manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
Hello !

Comme expliqué dans un autre post, je suis en train de me reéquiper de A à Z pour la nouvelle saison mais je suis assez short, voir même très short sur le pognon en ce moment mais bon...peux pas m'empêcher de rider cette année. Je rajoute aussi que ça fait 3 ans que j'ai plus mis les pieds sur des lattes donc je sais vraiment pas ce qui se fait en matos, suis largué de ce côté...

Au programme : freestyle ( parc ) + backcountry et très peu de piste...
C'est seulement cette année que je commence vraiment le FS et le matos va morfler alors...raison de plus de prendre du premier prix !

Pour les lattes j'ai du neuf ( Coreupt yard 09 ) mais je cherche encore les fix. Je pense prendre des Look P12 ou PX12, c'est un bon choix ???

Là où je bloque, c'est pour les pompes ! je sais vraiment pas quoi choisir vu que je ne fais pas que du park...je pense donc pouvoir laisser tomber le 2 crochets et pour l'histoire du flex...suis perdu là désolé...lol
Je veux rester autour des 100 € dans les pompes donc je vise l'occas...mais quoi prendre... ??????

Pour les bâtons je me démerde et les fringues j'ai ce qu'il faut mais là où faut m'aider c'est bien sur les fix et les pompes...

Help ??
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
Perso j'ai des Salomon shogun en pompe 2 crochet et sa le fait pas mal sur piste et parfait park apres en BC Moyen mais ca va .

Pour les fix les look que tu choisis tu peut egalement les prendre en coreupt c'est les meme et cela vas ce dire avec ton poids, car les deux son les meme seul le poids et ton utilisation va décider.

J'ai des coreupt donc les look en gros et des candide yard 2009 cela est parfait partout un peut juste BC niveau ski
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
bah je ne m' y connais pas trop en pompe mais je connais un site vraiment pas cher qui est fiable, c' est ekosport, en plus en ce moment tu as des ventes flash et tu peu trouver des bonnes pompes à moins de 100 euros
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
manx -> à ta place j'aurais plutôt investi dans des bonnes pompes justement. C'est primordial d'avoir des boots qui sont confortables !
Ceci dit pour la petite histoire j'ai des SPK Kaos de l'année dernière (2 crochets donc) et pas de souci particulier sur piste. J'étais sceptique aussi au début mais en fait ça ne me gène pas plus que ça. Le mieux c'est quand même de pouvoir les essayer et prendre son temps pour faire son choix. Attention donc si tu commandes sur le net.
T'as quoi comme budget pour tes fixs ?
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
@ Hajagliss : Je suis justement intéressé par les Shoguns ! On va avoir le même matos de A à Z toi et moi !!! ^^

Pour les fixs je vais rester sur les look p12 je pense, c'est ce qu'il y a de plus facile à trouver en ocass' même si je pensais qu'il y en aurait bien plus en vente !! Les coreupts m'intéressent mais je ne les trouve pas en occas' et j'ai pas envie de mettre trop de fric dans les fix, je préfère mettre plus dans les boots et puis bon...c'est plus logique je pense...les fixs restent des fixs ^^.
Vu la coupe des Yard, je verrais ce que ça donne en BC...Je pense que ça doit pas être le must mais bon, je favorise plus le park cette année donc...bref, mais je te dirais ce que j'en pense une fois essayer !

@Paytourider : J'arrive pas à aller sur leurs site...Ils me disent que ma version d'internet explo' n'est pas assez récente ! Alors je mets à jours pour aller sur la version IE 8 ( que j'ai déjà ) et là ils me disent que la mise à jours ne peux pas se faire car j'ai actuellement une version plus récente qu'ils me proposent............sans commentaire...Je vais aller voir sur ebay s'ils ont une boutique !

@owiiiiiii : Oui, c'est ce que je compte faire ^^. J'ai toujours fait très attention aux boots car rien de pire que se louper dans le choix...
Les SPK m'intéressent mais suis trop short pour aller les prendre dans un shop et en acheter d'occas, sans les essayer, je balise quand même !
Après quoi choisir vraiment ? toi tu dis qu'il y a pas de souci pour les 2 crochets ? j'ai jamais essayer enfaite...Top pour le FS j'imagine mais après sur piste...Dès que j'y suis c'est pour aller faire de la noir ( pour ce faire les cuisses ^^ ) et là je pense que ça risque de ce balader un minimum nan ? Fin' bref je pense aussi que chacun à une morphologie différente et une façon de skier encore plus différente donc...à voir à voir...Les tailles des boots ( 27-27,5-28-28,5 etc... ), ça correspont à quelle pointure en réalité ?

Pour les fix ? je pense pas mettre plus de 80 €...
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
manx (13 déc 2009) disait:

@owiiiiiii : Oui, c'est ce que je compte faire ^^. J'ai toujours fait très attention aux boots car rien de pire que se louper dans le choix...
Les SPK m'intéressent mais suis trop short pour aller les prendre dans un shop et en acheter d'occas, sans les essayer, je balise quand même !
Après quoi choisir vraiment ? toi tu dis qu'il y a pas de souci pour les 2 crochets ? j'ai jamais essayer enfaite...Top pour le FS j'imagine mais après sur piste...Dès que j'y suis c'est pour aller faire de la noir ( pour ce faire les cuisses ^^ ) et là je pense que ça risque de ce balader un minimum nan ? Fin' bref je pense aussi que chacun à une morphologie différente et une façon de skier encore plus différente donc...à voir à voir...Les tailles des boots ( 27-27,5-28-28,5 etc... ), ça correspont à quelle pointure en réalité ?

Pour les fix ? je pense pas mettre plus de 80 €...

Bah franchement ça fait un an que j'ai ces boots et j'en suis vraiment satisfait, que ce soit au park ou sur piste. Après comme tu dis ça dépendra vraiment des morphologies et de la façon de skier. Mais perso je sais que les Kaos m'ont complètement réconcilié avec les boots à 2 crochets.
Pour les pointures, t'as une correspondance ici à titre indicatif.
T'as un budget assez serré quand même. Va faire un tour dans les bourses aux skis. Avec un peu de chance tu trouveras peut être la perle rare, et ca te permettra d'essayer tranquillement le matos.
Par contre pour les fixs je pense que t'es trop juste. Tu peux pas te démerder pour allonger le budget ? :)
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
Ouaip...je vais sûrement aller dans un shop en début de semaine pour essayer des boots, ils auront sûrement les SPK donc je te dirais ce que j'en pense une fois dedans ! enfin, mes premières impressions !

Merci pour les pointures ^^, c'est plus clair comme ça !
Ouai j'ai vraiment un budget serré...Mais bon, je peux un minimum le détendre quand même ! je me fixe une idée de prix pour ne pas acheter tout ce qui me passe sous les yeux sinon j'achèterais tout ! je me connais...
Je voulais mettre 80 € dans des fix d'occas ! je pense que je peux quand même m'en tirer pour qlq chose de correct nan ?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis

Je voulais mettre 80 € dans des fix d'occas ! je pense que je peux quand même m'en tirer pour qlq chose de correct nan ?

Carrément, faut juste tomber sur une affaire correcte !
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
il y a des s912ti je pense dans les PA

perso j'en ai une paire et c'est vraiment une super fix! surtout légére :-)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages

Sinon à mon avis la SUPER AFFAIRE en ce moment c'est ça:

sportaixtrem.com

Allez voir, réalisez ... C'est en gros le prix des fixs mais avec des skis montés dessous en cadeau !

Moi je dis revend tes yard :D

Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 13/12/2009 - 16:38
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
le prix des fixs seules + 30euros quoi^^
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
pingumotion (13 déc 2009) disait:

Sinon à mon avis la SUPER AFFAIRE en ce moment c'est ça:

sportaixtrem.com

Allez voir, réalisez ... C'est en gros le prix des fixs mais avec des skis montés dessous en cadeau !

Moi je dis revend tes yard :D

Arf...60 % de remise...C'est toujours comme ça toute façon...à mort les bon plan !!! ça évitera d'être dégouter pendant des jours...

Sinon, sont bonnes ces lattes ^^ ?????

Oui j'ai vu dans les petites annonces, il y a quelque S91ti, t'en es satisfait toi ??

P....maintenant je bloque sur les fujative...
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
clair que j'en suis satisfait! :-) je les ai déjas mis sur 3 paires, et et toujours en services! :-) et a coté de ça j'ai des s810 et s914 ;-)

mais la griffon dechire aussi, mais plus lourde que la s912Ti!

allais j'y vais de mon petit classement perso

1) s912Ti
2) griffon
3) s914
4) s810

en fait si il y avait une griffon Ti ça serait enorme :-D
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Te prend surtout pas la tête sur des fixations ! Les griffon sont très bien, et pour toi qui te remt au ski apres quelques années d'arret ça sera plus que parfait!
Perso l'année dernière j'avais des look nx11 (=axium 110, c'est à dire des fixs assez moyennes) bah ça m'a pas empêcher de skier fort!

Sinon les fuja sont des skis vraiment sympas, par contre assez mous. J'ai vu ces trois dernières années une foule de rider qui les avaient en paire unique et qui envoyaient le bois avec sur tous les terrains. Alors toi qui te soucis pas trop de la piste et qui veut débuter en freestyle, je peux que te dire qu'ils sont parfaits, surtout là pour le prix !

Après le soucis c'est de revendre tes yards ...
Sinon trouve toi une paire de fixs pas chères (genre axium 100-110) et go on !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Sinon je trouve ton post très bien, car tu te soucis avant tout de ton budget (sans vouloir acheter n'importe quoi bien sur), et ça, plus de djeunz devraient le faire, plutôt que d'essayer à tous prix (c'est le cas de le dire!) d'acheter le meilleur matos (en plus ça ne veut pas dire grand chose, car un ski n'est pas bon en soi, mais est bon pour un skieur donné ). Pour ce que ça va changer au final en plus ...

Alors voilà, avec toutes les affaires qu'ont peu trouver sur le net, le prix devrait être le critère prédominant pour beaucoup d'entre nous.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pingumotion, 13/12/2009 - 17:22
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
^^Sympa ton petit classement !

J'y vois un peu plus clair tout doucement, ça pête ! ^^
J'avais déjà remarqué les s912ti et c'est vrai que bon...vais pas trop me casser la tête comme vous dites ! ça reste des fix !
Bon, reste plus qu'à chercher et trouver ce qu'il me faut, en fix...

Pour les yard je vais les garder, elles sont même pas encore arrivée ^^ je vais pas déjà les vendre ^^ et puis j'aime bien ces lattes, elles m'ont l'air pas mal je pense. J'ai souvent entendu que les Fuja étaient sympa mais très voir trop souple comme tu dis. Parfaite pour pipe enfaite !

Nan nan nan...vais pas vendre mes yard lol, j'attend de les essayer et on verra comment que ça s'annonce.
Mais c'est vrai que les fuja là c'est un sacré bon plan !! jvais faire de la pub !
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages

Sinon je trouve ton post très bien, car tu te soucis avant tout de ton budget (sans vouloir acheter n'importe quoi bien sur), et ça, plus de djeunz devraient le faire, plutôt que d'essayer à tous prix (c'est le cas de le dire!) d'acheter le meilleur matos (en plus ça ne veut pas dire grand chose, car un ski n'est pas bon en soi, mais est bon pour un skieur donné ). Pour ce que ça va changer au final en plus ...

Alors voilà, avec toutes les affaires qu'ont peu trouver sur le net, le prix devrait être le critère prédominant pour beaucoup d'entre nous.

Je te remercie ^^ !
Je rajoute rien à ça, tu as tout compris ! tout simplement !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages

J'ai souvent entendu que les Fuja étaient sympa mais très voir trop souple comme tu dis. Parfaite pour pipe enfaite !

Un ski souple est plutôt bon pour du jib/flat/rails. Pour du pipe faut des skis assez rigides pour accrocher dans les murs parfois gelés.
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages

J'ai souvent entendu que les Fuja étaient sympa mais très voir trop souple comme tu dis. Parfaite pour pipe enfaite !

Un ski souple est plutôt bon pour du jib/flat/rails. Pour du pipe faut des skis assez rigides pour accrocher dans les murs parfois gelés.

Ahh ! J'ai toujours pensé qu'avoir du souple était mieux en pipe, je me trompe alors ?

Tant que j'y suis, on me propose une paire de Marker free 12 titanium pour 100 ( comme neuve ), est ce que ça vaut le coup ???
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
137 messages
Matos : 1 avis
J'ai un peu survolé ton Post, et j'ai remarqué quelque chose , qui n'est pas d'ordre materiel :

Ca fait 3 ans que tu n'es pas remonté sur les lattes ?
Tu projette de faire très peu de piste , essentiellement du BC et FS ?
Fais toi une préparation BETON pour tes genoux et jambes ! Le BC ca fait très mal et la saison dernière , mon pote s'est tué les genoux pour ca : pas de préparation , que du BC , une position pas top , résultat son cartilage est rongé dans les genoux , il a du faire 1 an de Kiné , il souffre a chaque montée d'escaliers et va peut etre devoir subir des Injections dans le genoux , si ca ne s'arrange pas ....

Ca serait con d'acheter tout ca et de souffrir :)

Sinon pour tes Fix fais Gaffe au poids , je sais pas , tu as du en prendre compte :) .
Et pour les Boots , ne prends pas trop Flex , par experience perso , une journée avec des Boots flex en poudre , a chaque reception elles se tordaient et je tapais le cul , et donc partais en arrière !

Voila , enjoy !
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Hello,

J'ai lu ton sujet avec beaucoup d'attention et je m'y suis un peu retrouvé, avec mon salaire d'étudiant, je dois composer entre passion et porte-monnaie pas très plein...

Pour ton soucis de shoes, c'est vrai que c'est un choix très important, car même si t'as des skis super bien mais que t'as les chevilles en feu après 2 descentes... Ca le fait pas!

Pour ce qui est des fixs, je trouve (à titre très personnel) que tu as meilleurs temps de regarder du côté des PA de skipass où il y a plusieurs paires apparement neuves dans ton budget, et n'hésite pas à marchander un peu!

Bonne recherche!
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
Tu as raison. Je sais très bien ce que ça fait de se mettre dans le BC sans aucune préparation...En clair tu fais pas long feu et tu finis tes soirées à te passer de la crème sur les cuisses pour pouvoir "marcher normalement" le lendemain. J'ai connu ça et c'est un truc à te flinguer sévèrement en effet...Mais ça va, je ne suis pas inactif, je fais mes petits exercice sur mon banc de muscu un soir sur deux^^. Rien de bien méchant mais je pense que c'est pas du luxe. Et puis de retour de mes vacances je vais quand même continuer à skier je pense, j'ai de quoi faire près de chez moi donc j'ai le temps de me faire les jambes si vraiment ça va pas.
De plus, je ne pense pas faire du trash une fois en vacance, j'ai pas envie de me mettre KO par une mauvaise chute dès le premier jour...Je ferais du FS une fois les vacances finie et de retour dans mes petites station Alsacienne ^^
Pour te dire j'ai plus peur pour mon dos car je suis assez fragile à ce niveau là...bref...tu as raison de mettre l'accent sur le sujet car on oublie un peu trop souvent ce que notre physique peut supporter face à ce qu'on pense vouloir faire. +1 sur la réaction

Pour les fix tu parles du poids, des fix ?? ou de la valeur de déclenchement ? Sinon oui j'ai bien fais gaffe au deux. Justement je demandais si ça vallait le coup les Marker free 12 titanium qu'on me propose à 100 €. Ca rentre pas vraiment dans mon budget mais ça n'en sort pas de beaucoup donc...
Qu'est ce que tu conseils comme flex ? le must serait de pouvoir régler mais toutes les boots n'offrent pas ça...Je vais aller en essayer demain et je viendrais vous dire ce que j'ai pu tester mais vu que je pourrais que les enfiler et rien d'autre...Je compte sur vous pour affiner mon choix, enfin si vous voulez bien ^^
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
max_the_rider (13 déc 2009) disait:

Hello,

J'ai lu ton sujet avec beaucoup d'attention et je m'y suis un peu retrouvé, avec mon salaire d'étudiant, je dois composer entre passion et porte-monnaie pas très plein...

Pour ton soucis de shoes, c'est vrai que c'est un choix très important, car même si t'as des skis super bien mais que t'as les chevilles en feu après 2 descentes... Ca le fait pas!

Pour ce qui est des fixs, je trouve (à titre très personnel) que tu as meilleurs temps de regarder du côté des PA de skipass où il y a plusieurs paires apparement neuves dans ton budget, et n'hésite pas à marchander un peu!

Bonne recherche!

Hello,

Oui, comme tu dis c'est délicat quand on est juste sur le porte feuille. J'ai d'autres passion qui me coutent bien plus chère, c'est pour ça que je me fixe une limite dans chacune d'elles sinon...Je bosserais que pour les regarder...

Comme je viens de dire, je vais essayer de pas merder dans les shoes car ça reste quand même le plus important de tout alors...
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
137 messages
Matos : 1 avis
Pour le poids des fix ! J'ai des vieilles Marker M11 Bien lourdes et c'est assez handicapant , ca alourdit les skis et te gène , en ressenti tu as l'impression de perdre du pop , et te sent moins libre dans tes mouvements rapides . Tud ois pouvoir trouver un bon compromis Poids/Qualité/Prix ;-)

Pour le flex je ne sais pas trop , ca peut etre très Variable , tu devrais essayer plusieurs modèles en Magasin ou même en louer , moi j'ai trouvé ma perfection en louant un paire de Salomon qui s'est avérée ultra legère et parfaitement adaptée :)
En revanche Oublie le double crochet je pense ;-)
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
Yes ^^

Bah les Candide Yard sont arrivés !!! ils sont nickel et j'ai eu aucun souci avec Xtrem-proshop, au contraire. Livraison rapide et disponible pour la moindre question donc je recommande.

Alors pour les fixs j'ai fini par prendre des Marker free 12 ti d'occas et pas cher. J'ai pu les voir en shop et puis bon, ça m'a l'air d'être pas mal ! ils sont assez léger comparé aux PX 12 que je trouvais plus lourde.

Pour les shoes j'ai pas encore eu le temps d'essayer...enfin si, mais y avait rien en shop...que des snows...
Mais j'aurais bien aimé essayer dans le feu de l'action parce que bon, entrer les pa-pattes dedans et plier les genoux ça va pas vraiment m'aider...Je pense que je vais faire comme toi, je vais aller en louer à même la station et changer qlq fois pour trouver ce qu'il me faut. Après ça je pourrais encore aller les acheter la tête tranquille.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass