freerideur05 (15 mai 2010) disait:
Bigupspin (12 mai 2010) disait:
Hey kokolabricot machin, d'ou tu parles sur les gens sans connaître. Je suis moniteur de ski en cour de formation du BEES français, tous les été je fais la saison en Amérique du Sud à rider à donf, 3 ou 4 mois. Je ride plus de 8 mois par an mec sans compter les rando aux inter saisons. Donc je ride bien plus que n'importe quel gamin d'Arêche ou Tignes. Je fais du park et je balance bien plus que des 180 et je saute bien plus énorme que des bosse de bord de piste. Après je suis loin du niveau des pro dont on parle. Ok. Je déteste parler de moi, mais là pour le coup petite rectification obligé. Fuck it!!!!!!!
Les rider de park même s'ils sortent leur EP pro, y en a pas mal qui techniquement sont à l'arrache. Et Bobby Brown dont on parle dans ce sujet n'est il pas un pur rider park à la ricaine. Donc oui le linecatcher je le répète, ou les mecs qui ride dans cette mouvance, c'est créatif, ça amène une mixité des pratiques alors que le ski se sectorise de plus en plus. Oui je le dis haut et fort comme Tanner quand il est un peu arrosé
le linecatcher c'est du vrai ski et je suis fan des mecs comme Boronowsky, Pollard, Tanner, Candide, Sage Cattabrige, Kye Pettersen, etc, qui explore toute les facettes du freeski.
+1000 collègue
+ 1000 aussi.
Et si on voulait un peu appuyer ce que tu dis, le Linecatcher ou autres compet' du même style, sont un bon élément de comparaison entre les gros riders purs FS (qui sont un peu voire beaucoup à la ramasse en dehors d'un park) et ceux qui sont plus "touche-à-tout".
Exemple grossier pour bien comprendre:
Des mecs comme le regretté CR et notre Cand' national, ont révolutionné le FS à leur époque (les premiers à placer de la grosse tête en bas en pipe si j'me trompe pas...) et sont devenus des freeriders énormes !!! (cf les derniers résultats de Cand'
)
Bien que j'ai bcp de respect pour Bobby (même si j'aime pas la mode des doubles à tout va), j'suis pas sûr qu'il soit aussi doué qu'eux à côté...
Un autre exemple, j'ai vu une vidéo de Olsson en géant...ça laisse pantois ! (j'te la conseille Bigupspin...un bel ouvreur de Capa presque
)
Et pour en finir, les doubles ou triples à tout va, je suis définitivement CONTRE ! Après je trouverais ça toujours énorme (peut être même qu'un jour je me toucherais)...mais à petite dose !
J'aimerais revoir des contests où un mec posant un gros sw cork 3 screamin, a autant de chance qu'un mec posant un "banal" double (et par "banal" j'entends "un double ok mais sans plus de style que ça"...)
merci (et bravo à ceux qui ont eu la patience de tenir ^^)
inscrit le 04/01/07
3408 messages