaitra pas ça ... enfin qu'à moitié ... c'est triste !
inscrit le 03/02/10
1826 messages