_flo_ (25 fév 2010) disait:
rho mais faut arreter un peu... un LCA réparé est plus solide qu'un genou neuf... des gars qui sont passés par là et qui ont emplilé, au choix, des globes de cristal ou des médailles aux X y'en a des tonnes.
moi mon chirurgien il m'a engueulé parce que j'avais pas repris assez vite et je suis loin d'être un sportif de haut niveau.
moi j'ai repris six mois après une opération, j'en suis à ma seconde saison avec mon nouveau genou ben j'ai aucun soucis. après y'a toujours des cas particulier mais un gars 25 ans qui arrête le freestyle à cause d'un LCA ca me fait doucement rigoler...
Alors un genoux opéré n'est pas plus solide qu'un genoux en bonne santé. Celui qui t'as dit ça t'as raconté quelque chose d'incorrect.
C'est sur que tu peut continuer le FS après le rétablissement de ton genoux mais il faut réfléchir est-ce que ça vaut la peine d'augmenter les risques d'une rechute. Disons que le FS favorise quand même vachement les torsions du genoux. Si tu fais une récep' pas trop propre et que tu fait une faute de carre, il y a de grandes chances de se reblesser. Alors que si tu tappe du FR ou de la piste tu peut quand même plus contrôlé les mouvements involontaires.
M'enfin c'est de toute façon à lui de voir. Je préfère passer pleins de saisons sans blessures à m'amuser en FR et sur la piste que de tout le temps me reblesser en faisant du FS.
Si en plus il a des lésions au niveau du ménisque (ce qui est fréquent lors de la rupture des LCA) les gros chocs sur du dur ne sont vraiment pas conseillé...
inscrit le 25/01/10
6 messages