bazic
bazic

inscrit le 27/12/09
3 messages
Bonjours tout le monde.
Je suis nouveau sur le site, et pareil en FS. J'ai un niveau "confirmé" sur piste et freeride.Et comme je commence à avoir de bonnes sensations dans les park, je pense m'y mettre sérieusement.Je songe donc a investir dans de vrais skis de FS (d'occasion) car je me sent limité avec mes skis paraboliques classique; et pour l'instant, je penche sur une paire de K2 public enemy 2007 (pas chers pour commencer).mais le problème c'est qu'avec mon mètre 75, j'ai peur que le mètre 79 des K2 soit difficiles à gérer. Enfaite, j'ai peur de moins m'éclater avec des ski plus grand que moi.
Et ma question est, est-ce que 5cm de plus que ma taille handicapent vraiment pour bien profiter des ski et m'éclater sur les kick?
merci.
max_jak1
max_jak1

inscrit le 15/12/09
16 messages
Je pense que c'est la bonne taille si tu veux un ski qui ne fera pas que du park(50%poudre 50%park par exemple). Maintenant si tu le destine vraiment a 100% au park et que tu as une 2e paire pour quand tu va en BC ou sur piste alors la je pense qu'il vaut mieux prendre la taille en dessous.
bazic
bazic

inscrit le 27/12/09
3 messages
Merci pour ta réponse. c'est tout ce que je voulais savoir. je vais donc rester sur les 1.79 car je pense faire 50/50 comme tu viens de le dire.
(je vais les acheter sur un site de petites annonces que tout le monde connait).Donc c'est pour ça que je n'ai pas trop le choix sur la taille, et que j'ai préférer poser la question avant.Voilà.
Si quelqu'un à d'autre commentaires, n'hésitez pas... et merci max.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
bazic (27 déc 2009) disait:

Si quelqu'un à d'autre commentaires, n'hésitez pas... et merci max.

Attention, souvent chez K2 la taille réelle du ski est suppérieure à celle indiquée!
bazic
bazic

inscrit le 27/12/09
3 messages
D'accord merci.mais est-ce que quelques cm jouent vraiment sur la maniabilité du ski?(+ou - 3cm) après tout, ça ne fait à peine plus d' 1 cm de plus pour chaque spatule.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
bazic (27 déc 2009) disait:

D'accord merci.mais est-ce que quelques cm jouent vraiment sur la maniabilité du ski?(+ou - 3cm) après tout, ça ne fait à peine plus d' 1 cm de plus pour chaque spatule.

Bonne question!!!

J'en sais rien, c'est sûr que trois ou quatre cm vont pas changer la maniabilité du tout au tout!!!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
179cm pour une taille de 1m75 il n'y a aucun soucis tu peux y aller
bazic
bazic

inscrit le 27/12/09
3 messages
okok.merci pour tous vos conseil amis riders. je part donc sur les K2 PE.bon hivers à tous.merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass