Sondage : La position de vos fix.

(25 votes)
Fix centré
68%
17 votes
Fix légèrement avancé
4%
1 vote
Fix légèrement reculé
28%
7 votes
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous ;)

Bon le titre annonce bien de quoi je vais parler. De la position des fix !
En effet, j'ai toujours eu mes fix centrés. Mais je me souviens quand je louais encore mes skis, les fix étaient un peu décallé vers l'arrière. A cette époque je n'était pas aussi bon que maintenant et je ne pouvais donc pas évaluer si des fix centré ou un peu reculer font une différence.
Maintenant mes fix sont bien centré et je me demande ce que ça ferai si je les recule (je ne compte pas le faire) mais c'est juste pour savoir.
Est ce personnel ou bien la position des fix changent vraiment quelque chose au niveau de la stabilité ou de je sais pas quoi d'autre.. ?

Je vous propose d'en discuter :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Aahahaaahahahahahahahah "Fix légèrement avancées" !

Sinon, la position des fix' dépend du programme.
En gros (je dis bien en gros) : Centré = Freestyle ; Un peu en arrière = polyvalent ou BC ; en arrière = Freeride.
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Centré = Freestyle
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
sur ce forum, je dirais centré ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Mes positions :
Paire polyvalente : -2,5
Paire freeride : -5

Je sens bien la différence par rapport à la longueur sous le talon. Je suis maintenant habitué à "en avoir derrière le pied" si je puis dire, ce qui crée pas mal de trainée à l'arrière.
Sinon c'est surtout important pour le switch, nettement plus facile quand on est montés centré (puisque justement, à ce moment là la spatule avant est moins longue et crée moins de trainée).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass