tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Matos : 5 avis
Salut tout le monde!
Voila je voudrais m'acheter une paire de ski pas trop chère, pour faire du freestyle, de la piste, et pas mal de poudre. J'avais vu 2 paires de coreupt de 2009 : les candide yard et les tj change (schiller).
LEs problèmes c'est que je n'ai jamais skié avec des ski larges, d'habitude c'etait plutot 9S, et les TJ me branche plus mais ils font 92 au patin, et les yard font 78.
que pourriez vous me conseiller? ouvert a toutes les propositons!

Merci d'avance
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
pour la poudre le tj sera mieux.c'est un bon ski (un dynas big trouble en fait)bien polyvalent
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
92 ça passe laaaaargement !

moi je te conseil meme du 120 ou du 130 :) ...... roh ça va j'rigole.. :( !
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Ahah ok je vois :) mais le tj passera quand meme sur piste ou ca sera plutot limite?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
T'inquiète, 92 au ^patin ça t'arrête pas sur piste! Au contraire!
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
j'ai les tj change ils sont déments ultra poly et 92 pour les alpes ça suffit amplement
en park ils restent des skis de freestyle et en poudreuse ils sont également agréables...franchement c'est un jouet tu l'ammène partout en plus il est ultra résistant
je viens de passé une semaine aux contamines dans toutes les sortes de neige et je me suis régalé
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
Alors j'ai reçu les tj change, ben c'est top pour la poudre et sa taille assez sur la piste donc oui c'est assez polyvalent, plus que les candide.
92 au patin pour la poudre c'est mieux que les 78 des yard surtout si ta pas un programme que fresstyle.

Tu ne sauras pas décu des tj change.

Par contre, je me demandais pour les faire tailler encore mieux, faut les préparer avec 0.5/88° comme des ski de piste ou on laisse la préparation d'usine.
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
0.5/88?? desolé je suis pas trop callé sur ce genre de truc, mais je crois que les tj 2010 font 88 au patin au lieu de 92.
En tout cas merci beaucoup pour vos reponses!! :D
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
0.5/88° c'est l'angle à affuter coté semelle et chant.
Je pose une question, parce que c'est ma première paire de ski midfat, et je sais pas si faut faire tomber les angles ou pas !!!!!
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Ah ok je vois, et les tj sont lourds ou ca reste correct?
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
je l'ai ai monté avec des marker griffon donc 3.4 + 1.8 kg=5.20 kilo
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Par contre, je me demandais pour les faire tailler encore mieux, faut les préparer avec 0.5/88° comme des ski de piste ou on laisse la préparation d'usine.
[/quote]

Salut moi je me demandais si tu fais une difference en une preparation normal et une preparation 0./88° ? c est pas un üpeu reserver pour l'elite? hein!

bon ride
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
ben écoute, j'ai toujours skier avec du 0.5/88 pour la piste et maintenant que je me met doucement au freeride, je me demande comment les freeriders préparait leur ski, parce que j'en ai aucune idée, je te dirai vu que t'es dans la poudreuse, à 90° sa passe largement.

Mais mon programme, c'est poudreuse(demain j'espère) et piste donc aidez moi
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
envoie un MP à tcsa, il saura te répondre je pense...
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
je viens de rentrer du ski avec mes tj, en poudreuse, nikel par contre sur piste, il faut pas les laisser a 90° parce que c'est inskiable.
Je fais les affuter comme pour des ski de piste, et je vous donnerai mes impressions
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Oui sauf que il suffit que tu fasses un rail pour abimer les carres donc prend bien ça en considération :) Sinon tu risques de les faire raffuter pour rien !
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
qu'est ce que tu veux dire par 90°?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
tibou69 ( 8 jan 2010) disait:

qu'est ce que tu veux dire par 90°?

= tu affutes tes skis à angle droit
... après tu peux varier, et là justement est toute la question...

et je suis pas sûr qu'il fasse du rail par contre...
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Ok je vois
Diwash
Diwash

inscrit le 19/06/08
26 messages
perso j'ai les tj est j'ai déjà fait une 10ene de sorties et rien à redire, la polyvalence est top! sur piste, dans un peu de peuf ou en park c'est le top.
et pour la taille au patin n'y fait pas attention car ils sont pas si large que sa ;-)
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
je fais pas de rail, uniquement poudre et piste.
Les ski sorte d'usine donc les angle de carre sont a 90° mais sur la piste quand tu met de l'angle, 90° sa part trop à la faute(de carre, lol)
tiim88
tiim88

inscrit le 05/11/08
22 messages
Les tj c'est de la bombe meme sur piste t'en fai pas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass