Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
Salut a tous !

j'ai un bon coup sur des line EP Pro, mais avant de foncer tete baissée j'aurais aimé avoir quelques avis !

faut il impérativement 50cm de fraichement tombée ou on peut les sortir aussi quand la néige a un peu crouté ou un peu lourde ? en fait je me demande s'ils ne sont pas trop souples pour pouvoir skier en toutes conditions ( biens qu'ils soient dans la section freeride des test skipass)

je précise que j'ai mes S5 pour la piste, le FS ...

ne serait il pas plus raisonnable de partir sur un modèle comme le sir francis bacon pour nos montagnes françaises ?

Merci !
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
Perso, j'ai des Hellbent, qui font en gros les même lignes de cote, alors je pense que je peux t'aiguiller.
Déja faut arreter de dire que ces skis sont faits pour 50 cm de peuf, étant donné la surface et le rocker, tu flottes sur la peuf, donc même avec 15 cm de fraiche tu t'amuses.
Après pour la piste ça reste ridable pour tailler de la courbe, mais faut serrer un peu les fesses dans les passages raides et verglacés, mais si t'as l'occaze de les tester dans la peuf, saute sur l'occaz !
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
alors dit moi quand la neige est croutée ou un peu lourde (ce qui va bientot etre le cas avec le printemps)
est ce que ces skis ne sont pas trop souples ?
ou si justement la souplesse fait que c'est mieux ?
car dernièrement j'ai ridé de la peuf de quelques jours et croutée par endroit je vois qu'avec mes S5 les cuisses chauffaient pas mal pour tailler des courbes ! (en HP bien sur ! )
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
Ben franchement je trouve qu'ils s'en sortent bien en neige dégueu, le rocker t'aidant à ne pas t'enfoncer, la souplesse du ski absorbe bien le bazar en général je trouve.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
ok , c'est meme du cambre inversé sur les EP pro !
donc en trafolle ça va tout défoncer ?

en fait je veut etre sur de pouvoir les sortir le plus souvent possible !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1454 messages
Matos : 16 avis
J'ai le Ep pro, fraichement acquis (celui de l'an dernier, magnifique).

Ce n'est pas un réel cambre inversé, même si on s'en rapproche dangereusement. Il conserve donc une certaine "polyvalence" pour un ski de ce type. 15.9m de rayon, ca fait du bien sur la piste.
Bien sur, quand c'est de la glace, les 127mm au patin se font sentir. J'ai quand même été étonné de voir à quel point ce ski s'en sort partout.
Le gros soucis, à mon avis, ne vient pas principalement de la largeur, mais surtout du rocker arrière. Quand on va vite sur piste, il faut bien faire gaffe à bien se placer sur les skis (pas de rigidité au talon, vaut mieux pas skier en arrière).

Sinon, parlons des points positifs, car il y en a beaucoup! Le ski est très léger (c'est sur que vu la souplesse, y'a pas de métal titane machin dedans). Le ski dégeauge tout seul, sans effort. Pas besoin de skier à cul (manquerait plus que ça). Dans les arbres et les tas de neige, il rebondit dans tous les sens. Un vrai jouet...en gros, un snowblade de freeride.

Du coup, dans les neiges souples, on retrouve le même plaisir à sauter partout tel un cabris en rut.

Par contre, j'ai un peu peur que dans des contions de neige croutée, le ski tape beaucoup. Un peu de rigidité serait mieux, c'est sûr, mais on perdrait l'intérêt même du EP pro.

Un ski spédifique, mais pas du tout élititiste.

En un mot: je suis amoureux.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
P'tain ce ski me fait rêver moi, si j'avais les moyens...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass