gaetan@
gaetan@

inscrit le 14/11/09
17 messages
Bonjour je demarre je suis un assez bon skieur, j'ai toujours eu l'habitude de skier avec des ski double spatules. Je vais commencer le freestyle cette année du coup j'essaie de voir pour des bons skis. Pouriez vous me conseiller sur la marque, type de ski sympa pour bien s'éclater et des photos jointes. Merci d'avance
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
T'as commencer à skier avec des doubles spatules Oo ??
gaetan@
gaetan@

inscrit le 14/11/09
17 messages
Non mais ca fait trois ans que je ski avec des doubles spatules, je passe le 360 :) mais j'aimerais tater des bons ski
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
C'est quoi ta taille ? Ton poids ? Ton budget ?
gaetan@
gaetan@

inscrit le 14/11/09
17 messages
Je fais 1metre 84, 75 killos et budjet je dirais 250 euros
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Oki bon tu aura pas des super bon ski pour 250 euro !! ^^ regarde les modèles de l'année dernière !! Pour la taille entre 1.80 et 1.86 par la sa devrai être bien !!
gaetan@
gaetan@

inscrit le 14/11/09
17 messages
jpeux mettre j'usqu a 300 euros si ca m'interesse. Mais je parle sans fix bien sur :)
gaetan@
gaetan@

inscrit le 14/11/09
17 messages
Donc si vous avez de bons liens ou des bonnes photos je suis prenant :p
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Vas faire un tour sur laglisse.fr ou glisshop.fr y'a du bon matos
gaetan@
gaetan@

inscrit le 14/11/09
17 messages
j'étais déjà aller sur ce site mais envoi moi un lien avec des skis que tu peux me conseiller :)
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Ton programme c'est 75% FS, 25% Hors-piste ? Ou 100% FS ?
gaetan@
gaetan@

inscrit le 14/11/09
17 messages
plutot 75% fs et 25% hp mais je recherche surtout des ski pas trop lourd. Si tu as des skill 100% fs a proposer je suis okay :) Merci d'avance mec
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
C'est une question d'habitude aprés.
Y'a eu : TJ Change
S2 ( plus pour le park )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LostFree, 13/11/2009 - 20:54
gaetan@
gaetan@

inscrit le 14/11/09
17 messages
ouai jsais pas trop, la premiere, sortie 2010 est pas de mon budjet ( le mien est de 300 euros) sinon tu en penses quoi de /petites-annonces/ski/rossignol-scratch-bc-sprayer.html jsais pas du tout
gaetan@
gaetan@

inscrit le 14/11/09
17 messages

sinon laglisse.com

jte dis ce qui pourait me brancher :)

LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
J'sais pas contact le vendeur pour savoir les lignes de côtes etc..
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Le candid yard a l'air pas mal pour toi :)
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
Va voir sur leboncoin.fr ou sur des sites dans le genre (ebay...), tu peux toucher des occases quasi neuves nikel ! Je viens d'acheter des rossiglon s4 park 2010 qui ont servis 3 semaines, pour 250 euros ;)
gaetan@
gaetan@

inscrit le 14/11/09
17 messages

Merci pour ton site, il est pas mal. Je viens de trouver ca leboncoin.fr je sais pas encore la taille mais es ce une bonne paire de ski? Ce sont des skis lourd ou pas?

Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
Les S2 sont très bien ! Après contacte le vendeur (par téléphone c'est mieux) et demande lui qu'il t'envoie par mail des photos de ses skis. Parce que la photo qu'il a mis sur leboncoin est une image de google, il vaut mieux voir la vraie paire qu'il te vend ;)
gaetan@
gaetan@

inscrit le 14/11/09
17 messages
Ok, jvais le contacter et je te dis ce qu'il en advient
gaetan@
gaetan@

inscrit le 14/11/09
17 messages
Pour les autres c mort :S sinon j'avais pensé a /petites-annonces/ski/rossignol-brigade-1m85.html mais le prob c'est que je sais pas si c'est top pour le freestyle, ils sont pas un peu lourd? vous en pensez quoi ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Si ton budget est de 300 euros sans fix t'as bcp de possibilité sur sportconrad.com !
Par exemple :
Suspect, Punx ( pr 320 ! ), disorderly, afterbang, pipe cleaner, T-hall, S2 ( voir S1 mais bon plus S2 quand meme :) ) ARV et il y en a encore pas mal mais je t'ai mis que les plus "tatables", les "meilleurs" si on peut dire !
Et vraiment pr le top la dedans :
Suspect, S2, afterbang ( ??) et j'allais oublié le kung fujas quand meme qui est bien polyvalent FS/HP ....

Voila ;)
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
Les rossignol scratch brigade sont pas mal du tout ! Après ils sont grands, tu mesure combien ?
gaetan@
gaetan@

inscrit le 14/11/09
17 messages
je mesure 1m84
gaetan@
gaetan@

inscrit le 14/11/09
17 messages
merci ahmost :) jvais y jetter un coup d'oeil et je te dis
gaetan@
gaetan@

inscrit le 14/11/09
17 messages
en ce qui concerne les K2 Disorderly 09,10, vous en savez quoi? ce sont des bons ski freestyle? sa spécialité? est t'il lourd? Bonne qualité? résistant etc... merci d'avance

/guide-matos/ski/2010/k2/disorderly-1.html
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
D'après ce que j'ai pu voir, si c'est la meme construction que l'année dernière c'est un ski assez souple et tip top pr le rail par contre pr la polyvalence sur piste c'est peut-etre pas génial ...

Mais sa reste un bon rapport qualité/prix je trouve
gaetan@
gaetan@

inscrit le 14/11/09
17 messages
glissattitude.com ont l'air pas mal mais le prob c'est que d'après les notes ils sont très peu resistant et j'abime très très vite? confirmation de ca?
mimitang
mimitang

inscrit le 17/11/09
1 message
bon je suis dans le même cas et pour éviter de créé un autre poste j'écris ici.


je fais du ski à un niveau normal et je voudrais me mettre au freestyle voir un peu de freeride ( très peu). J'ai actuellement un petit budget de 300 euros (maxi de chez maxi) avec les fix de préférence neuf. Je m'enfiche si c'est des fins de série de 2009. Donc je vous pause la question quels skis vous auriez pris?

-J'ai trouvé des dynastars trouble maker pile dans mon budget. (le revendeur me conseil des 168 au lieu des 160 et vous ?)

-quelle taille de ski dois je prendre?

morphologie: 68kg et 169cm
Zechiel
Zechiel

inscrit le 29/09/09
16 messages
Matos : 2 avis
Ca me semble un bon choix vu ton budget. Vu le programme que tu avances, ton shop ta conseillé la bonne taille je pense car tenter un peu de freeride avec 160cm c vraiment just.... D'ou 169 c'est bien SAUF que de souvenir, j'avais des troubles avant et la taille 169 ca existait pas...c'était 165... Mais pour débuter en FS c'est vrai que souvent on préconise quelques cm de moins que sa taille. Souvent alors il existe des qui qui sont plutot polyvalent, qui peuvent être axé snowpark et un peu freeride pour toucher un peu a tout, dans la même gamme de prix tu peux considérer les Extreme 09 de chez K2 (250 euro environ sur sportconrad). Le problème en fait c'est que c assez facile de trouver un ski purement FS a 300 pas trop cher mais si tu veux aussi faire un peu de freeride ca monte un peu dans les prix limite faut regarder un peu dans les back country.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gaetan@
gaetan@

inscrit le 14/11/09
17 messages

sachant que je fais 1m84, j'ai trouvé ces skis alpeshop.com a 179 cm mais ca va aller non? es ce que jvais vrmt me faire chier sur piste et sur peuf avec ces skis ou ca change pas grand chose? merci de repondre au plus vite :)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass