kanabzh29
kanabzh29

inscrit le 30/10/09
6 messages
Bonjour,

Je fais du ski depuis pas mal d'années, une quinzaine à peu près. J'ai un assez bon niveau.
Originaire de Paris, je m'y rendait pour 1/2 semaines chaques années. Cette années je vais mis rendre beaucoup plus que cela 1mois/1mois et demi, et je compte m'installer à la montagne l'année prochaine, j'envisage donc de m'acheter du matériel plutôt que de louer.

J'aimerais avoir des conseils sur l'achat d'une paires de ski assez polyvalente, qui soit assez agréable en Backcountry, Freestyle, piste.
J'ai vu que les APO starsky était pas mal d'après les tests, et pour l'instant je me dirigerais plutôt vers ceux la, j'ai remarqué aussi les K2 Kung Fujas, qui eux m'ont l'air plus orienté Backcountry tout en restant assez bon sur le reste.

J'aimerais votre avis et si possible vos conseils.

Merci d'avance.

Cdt,
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
le kung fujas c'est une trés bonne idée pour ton programme.
vas jeter un oeil sur sport conrad,ils font une trés bonne promo sur ces lattes
kanabzh29
kanabzh29

inscrit le 30/10/09
6 messages
Merci pour cette réponse. Je suis allé voir sur Sport-Conrad et en effet ils sont beaucoup moins cher, pratiquement 300 euros..pas négligeable.

Par contre question temps d'envoi et sécurité de paiement est-ce bien, car je ne connais pas ce site.

Merci encore.
Zechiel
Zechiel

inscrit le 29/09/09
16 messages
Matos : 2 avis
Attention sur sponconrad, tu as deux types de ski KF 2010, tu as un systeme ski+binding: revenant globalement a 449 euro et tu as aussi les KF 2010 avec systeme Schyzo Frantic Griffon intégré permettant de switcher la fixation du centre à +3 selon ton programme deplus apparament selon sportconrad à qui j'avais envoyé un mail il ya un systeme antichoc plus évolué, et ce dernier est dans la section "ski" à 549€ (on le retrouve pas ds la section ski+binding du site)

C'est un bon site, j'ai déjà commandé chez eux des ski ya deux ans je les avais recu assez vite, et je vais commander ce mois-ci les KF 2010 avec la promo pour les fix Griffon
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pas de pb ils sont très rapides et je ne connais personne autour de moi qui ait eu de soucis avec eux
kanabzh29
kanabzh29

inscrit le 30/10/09
6 messages
Ok, merci pour vos réponse, que pensez vous d'ailleurs des fix Griffon ? j'ai vu qu'on pouvais switcher rapidement de position et c'est vraiment pas mal, mais les fix en elles mêmes sont-elles bien ?
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
très bonne fix ! la jester est plus solide mais si tu pèse pas trop lourd elle est très bien ... et attention si tu veut switcher c'est la marker Skyzo griffon pas juste griffon ;)
kanabzh29
kanabzh29

inscrit le 30/10/09
6 messages
Pas trop lourd...euuuuh c'est à dire... 67Kg ça va ?
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
oui tranquille ^^ !

la jester c'est si t'as les moyens :P ... ou que tu envoies du lourd !

mais avec ton poids la griffon va très bien
kanabzh29
kanabzh29

inscrit le 30/10/09
6 messages
Je pense que ce sera la Griffon, ce n'est pas une question de moyen, mais j'envoie pas du lourd donc, pour un truc plus perfectionner, on verra après.

Merci en tous cas pour tous vos conseils.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kanabzh29, 16/11/2009 - 21:28
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass