Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
kokolabrikko (12 mai 2010) disait:



les mecs qui font que du freestyle et savent pas vraiment skier c surtout aux USA que tu trouve ca parcequ ils ont des gros parks et pas de montagnes.



J'me suis arrêté de lire ici... Mais ça m'a bien fait rire merci!
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Hey kokolabricot machin, d'ou tu parles sur les gens sans connaître. Je suis moniteur de ski en cour de formation du BEES français, tous les été je fais la saison en Amérique du Sud à rider à donf, 3 ou 4 mois. Je ride plus de 8 mois par an mec sans compter les rando aux inter saisons. Donc je ride bien plus que n'importe quel gamin d'Arêche ou Tignes. Je fais du park et je balance bien plus que des 180 et je saute bien plus énorme que des bosse de bord de piste. Après je suis loin du niveau des pro dont on parle. Ok. Je déteste parler de moi, mais là pour le coup petite rectification obligé. Fuck it!!!!!!!

Les rider de park même s'ils sortent leur EP pro, y en a pas mal qui techniquement sont à l'arrache. Et Bobby Brown dont on parle dans ce sujet n'est il pas un pur rider park à la ricaine. Donc oui le linecatcher je le répète, ou les mecs qui ride dans cette mouvance, c'est créatif, ça amène une mixité des pratiques alors que le ski se sectorise de plus en plus. Oui je le dis haut et fort comme Tanner quand il est un peu arrosé :) le linecatcher c'est du vrai ski et je suis fan des mecs comme Boronowsky, Pollard, Tanner, Candide, Sage Cattabrige, Kye Pettersen, etc, qui explore toute les facettes du freeski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bigupspin, 12/05/2010 - 09:19
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
l
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bigupspin, 12/05/2010 - 10:39
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
Bigupspin (12 mai 2010) disait:

Hey kokolabricot machin, d'ou tu parles sur les gens sans connaître. Je suis moniteur de ski en cour de formation du BEES français, tous les été je fais la saison en Amérique du Sud à rider à donf, 3 ou 4 mois. Je ride plus de 8 mois par an mec sans compter les rando aux inter saisons. Donc je ride bien plus que n'importe quel gamin d'Arêche ou Tignes. Je fais du park et je balance bien plus que des 180 et je saute bien plus énorme que des bosse de bord de piste. Après je suis loin du niveau des pro dont on parle. Ok. Je déteste parler de moi, mais là pour le coup petite rectification obligé. Fuck it!!!!!!!

Les rider de park même s'ils sortent leur EP pro, y en a pas mal qui techniquement sont à l'arrache. Et Bobby Brown dont on parle dans ce sujet n'est il pas un pur rider park à la ricaine. Donc oui le linecatcher je le répète, ou les mecs qui ride dans cette mouvance, c'est créatif, ça amène une mixité des pratiques alors que le ski se sectorise de plus en plus. Oui je le dis haut et fort comme Tanner quand il est un peu arrosé :) le linecatcher c'est du vrai ski et je suis fan des mecs comme Boronowsky, Pollard, Tanner, Candide, Sage Cattabrige, Kye Pettersen, etc, qui explore toute les facettes du freeski.





ba justement tu l as déja vu rider ? a son niveau je doute que ce soit une chevre.

moi je parlais au niveau amateurs ya asurement des riders de park qui savent pas skier, mais les riders qui skient toute l année en général ils savent skier. j ai déja skié avec des quebecquois qui sont des riders de pur park (genre houle et casabon) ba je peux t assurer qu ils savent skier, et qu ils ont une aisance sur les ski qui dépasse tout ce que tu peux imaginer.


bref t as l air de savoi de quoi tu parle donc je retire ma haine mais bon je pense pas que ces mecs savent pas skier.

apres un gars qui fait que du park indoor en hollande je dis pas...
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
C'est vrai qui faut pas s'enflamer entre ce que les gens montre en vidéo et leur savoir faire. Comme disais Candide il y a 5 ans quand il ne montrait presque que du park sur ses vidéos : quand il y a de la poudre et qu'on fait du hors piste, tout le monde s'éclate et on filme pas ; on shoot en park...

Toujours est-il que le niveau devient complètement fou et c'est du beau spectacle, mais y a de la casse et ça on en parle moins.
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
ca c'est vrai, filmer de la poudre y'a pas plus chiant ! parce que les bonnes conditins c'est pas tous les jours, t'as envie d'ecnhainer tes runs, tes potes on pas tjours envie de filmer, sa prend du temps.... alors a la fin aucune image de poudre en general ahah, alors qu'au park c'est beaucoup plus simple t'as un pote qui est fatigué tu lui files ta cam, tu te filmes un run sur deux... bref
sinon pour revenir aux message de je sais plus qui meme si pour finir sa ne concernait pas le prof de ski qui fait 8 mois dans l'année la... il a pas tort, les seuls qui skient dans toutes les conditions c'est bien ceux qui font du park !
il fait beau=park, bonne condition=pow, il pleut=park,moche= park, il neige= pow ... alors qu'en général les vieux mecs qui critiquent et qui pourtant "sont des mecs du coin" montent en général que lorsqu'il fait beau ahah
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Ya pas mal de pseudo que j'avais pas vu de puis un moment qui poste ici...
On peut pas nier qu' un triple c'est technique...la performance est pas mal....de là à me faire bander c'est autre chose!
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Triple ... j'attends la vidéo .
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bigupspin (12 mai 2010) disait:

Hey kokolabricot machin, d'ou tu parles sur les gens sans connaître. Je suis moniteur de ski en cour de formation du BEES français, tous les été je fais la saison en Amérique du Sud à rider à donf, 3 ou 4 mois. Je ride plus de 8 mois par an mec sans compter les rando aux inter saisons. Donc je ride bien plus que n'importe quel gamin d'Arêche ou Tignes. Je fais du park et je balance bien plus que des 180 et je saute bien plus énorme que des bosse de bord de piste. Après je suis loin du niveau des pro dont on parle. Ok. Je déteste parler de moi, mais là pour le coup petite rectification obligé. Fuck it!!!!!!!

Les rider de park même s'ils sortent leur EP pro, y en a pas mal qui techniquement sont à l'arrache. Et Bobby Brown dont on parle dans ce sujet n'est il pas un pur rider park à la ricaine. Donc oui le linecatcher je le répète, ou les mecs qui ride dans cette mouvance, c'est créatif, ça amène une mixité des pratiques alors que le ski se sectorise de plus en plus. Oui je le dis haut et fort comme Tanner quand il est un peu arrosé :) le linecatcher c'est du vrai ski et je suis fan des mecs comme Boronowsky, Pollard, Tanner, Candide, Sage Cattabrige, Kye Pettersen, etc, qui explore toute les facettes du freeski.


+1000 collègue ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
extremeju (12 mai 2010) disait:

Freesuisse (10 mai 2010) disait:

c'est débile et absolument pas technique. RI DI CULE. Franchement le FS me fait de plus en plus pitié. Vivement qu'il prenne la maturité des boardeurs putain. Triple cork. Dans deux ans ce sera ouahahaha 4 cork, Hou Hou Houuuuu


Mdr, certainement tu dois savoir en faire pour dire que c'est pas technique, on entend vraiment nimporte quoi ici.


Deja ic on n'entend pas. :-)

Secondo, pour moi c'est la meme que rodeo 5 sur un kick de 5m, les couilles en plus je l'admet sans aucun soucis. c'est une impulse et tu attends. Donc après dire que c'est technique....
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis

qu'on aime ou qu'on aime pas les doubles (et les triples) n'y changera à rien.
C'est une évolution irrémédiable du ski freestyle. "Toujours plus haut, toujours plus loin".

Faut distinguer deux choses : les tricks de compétition, et les tricks de vidéos. Après si un sponsor veut organiser une compétition interdite aux rotations supérieures à 720 degrés, pourquoi pas, mais je suis pas sur que ca se fera

Et de dire qu'on double cork c'est pas technique... Euh faut pas exagérer, si c'était facile, tout le monde (amateurs y compris) en feraient.

D'autre part, sammy carlson parle d'un triple flatspin (espn.go.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par AronA, 17/05/2010 - 18:59
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
Freesuisse (17 mai 2010) disait:

extremeju (12 mai 2010) disait:

Freesuisse (10 mai 2010) disait:

c'est débile et absolument pas technique. RI DI CULE. Franchement le FS me fait de plus en plus pitié. Vivement qu'il prenne la maturité des boardeurs putain. Triple cork. Dans deux ans ce sera ouahahaha 4 cork, Hou Hou Houuuuu


Mdr, certainement tu dois savoir en faire pour dire que c'est pas technique, on entend vraiment nimporte quoi ici.


Deja ic on n'entend pas. :-)

Secondo, pour moi c'est la meme que rodeo 5 sur un kick de 5m, les couilles en plus je l'admet sans aucun soucis. c'est une impulse et tu attends. Donc après dire que c'est technique....



hahhahaha non. vraiment dire un truc aussi con c est dur.

et je vois pas ce que ca a de ridicule personne t oblige a aller faire des triples cork ca changera rien pour la plupart des riders.
poor boyz continura de shooter dane tudor, level 1 continura a shooter casabon. moi ca me pose pas de probleme que Bobby brown ait posé son triple.
Je comprend pas pourquoi tu hais sur un gars qui a du talent, du style, de la technique. il va pas empecher les autres de rider. la compete ca a toujours été ce que c est. y a 4 ans c était la fete des sw 1000, ensuite la fete des kang, maintenant c les doubles corks 10 et 12, ca a pas tué le sport. y a des films de plus en plus cool qui sortent chaque année ( a part pléhouse rip) avec des parts stylé.

le sport c pas juste la compete.

justement je trouve que ca va plutot bien si t as vu les park shoot de level 1 et les parts en pow de gars comme abma et tudor vraiment y a pas de souci a se faire. ce sport dégage une putain d energie positive, dans les snowpark c est bien cool, y a pleins de kidz qui skient, qui envoient. moi je trouve que c est cool. apres c est sur ici sur ce forum elle ressort pas trop l energie positive a cause de gars comme toi, qui sont ici depuis des années a commenter les salaires de candide et critiquer tout ce qui passe.

peace.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Chris tirpin avais fait un triple flatspine l'an passé sur le module d'été de whithler et j'avais vu la vid qq par
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
aKRObate (17 mai 2010) disait:

Chris tirpin avais fait un triple flatspine l'an passé sur le module d'été de whithler et j'avais vu la vid qq par


Il me semble qu'il l'avait pas rentré non?? En tout cas la vid a été postée sur le forum...
axel38340
axel38340

inscrit le 20/09/09
112 messages

oui voila la video il replaque presque a la fin de la vid
youtube.com

magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
poorider disait:
le fait que tt le monde doive passer le dernier tricks oblige ts le riders de haut niveau à up et donc à la fin ça tire toute la discipline vers le haut.


D'un coté oui mais d'un autre coté ça encourage pas du tout les riders à innover et à être créatif donc de ce coté ça tire pas le sport vers le haut. Perso je préfère matter un Lolo stylé qui innove que des doubles et encore des doubles, c'est lassant...

bigupspin disait:
Linecatcher, ça a le mérite d'être créatif, c'est l'avenir... Comme dit Chris Booth, celui qui gagne le linecatcher est le "meilleur skieur du monde" : c'est plus technique que le ski alpin et le freestyle, plus engagé que le freeride.


Faut pas exagérer? Ok ils envoient comme des porcs au Linecatcher sur les kikers mais la face de base est pas engagée, pas mal de gens avec un minimum de niveau en freeride peuvent la skier. Alors que les faces du FWT j'en dirait pas autant...sans parler des faces de MSP!!
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
freerideur05 (15 mai 2010) disait:

Bigupspin (12 mai 2010) disait:

Hey kokolabricot machin, d'ou tu parles sur les gens sans connaître. Je suis moniteur de ski en cour de formation du BEES français, tous les été je fais la saison en Amérique du Sud à rider à donf, 3 ou 4 mois. Je ride plus de 8 mois par an mec sans compter les rando aux inter saisons. Donc je ride bien plus que n'importe quel gamin d'Arêche ou Tignes. Je fais du park et je balance bien plus que des 180 et je saute bien plus énorme que des bosse de bord de piste. Après je suis loin du niveau des pro dont on parle. Ok. Je déteste parler de moi, mais là pour le coup petite rectification obligé. Fuck it!!!!!!!

Les rider de park même s'ils sortent leur EP pro, y en a pas mal qui techniquement sont à l'arrache. Et Bobby Brown dont on parle dans ce sujet n'est il pas un pur rider park à la ricaine. Donc oui le linecatcher je le répète, ou les mecs qui ride dans cette mouvance, c'est créatif, ça amène une mixité des pratiques alors que le ski se sectorise de plus en plus. Oui je le dis haut et fort comme Tanner quand il est un peu arrosé :) le linecatcher c'est du vrai ski et je suis fan des mecs comme Boronowsky, Pollard, Tanner, Candide, Sage Cattabrige, Kye Pettersen, etc, qui explore toute les facettes du freeski.


+1000 collègue ;)


+ 1000 aussi.

Et si on voulait un peu appuyer ce que tu dis, le Linecatcher ou autres compet' du même style, sont un bon élément de comparaison entre les gros riders purs FS (qui sont un peu voire beaucoup à la ramasse en dehors d'un park) et ceux qui sont plus "touche-à-tout".

Exemple grossier pour bien comprendre:
Des mecs comme le regretté CR et notre Cand' national, ont révolutionné le FS à leur époque (les premiers à placer de la grosse tête en bas en pipe si j'me trompe pas...) et sont devenus des freeriders énormes !!! (cf les derniers résultats de Cand' ;) )

Bien que j'ai bcp de respect pour Bobby (même si j'aime pas la mode des doubles à tout va), j'suis pas sûr qu'il soit aussi doué qu'eux à côté...
Un autre exemple, j'ai vu une vidéo de Olsson en géant...ça laisse pantois ! (j'te la conseille Bigupspin...un bel ouvreur de Capa presque ;) )

Et pour en finir, les doubles ou triples à tout va, je suis définitivement CONTRE ! Après je trouverais ça toujours énorme (peut être même qu'un jour je me toucherais)...mais à petite dose !
J'aimerais revoir des contests où un mec posant un gros sw cork 3 screamin, a autant de chance qu'un mec posant un "banal" double (et par "banal" j'entends "un double ok mais sans plus de style que ça"...)

merci (et bravo à ceux qui ont eu la patience de tenir ^^)
yeahfat
yeahfat

inscrit le 12/10/08
13 messages
magman (17 mai 2010) disait:


D'un coté oui mais d'un autre coté ça encourage pas du tout les riders à innover et à être créatif donc de ce coté ça tire pas le sport vers le haut. Perso je préfère matter un Lolo stylé qui innove que des doubles et encore des doubles, c'est lassant...



ok les contests de doubles sont un peu lassants,mais bon c'est la première année où tout le monde s y est vraiment mis et le style est venu avec le temps et va surement pas s'en arréter la.
pour ce qui est de lolo c'est clair que niveau style c'est une brute mais j pense pas qu on puisse dire qu'il innove encore..même si j'ai un gros respect pour lui
Jeager
Jeager

inscrit le 17/05/10
1 message
[/quote]
ok les contests de doubles sont un peu lassants,mais bon c'est la première année où tout le monde s y est vraiment mis et le style est venu avec le temps et va surement pas s'en arréter la.
[/quote]

Exact !!! Pour exemple : Freestyle.ch en septembre, tout les riders passaient le même double sérieusement on se faisait grave chier.
Fin de saison, le double cork 10 double mute to japan de Hatveit au JOSS juste surstylé ^^ pour ne siter que lui. Ou encore le nombre de nouveau doubles surstylés qui apparaissent chaque semaine et le style qui va avec(ça tourne dans tout les sens et toujours plus de style). Regardez la video de l'Almdudler Nine Knights, ya des doubles incroyablement stylés (Markus Eder ou encore Bene Mayr). Alors oui, un double c'est technique mais ça peut et ça va devenir varié et stylé.

Et faut surtout pas oublier que les mecs qui passent ces doubles ne savent pas faire que ça mais ont un répertoire de tricks incroyable, un pur style et posent également des trciks plus simple mais so so sick !

Enfin c'est mon avis !
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis

tient j'ai vu qu'il faisait ça en surf... zapiks.fr

ça doit pas être bien différent en ski.

Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
personne a la video de bobby brown?
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
http://vimeo.com/12366289

torstein horgmo....
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
celle tout le monde l'a deja vu je pense :) sale sale sale !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass