Plus ça va et plus je ne comprend rien aux noms des figures de freestyle.
Alors si une bonne ame charitable pouvait m'expliquer clairement (je dis bien clairement) pour chaque nom de figure, a quoi cela correspond, ce serait bien aimable.
merci
de plus c du freestyle,dc voilà...
Le Safety (le plus courant) : Consiste à attraper le ski au niveau de la fixation avec la main du coté de ce ski (genre tu attraper le ski gauche avec la main gauche).
Variante du Safety, le Lui Kang, meme chose sauf qu'en meme temps que le grab tu tend l'autre jambe.
Le Mute : C'est un des grab les plus répandu, il consiste à attraper le ski inverse de la main qui grab devant la fixation, généralement on croise les skis en fesant ce grab (par exemple ta main droite attrape ton ski gauche devant la fixation sur la carre extérieur).
Le Japan : La main attrape le ski opposé en passant dérriere le corp (elle attrape le ski dérriére la fix).
Le Brebis : Attrape le ski avec la main du coté du ski devant la fixation sur la carre intérieur (tu attrape la partie droite de ton ski gauche devant la fix avec ta main gauche par exemple).
Variante : Le True Tail Grab consiste à attraper la spatule arriére du ski toujours en le crossant (croisant).
Le Front (ou Nose) Grab : Pareille que le Brebis sauf que tu grab le ski opposé à ta main toujours devant la fix et la carre interieur.
Enfin le Tail Grab le plus mythique : Consiste à attraper la carre intérieur du ski dérriere la fixation généralement en croisant les skis, avec la main qui est du coté du ski grabé.
Les rotations :
Toute les rotations horizontal normal : 180, 360, 540, 720, 900, 1080, 1260, 1440 etc...
Le fait de les prendres en switch ou en fakie fait qu'on les prend en étant en arriére au départ, de plus un 540 sera replaqué en fakie tout comme le 180, 900 etc...
Le No Spin consiste à faire un fakie to fakie c'est a dire qu'on part en arriére et on fait un saut droit pour retomber en arriére (le maitre dans la matiére est Pep Fujas).
Les rotations peuvent etre assortie de grab, par exemple un swith 540 mute sera un 540 qu'on lance en étant en arriére et en attrapant le ski devant la fix avec la main opposé pour remontber façe à la pente.
Les rotations horizontales peuvent etre desaxées :
Les corks (ou corkscrew) et Bio (ou Biospin), il s'agit de faire une rotation normal sauf que les skis ne seront plus parraléle au sol mais perpendiculaires au sol et c'est le riders qui lui est parralé et fait donc la rotation, si les skis sont devant lui on appelle cela un cork, si il a la tete devant c'est un bio. A noter que le cork est une figure trés présente il s'agit cependant plus d'une "nuance" à la rotation qu'une figure en elle meme.
On dira cork 360, cork 9 etc...
Le Flatspin : Consiste à faire une rotation en ayant le corps et les skis parraléles au sol, difficile à expliquer, (pour plus d'infos cf la séquence de Shoya dans le HS skieur mag de 2002 lol).
Il existe aussi l'underflip mais je saurai pas expliquer
Les flips :
Le Backflip : Salto Arriére tout bete
Le Frontflip : Salto avant tout bete aussi
Le Rodéo : Backflip + rotation, genre tu fait un rodéo 540 tu fait ton backflip est en meme temps tu tourne et retombe en fakie. Enfin faut voire.
Le misty : FrontFlipe + rotation.
Le Lincoln : Rotation la tete en bas, en fait imagine que tu prend le saut mais quand tu saute tu penche la tete vers la droite (ou la gauche) et la tete passe ensuite dessous toi les skis dessous, comme si on était posé sur le kick et qu'on voyait ta tete décrire un mouvement circulaire dans l'espace, enfin voilà.
Le D Spin : Une des plus dur à expliquer : tu tourne dans tout les sens et puis... (en fait un mix de corkcsrew, backflip et autre truc bizarre...).
Pipe
Le Flair : consiste à faire une sorte de backflip (se rapprochant du lincoln) en passant la tete en bas et en retombant dans la pente (cf premier jump de candide lors de son run au x games).
Le Mac Twist : je saurai pas expliquer...
Slide
Pour parler des slides ou des receptions en slide on utilise l'adjectif anglais "to", ainsi on peut parler de 450 to rail ce qui signifie une entré en 450 puis posage sur le rail. On peut aussi faire l'inverse, un rail to 540 signifira la prise d'un rail suivie d'une sortie en 540.
Les rotations sur rails sont : 90°, 270, 450, 630, 810 etc (car il faut se poser avec 90° de décalage sur le slide).
On peut slider normalement mais aussi en nose slide (c'est à dire l'avant des skis sur la barre) ou en tailslide (l'arriére...).
Unatural : Il s'agit d'une rotation effectué dans son sens inverse de rotation (généralement on tourne mieux d'un coté que de l'autre et donc faire le coté ou on est moins fort c'est Unatural >>> ca donne du smooth).
Enfin voilà un petit dico, j'espére que cela ta aider les autres compléteront puis on apprend petit à petit il manque beaucoup de chose mais bon, j'y ai passé 25 minutes là lol.
Allez tcho...
-d-spin,cork 3.6 +back flip(en gros)
-flair,c'est back 180(tout con)
-mc twist,c'est front 180
y'a aussi les rotations unatural,quand tu tournes dans le sens inverse de ton sens habituel( ),et reverse pour les grab,tu le fais du meme coté que la rotation(cork 7 reverse safety,tu fais un cork 7 vers la droite on dit,ben t'attapres ton ski gauche)
Et donc le Lip c'est l'inverse !
Mais est ce vrai ?
Au fait un Mc Twist c'est pas un Back 5.40 en tout cas le présentateur(fou) d'ESPN classic avait dit ca (bref !)
Ps: Bravo Pierro pour ton post !
Les grabs:
Le Safety (le plus courant) : Consiste à attraper le ski au niveau de la fixation avec la main du coté de ce ski (genre attraper le ski gauche avec la main gauche).
Variante du Safety, le Lui Kang, meme chose sauf qu'en meme temps que le grab tu tend l'autre jambe.
Le Mute :il consiste à attraper le ski inverse de la main qui grab devant la fixation, généralement on croise les skis en fesant ce grab (par exemple ta main droite attrape ton ski gauche devant la fixation sur la carre extérieur).
Le Japan : La main attrape le ski opposé en passant dérriere le corps (elle attrape le ski dérriére la fix).
Le critical:meme chose que le japan,sauf que c'est devant la fix(et non derriere)
Le Brebis : Attrape le ski avec la main du coté du ski devant la fixation sur la carre intérieur (tu attrapes la partie droite de ton ski gauche devant la fix avec ta main gauche par exemple).
Le Front (ou Nose) Grab : Pareille que le Brebis sauf que tu grab le ski opposé à ta main toujours devant la fix et la carre interieur.(pareil que critical sauf que t'attrapes plus vers la spatule)
Le Tail Grab: Consiste à attraper le ski dérriere la fixation généralement en croisant les skis, avec la main qui est du coté du ski grabé.
Variante,le true tail-grab ou tu attrapes à la spatule arriere(plus dur)
Les rotations:
Toute les rotations horizontalles normalles : 180°, 360°, 540°, 720°, 900°, 1080°, 1260°, 1440° etc...
Le fait de les prendre en switch ou en fakie(ou encore en cab) fait qu'on les prend en étant en arriére au départ, de plus un 540 sera replaqué en fakie tout comme le 180, 900 etc...
Le No Spin(ou zero spin) consiste à faire un fakie to fakie c'est a dire qu'on part en arriére et on fait un saut droit pour retomber en arriére->switch to switch (le maitre dans la matiére est Pep Fujas).
Les rotations peuvent etre assortie de grabs, par exemple un swith 540 mute sera un 540 avec depart en arriere puis on attrape le ski devant la fix avec la main opposé pour retomber façe à la pente.
Les rotations horizontales peuvent etre desaxées :
Les corks (ou corkscrew) et Bio (ou Biospin), il s'agit de faire une rotation normal sauf que les skis ne seront plus parraléle au sol mais perpendiculaires au sol et c'est le riders qui lui est parralèle et fait donc la rotation, si les skis sont devant lui on appelle cela un cork, si il a la tete devant c'est un bio.(cork on lance vers larreire et bio vers l'avant) A noter que le cork est une figure trés présente il s'agit cependant plus d'une "nuance" à la rotation qu'une figure en elle meme.
On dira cork 360, cork 9 etc...
Le Flatspin : Consiste à faire une rotation en ayant le corps et les skis parraléles au sol,on lance un back-flip horizontalement(en gros)ça se fait beaucoup en 540,c'est dans le mouvement
Les flips :
Le Backflip : Salto Arriére tout bete
Le Frontflip : Salto avant tout bete aussi
Le Rodéo : Backflip + rotation, genre tu fait un rodéo 540 tu fait ton backflip et en meme temps tu tournes et retombe en fakie.Tu lances de coté en arriere.
Le misty : FrontFlip + rotation.(meme chose que le bio mais en passant la tete en bas.
Le Lincoln : Rotation la tete en bas, en fait imagine que tu prend le saut mais quand tu saute tu penche la tete vers la droite (ou la gauche) et la tete passe ensuite dessous toi les skis dessous, comme si on était posé sur le kick et qu'on voyait ta tete décrire un mouvement circulaire dans l'espace, enfin voilà.
Le D-Spin : Une des plus dur à expliquer : tu fais un cork 360 et puis un back-flip...
Underflip:,un melange de lincoln et de front..tu fais un front de coté pour te retrouver en switch...
Pipe
Le Flair : consiste à faire un back-flip 180
Le Mac Twist :front flip 180
Slide
Pour parler des slides ou des receptions en slide on utilise l'adjectif anglais "to", ainsi on peut parler de 450 to rail ce qui signifie une entré en 450 puis posage sur le rail. On peut aussi faire l'inverse, un rail to 630 signifira la prise d'un rail suivie d'une sortie en 630(1 tour 3/4).
Les rotations sur rails sont : 90°, 270, 450, 630, 810 etc (car il faut se poser avec 90° de décalage sur le slide).
On peut slider normalement mais aussi en nose slide (c'est à dire l'avant des skis sur la barre) ou en tailslide (l'arriére...).
Lipslide:c'est comme en skate,en snow,etc..tu arrives genre face à un rail,tu arrives à gauche,ton tail passe par dessus le rail pour slider alors qu'en normal,ton nose passe par dessus le rail...
Unatural : Il s'agit d'une rotation effectué dans son sens inverse de rotation (généralement on tourne mieux d'un coté que de l'autre et donc faire le coté ou on est moins fort c'est Unatural...Y'aussi les unaturals rails(quand on prend un rail du coté ou on le sens le moins)
Reverse:pour les grabs,tu le fais du meme coté que la rotation(cork 7 reverse safety,tu fais un cork 7 vers la droite on dit,ben t'attapres ton ski gauche)
oublié..
Les grabs:
phil grab:Consiste à croiser ses skis et attraper son ski gauche avec sa main gauche sur la carre exterieur(ou l'inverse,main droite...)safety avec les skis croisés en gros...
-Le Safety (le plus courant) : Consiste à attraper le ski au niveau de la fixation avec la main du coté de ce ski (genre attraper le ski gauche avec la main gauche).
Variante du Safety, le Lui Kang, meme chose sauf qu'en meme temps que le grab tu tend l'autre jambe.
-Le Mute :il consiste à attraper le ski inverse de la main qui grab devant la fixation, généralement on croise les skis en fesant ce grab (par exemple ta main droite attrape ton ski gauche devant la fixation sur la carre extérieur).
-Le Japan : La main attrape le ski opposé en passant dérriere le corps (elle attrape le ski dérriére la fix).
-Le critical:meme chose que le japan,sauf que c'est devant la fix(et non derriere)
-Le Brebis : Attrape le ski avec la main du coté du ski devant la fixation sur la carre intérieur (tu attrapes la partie droite de ton ski gauche devant la fix avec ta main gauche par exemple).
-Le Phil-grab:Consiste à croiser ses skis et attraper son ski gauche avec sa main gauche sur la carre exterieur(ou l'inverse,main droite...)safety avec les skis croisés en gros...
-Le Front (ou Nose) Grab : Pareille que le Brebis sauf que tu grab le ski opposé à ta main toujours devant la fix et la carre interieur.(pareil que critical sauf que t'attrapes plus vers la spatule)
-Le Tail Grab: Consiste à attraper le ski dérriere la fixation généralement en croisant les skis, avec la main qui est du coté du ski grabé.
Variante,le true tail-grab ou tu attrapes à la spatule arriere(plus dur)
Les rotations:
Toute les rotations horizontalles normalles : 180°, 360°, 540°, 720°, 900°, 1080°, 1260°, 1440° etc...
Le fait de les prendre en switch ou en fakie(ou encore en cab) fait qu'on les prend en étant en arriére au départ, de plus un 540 sera replaqué en fakie tout comme le 180, 900 etc...
Le No Spin(ou zero spin) consiste à faire un fakie to fakie c'est a dire qu'on part en arriére et on fait un saut droit pour retomber en arriére->switch to switch (le maitre dans la matiére est Pep Fujas).
Les rotations peuvent etre assortie de grabs, par exemple un swith 540 mute sera un 540 avec depart en arriere puis on attrape le ski devant la fix avec la main opposé pour retomber façe à la pente.
Les rotations horizontales peuvent etre desaxées :
Les corks (ou corkscrew) et Bio (ou Biospin), il s'agit de faire une rotation normal sauf que les skis ne seront plus parraléle au sol mais perpendiculaires au sol et c'est le riders qui lui est parralèle et fait donc la rotation, si les skis sont devant lui on appelle cela un cork, si il a la tete devant c'est un bio.(cork on lance vers larreire et bio vers l'avant) A noter que le cork est une figure trés présente il s'agit cependant plus d'une "nuance" à la rotation qu'une figure en elle meme.
On dira cork 360, cork 9 etc...
Le Flatspin : Consiste à faire une rotation en ayant le corps et les skis parraléles au sol,on lance un back-flip horizontalement(en gros)ça se fait beaucoup en 540,c'est dans le mouvement
Les flips :
Le Backflip : Salto Arriére tout bete
Le Frontflip : Salto avant tout bete aussi
Le Rodéo : Backflip + rotation, genre tu fait un rodéo 540 tu fait ton backflip et en meme temps tu tournes et retombe en fakie.Tu lances de coté en arriere.
Le misty : FrontFlip + rotation.(meme chose que le bio mais en passant la tete en bas.
Le Lincoln : Rotation la tete en bas, en fait imagine que tu prend le saut mais quand tu saute tu penche la tete vers la droite (ou la gauche) et la tete passe ensuite dessous toi les skis dessous, comme si on était posé sur le kick et qu'on voyait ta tete décrire un mouvement circulaire dans l'espace, enfin voilà.
Le D-Spin : Une des plus dur à expliquer : tu fais un cork 360 et puis un back-flip...
Underflip:,un melange de lincoln et de front..tu fais un front de coté pour te retrouver en switch...
Pipe:
Le Flair : consiste à faire un back-flip 180
Le Mac Twist :front flip 180
Alley oop:c'est "remonter" le pipe,sauter dans le sens inverse de la courbe
Slide:
Pour parler des slides(ou rails,grinds,etc..) ou des receptions en slide on utilise l'adjectif anglais "to", ainsi on peut parler de 450 to rail ce qui signifie une entré en 450 puis posage sur le rail. On peut aussi faire l'inverse, un rail to 630 signifira la prise d'un rail suivie d'une sortie en 630(1 tour 3/4).
Les rotations sur rails sont : 90°, 270, 450, 630, 810 etc (car il faut se poser avec 90° de décalage sur le slide).
On peut slider normalement mais aussi en nose slide (c'est à dire l'avant des skis sur la barre) ou en tailslide (l'arriére...).
Lipslide:c'est comme en skate,en snow,etc..tu arrives genre face à un rail,tu arrives à gauche,ton tail passe par dessus le rail pour slider alors qu'en normal,ton nose passe par dessus le rail...
Unatural : Il s'agit d'une rotation effectué dans son sens inverse de rotation (généralement on tourne mieux d'un coté que de l'autre et donc faire le coté ou on est moins fort c'est Unatural...Y'aussi les unaturals rails(quand on prend un rail du coté ou on le sens le moins)
Reverse:pour les grabs,tu le fais du meme coté que la rotation(cork 7 reverse safety,tu fais un cork 7 vers la droite on dit,ben t'attapres ton ski gauche)
(De Pierro)
(Candide Thovex en mute)
-Le Safety (le plus courant) : Consiste à attraper le ski au niveau de la fixation avec la main du coté de ce ski (genre attraper le ski gauche avec la main gauche).
Variante du Safety, le Lui Kang, meme chose sauf qu'en meme temps que le grab tu tend l'autre jambe.
-Le Mute :il consiste à attraper le ski inverse de la main qui grab devant la fixation, généralement on croise les skis en fesant ce grab (par exemple ta main droite attrape ton ski gauche devant la fixation sur la carre extérieur).
-Le Japan : La main attrape le ski opposé en passant dérriere le corps (elle attrape le ski dérriére la fix).
-Le critical:meme chose que le japan,sauf que c'est devant la fix(et non derriere)
-Le Brebis : Attrape le ski avec la main du coté du ski devant la fixation sur la carre intérieur (tu attrapes la partie droite de ton ski gauche devant la fix avec ta main gauche par exemple).
-Le Phil-grab:Consiste à croiser ses skis et attraper son ski gauche avec sa main gauche sur la carre exterieur(ou l'inverse,main droite...)safety avec les skis croisés en gros...
-Le Front (ou Nose) Grab : Pareille que le Brebis sauf que tu grab le ski opposé à ta main toujours devant la fix et la carre interieur.(pareil que critical sauf que t'attrapes plus vers la spatule)
-Le Tail Grab: Consiste à attraper le ski dérriere la fixation généralement en croisant les skis, avec la main qui est du coté du ski grabé.
Variante,le true tail-grab ou tu attrapes à la spatule arriere(plus dur)
Les rotations:
(Kristi Leskinen en 540 safety)
[img] http://www.freeskier.com/images/gallery/20020906121035P66180104127-03.jpg[/img]
Toutes les rotations horizontalles normalles : 180°, 360°, 540°, 720°, 900°, 1080°, 1260°, 1440° etc...
Le fait de les prendre en switch ou en fakie(ou encore en cab) fait qu'on les prend en étant en arriére au départ, de plus un 540 sera replaqué en fakie tout comme le 180, 900 etc...
Le No Spin(ou zero spin) consiste à faire un fakie to fakie c'est a dire qu'on part en arriére et on fait un saut droit pour retomber en arriére->switch to switch (le maitre dans la matiére est Pep Fujas).
Les rotations peuvent etre assortie de grabs, par exemple un swith 540 mute sera un 540 avec depart en arriere puis on attrape le ski devant la fix avec la main opposé pour retomber façe à la pente.
Les rotations horizontales peuvent etre desaxées :
Les corks (ou corkscrew) et Bio (ou Biospin), il s'agit de faire une rotation normal sauf que les skis ne seront plus parraléle au sol mais perpendiculaires au sol et c'est le riders qui lui est parralèle et fait donc la rotation, si les skis sont devant lui on appelle cela un cork, si il a la tete devant c'est un bio.(cork on lance vers larreire et bio vers l'avant) A noter que le cork est une figure trés présente il s'agit cependant plus d'une "nuance" à la rotation qu'une figure en elle meme.
On dira cork 360, cork 9 etc...
Le Flatspin : Consiste à faire une rotation en ayant le corps et les skis parraléles au sol,on lance un back-flip horizontalement(en gros)ça se fait beaucoup en 540,c'est dans le mouvement
Les flips :
(JP Auclair en lincoln tail grab)
Le Backflip : Salto Arriére tout bete
Le Frontflip : Salto avant tout bete aussi
Le Rodéo : Backflip + rotation, genre tu fait un rodéo 540 tu fait ton backflip et en meme temps tu tournes et retombe en fakie.Tu lances de coté en arriere.
Le misty : FrontFlip + rotation.(meme chose que le bio mais en passant la tete en bas.
Le Lincoln : Rotation la tete en bas, en fait imagine que tu prend le saut mais quand tu saute tu penche la tete vers la droite (ou la gauche) et la tete passe ensuite dessous toi les skis dessous, comme si on était posé sur le kick et qu'on voyait ta tete décrire un mouvement circulaire dans l'espace, enfin voilà.
Le D-Spin : Une des plus dur à expliquer : tu fais un cork 360 et puis un back-flip...
Underflip:,un melange de lincoln et de front..tu fais un front de coté pour te retrouver en switch...
Pipe:
(Le pipe des X-games 2004)
Le Flair : consiste à faire un back-flip 180
Le Mac Twist :front flip 180
Alley oop:c'est "remonter" le pipe,sauter dans le sens inverse de la courbe
Slide:
(Andy Woods en switch 270 to rail to 270)
Pour parler des slides(ou rails,grinds,etc..) ou des receptions en slide on utilise l'adjectif anglais "to", ainsi on peut parler de 450 to rail ce qui signifie une entré en 450 puis posage sur le rail. On peut aussi faire l'inverse, un rail to 630 signifira la prise d'un rail suivie d'une sortie en 630(1 tour 3/4).
Les rotations sur rails sont : 90°, 270, 450, 630, 810 etc (car il faut se poser avec 90° de décalage sur le slide).
On peut slider normalement mais aussi en nose slide (c'est à dire l'avant des skis sur la barre) ou en tailslide (l'arriére...).
Lipslide:c'est comme en skate,en snow,etc..tu arrives genre face à un rail,tu arrives à gauche,ton tail passe par dessus le rail pour slider alors qu'en normal,ton nose passe par dessus le rail...
Unatural : Il s'agit d'une rotation effectué dans son sens inverse de rotation (généralement on tourne mieux d'un coté que de l'autre et donc faire le coté ou on est moins fort c'est Unatural...Y'aussi les unaturals rails(quand on prend un rail du coté ou on le sens le moins)
Reverse:pour les grabs,tu le fais du meme coté que la rotation(cork 7 reverse safety,tu fais un cork 7 vers la droite on dit,ben t'attapres ton ski gauche)
(De Pierro,quelques rectifications de Tomitchy et photos de ce site)
Un Lincoln Loop
Un joli slide de tanner hall
"T*H*C*73
Membre Envoyé 24 Décembre 2002 11:54
------------------------------------------------------------------------
bon, alors on va tacher de faire clair et concis...
comment expliquer cela, euh..
On va dire, tu considères un gars vu de face sur ses skis ok. Maintenant, considèes qu'au niveau des bijoux de famille du gars, tu as un axe de rotation qui lui rentre dans le c** et qui lui ressort pas les **** (oui je sais, c'est un peu crade).
*En position debout, on va dire que c'est un angle de 0°. Dans cette position, tu as toutes les rotations normales du type 360, 720, 900 ou fakie 360, fakkie 720, etc...
*Ensuite, penche le skieur de 45° d'un côté et en envoyant soit en avant soit en arrière en gardant cet angle, on considère ça comme une rotation dîtes corkscrew avec autant de tours que tu le souhaites (surtout que tu le peux...). La tête ne passe jamais vraiment en dessous du corps.
*Après, avec un angle de 90°, le skieur est "parallèle" au sol, c'est une rotation de type flatspin. Pareil pr le nombre de tours...
*Avec une rotation de 135° par rapport à notre axe, tu entres dans le domaine des rotations "tête en bas". Si tu envoie une rotation avec cet angle et en avant, tu vas balancer un misty. A la différence, en arrière, tu va balancer un rodeo. Après, pour compter si c'est rodeo720 ou misty1260, ce n'est pas comme une rotation à plat où tu comptes le nombre réel de tours. Par exemple, losrque tu rentres un 720 normal, tu fais 2 tours complets. Dans un misty 720, tu ne rentres en fait qu'une rotation de 360° mais il faut prendre en compte le fait que tu rentres aussi une "rotation pseudo verticale" qui est le frontflip (pseudo car tu ne rentres pas vraiment un front, mais plutôt un espèce de saut périlleux assez bizzare, limite sur le côté...). Moralité, un rodeo720, c'est un 360°+un backflip décalé de côté.
ensuite, tout dépends comment les sauts sont envoyés. Pour ce qui est des figures que rentrent aussi les sauteurs acrobatic, il y a le backfull qui est un backflip + 360 que les skieurs newschool ont un peu stylisée en le rentrant moins oldschool et qu'ils ont renommé d-spin.
enfin, le saut bien connu, le saut prérilleux costal (de côté), le bon vieux lincoln loop.
pour ce qui est des rotations dîtes bio(spin), c'est que par exemple, si tu rentres un biospin 720, ton premier 360 est effectué normalement alors que le deuxième est un 360 corkscrew. En gros, tu changes ton axe de rotation durant le saut.
voilà ,j'ai essayé de faire cours et assez détaillé, mais à mon humble avis, ça ne s'apprend pas en texte des sauts comme ça, il faut surtout bien étudier toutes les vidéos de ski (soit en achetant des grosses vidéos avec pleins de stars, soit en choppant des extraits sur le web, par exemple, sur http://www.skiingmotion.com ).
Voilou.
C'est mieux non ?
inscrit le 06/08/03
168 messages