lucas210 ( 1 déc 2009) disait:
Blackiller ( 1 déc 2009) disait:
Les artistes s'en branlent des ventes de CD, ils touchent 8% sur chaque CD vendu. La majeure partie de leurs bénéfices, ils les font en concert, en apparitions télévisées, etc...
Non, en fait, ceux que ça fait le plus chier, ce sont les maisons de disques.
Mec juste, pour ta gouverne, si je dis tout ça c'est que je sais de quoi je parle, un membre très proche de ma famille est un artiste sony music !
Alors certe les majors s'en mettent plein les poches, mais les artistes ne se branlent pas des ventes de disque !
Si ton père risquait de perdre son job tu ne trouverais pas sa cool ! Alors pour les artistes c'est pareil, pas de disque vendu = pas d'argent !
Et tu sauras que tu ne fais pas de concert ou d'emission télévisées si tu ne vends pas de disques !
Alors les mecs qui croient tout savoir sur tout, c'est marrant !
Vous avez un peu tendance a penser que la musique n'est pas un produit de commerce comme un autre...
Mais j'ai déjà tout dis ! Maintenant la connerie et l'ignorance sont dure a guérir !
tu devrais faire dans la politique toi
plus sérieusement : regarde moi par exemple. j'habite dans une ville ou la fnac, virgin et autres ça existe PAS.
Y'a bien un marchand de disc, mais bon a part du Madonna tu trouve pas des super bon trucs. J'écoute de l'electro, des artistes pas forcément connu, et je te jure que j'suis pas près de pouvoir trouver leurs CD dans mon bled. Solution ? ben tu télécharge... hé ouais !
autre exemple : des artistes qui produisent pas de cd, mais qui sont présent dans des compil', a raison d'un ou deux titres par opus. Tu crois franchement que je vais dépenser 20e par opus pour avoir seulement 3 sons d'un artiste particulier ??
Dis toi bien que OUI, c'est illegal. Mais que des fois on a pas forcément le choix. Après c'est clair que si tu veux bien cotiser tout mes achats de CD, tkt que je vais plus télécharger !
Et niveau pub t'inquiet pas trop. Meme en téléchargant, les gens font écouter a leurs amis, et ainsi de suite. Surtout pas internet où les infos vont trèèès vite. Alors l'artiste a beaux ne pas vendre bcp de cd, il peut devenir très connu grace a internet.
Et comme on le disait plus haut, les CD sont une base pour se faire connaitre. La plus grosse rentrée d'argent va se faire en concert et en plateau TV.
Ah, et "pour ta gouverne" (enorme cette expression! ) y'a pas que toi qui t'y connais en musique/production/vente ...
inscrit le 27/02/07
2665 messages