Sondage : Camera contour HD ou Go pro ?

(129 votes)
Contour full HD
18,6%
24 votes
Contour HD
7%
9 votes
Go pro true HD
71,3%
92 votes
Go pro basic
3,1%
4 votes
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
t'as reçu ta cam ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
jonaswal (23 nov 2009) disait:


Énorme cette vidéo, avec la fixation sur le bâton tu te fais des morceaux de follow cam ! :p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Salut,

On m'offre la Gopro HD, je l'attends pour courant décembre ( rupture de stock hehe )

J'ai quelques questions pour ceux qui la possède.

Est-ce que le système de fixation sur le casque est simple / pratique ? Et s'adapte facilement à tout type de casques ?

Est-ce que les fixations collantes tiennent bien ? Avec la neige, l'eau, etc...
J'ai vu que c'était du 3M donc je ne me fais pas trop de souci, mais sait-on jamais...

Pour la mémoire, j'ai vu qu'il était possible de monter jusqu'à 32Go. Faut-il télécharger une application sur le site pour que ça fonctionne? Est-ce que ça se fait simplement?

Merci d'avance pour vos réponses.

:)
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
Alors, j'ai pas encore essayé la fixation casque et pas encore bien regardé comment la mettre, c'est juste une languette de genre 30cm avec deux attaches serrages à clipser. Pour les trucs autocollants, ben j'ai pas encore testé non plus :D (et j'avoue que ça doit être stressant de faire confiance à un autocollant... j'ai juste testé le truc pour mettre sur la tête, fait avec de gros élastiques, c'est très bien conçu. par contre c'est pas fait pour des trucs trop mouvementés, sinon clairement ça va se barrer

en tous cas la qualité image et son est vraiment hyper bluffante !
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
Pour la mémoire, je ne pense pas qu'il faille appliquer de patch pour les SDHC 32GB. Pour le moment je n'ai que des 8GB class 6, mais je compte bien m'acheter une ou deux 16GB class6 ou class10, je verrai ce que je trouve.
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
je confirme, pas de patch dispo actuellement pour la HD et elle prend nativement les 32GB.

par contre : "Un programme correctif téléchargeable gratuit vous permettra de charger l’appareil photo tout en enregistrant simultanément des vidéos ou photos lorsque l’appareil photo est branché sur un chargeur à prise murale ou automobile. Consulter gopro.com pour en savoir plus."
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
Je note que Gopro a interdit à tous les shops US et CA de vendre leurs cams en Europe...
Histoire de pas faire trop de concurrence. Pourtant le site lui même ne se prive pas de distribuer en France.
Bref, va falloir gérer, parce que que c'est 200€ là bas...
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
200 euro c'est un bon prix vu la qualité de la cam!
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
Ahahahaha, oauis c'est sûr.
Encore faut-il réussir à commander là bas...
Gopro a strictement interdit à tous les shops l'envoi en France...
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
ben déjà tu peux la commander directement chez eux. puis sinon tu te fais un compte sur myus.com et hop, tu peux même commander chez les 'ships to US only'
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
j'en ai acheté une directement sur leur site, que ce soi sur ce site ou sur un autre je m'en fou moi tant que c'est le meme prix!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Merci jonaswal pour les précisions :)
antoine0907
antoine0907

inscrit le 14/08/08
45 messages
Salut!

Je pense acheter la gopro hd et j'ai trouvé le pack motorsport à un cout pas tres élévé (moins cher que le helmet), donc j'hésite à le prendre sachant qu'il y a les memes autocollants que dans le helmet et que je pensais la fixer de cette façon sur mon casque.
Ca se tente ou pas ??? ^^

Merci
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
Ben écoute mon grand, t'es bien le seul à pouvoir répondre à cette question...
Jte signale juste qu'il y a un autocollant de plus et une articulation de plus dans le motorsports
antoine0907
antoine0907

inscrit le 14/08/08
45 messages
Oui je suis au courant merci.

Et bien je vais essayer et puis je verrai bien si ça tient bien comme ça (ou pas) !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bon les délais de livraison ont changé, elle devrait arriver plus tôt que prévu ! Hâte de tester le joujou :)
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
petit bémol pour la gopro HD, il n'y a apparement pas de viseur, donc j'imagine que ca doit etre un peut la galère pour cadrer au début, qqn peut il m'en dire plus la dessus?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Il y a un viseur optique, mais de toute façon si par exemple tu fixes la caméra sur le casque tu auras du mal à cadrer ;)

Mais le grand angle rattrape le tire apparemment :)
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
mais je crois que sur la hd il n'y a meme pas de viseur optique??
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Un petit Up pour ce post car cette caméra m'interess bien, pour savoir ou vous l'avez acheté sur le web ou en shop. Et si c sur le web à quel prix?
Merci de votre aide.
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
bon je l'ai recu hier, je l'ai acheté sur le site gopro en tout avec les frais de port, la douane, et la TVA(qui n'apparait pas dans les prix sur le site) ca me fait un total de 300euro, et les premier test aujourd'hui sont trés concluant!! j'ai hate de l'essayer sur la neige!
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Merci pour l'info! Rapide la livraison?
En tout cas Papa noel va me faire kiffer cette année!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
trouble_maker38 (13 déc 2009) disait:

bon je l'ai recu hier, je l'ai acheté sur le site gopro en tout avec les frais de port, la douane, et la TVA(qui n'apparait pas dans les prix sur le site) ca me fait un total de 300euro, et les premier test aujourd'hui sont trés concluant!! j'ai hate de l'essayer sur la neige!


Idem, et reçue aujourd'hui :D

Premiers tests à venir.

J'attends avant ça la carte SD qui va bien, que j'ai commandé.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Le grand angle :D

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Si ça intéresse quelqu'un je vends un boîtier de protection waterproof standard pour caméra GoPro.

Mon compagnon en avait commandé un en plus au cas où. Seulement ils se sont trompés à la livraison.

C'est pour une caméra standard, alors que j'ai une caméra grand angle (Wide).

Contactez-moi en MP si vous êtes intéressés.
Panzani
Panzani

inscrit le 30/03/08
94 messages
Les gars ca serait cool d'avoir un comparatif non commercial pour une fois, avec à peu près les mm conditions d'utilisation et de lumière, qu'on puisse voir la différence de qualité.
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
Salut j'ai la go pro hd, la qualité est bluffante de plus y a plein d'accessoires pour fixer la cam... bref super content

un petit exemple en ski
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Wow super qualité!

Elle est manifestement posée sur le casque ici, as-tu par hasard le système de fixation "ventrale"?

J'hésite un peu à acheter ce modèle à cause de l'exposition qu'a la caméra sur le casque, une branche un peu limite trop basse et paf... ca fait mal...

Enfin voila, sinon, les conditions avaient l'air très chouettes!
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
Non pas de fixation ventrale.

La cam est fixée avec le bandeau fournit ds le pack helmet, le bonnet par dessus sa va super bien! (pas de débat sur le port du casque svp, y en a deja des tonnes....)

Par contre petit bemol les video sont tres lourdes (hd oblige), moi pour les visonner je doit les convertir en format avi un peu compressé (PC de 5 ans d'age).
Donc si vous voulez faire des montages il faut un ordi puissant...
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis

Il existe bien une fixation ventrale, comme des bretelles avec au milieu une attache pour la caméra, par contre je trouve que ça rend moin bien on ne voit que ses bras qui on l'air super long à cause du grand angle...

La position sur le casque est bien mieux, à toi de voir après

goprocamera.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 22/12/2009 - 00:07
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
youtube.com

Petite vidéo du week end, avec la go pro wide simple
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Super sympa ta vidéo a Avoriaz !
Bonne qualité deja en 5Mp meme avec peu de luminosité!!!
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Merci, oui carrément il y a des moments je filmé c'était limite jour blanc , on ne s'en rend même pas compt sur les images
tomregs
tomregs

inscrit le 16/08/06
61 messages
Juste comment sa se fixe au casque pour la HD ? Ya des genre de petite "plaquette" ou tu fixe la cam mais c' est quoi qui fait tenir la "plaquette" au casque ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
un peu long la vidéo mais nickel pour les images , par contre pas trop galère la mise en route de la caméra ? je me souviens avec l'ancienne par grand froid le bip marchait pas et la caméra avait un temps de réponse tres tres long et elle a fini par casser ...
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
tomregs (27 déc 2009) disait:

Juste comment sa se fixe au casque pour la HD ? Ya des genre de petite "plaquette" ou tu fixe la cam mais c' est quoi qui fait tenir la "plaquette" au casque ?

autocollant double face
tomregs
tomregs

inscrit le 16/08/06
61 messages
jonaswal (27 déc 2009) disait:

tomregs (27 déc 2009) disait:

Juste comment sa se fixe au casque pour la HD ? Ya des genre de petite "plaquette" ou tu fixe la cam mais c' est quoi qui fait tenir la "plaquette" au casque ?

autocollant double face


Dacc, ca doit pas etre un autocollant de pd parceque bon les gars qui font du basejump avec sa...
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Une fois que c'est collé c'est collé, ça tien du béton, et si jamais t'as pas trop envie d'avoir un patch sur ton casque il y a un stystème type frontale ou des sangles qui passent par les aération du casque si tu en a, mais ça c'est plus pour le vtt j
tomregs
tomregs

inscrit le 16/08/06
61 messages
PEP_Lucas (27 déc 2009) disait:

Une fois que c'est collé c'est collé, ça tien du béton, et si jamais t'as pas trop envie d'avoir un patch sur ton casque il y a un stystème type frontale ou des sangles qui passent par les aération du casque si tu en a, mais ça c'est plus pour le vtt j


Ok merci je me disais aussi... Je vais en chopper une sur ebay moi, sa va me la faire a 235€ avec frais de port, j' attends juste de savoir si ils font passer ça en cadeau pour éviter les taxes a la douane....
Panzani
Panzani

inscrit le 30/03/08
94 messages
vous savez si il est possible de fixer la go pro à un masque? sur le dessus par exemple?
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis

Petite contribution pour ceux qui aimeraient s'acheter ce petit bijou de Go Pro HD: youtube.com
Enjoy!

tomregs
tomregs

inscrit le 16/08/06
61 messages
Est ce que quelqu' un sait a combien s' élève les frais de douanes US pour un paquet déclaré a 65$ ?
Ce que j' aime bien c' est que en Europe tu paye plus chère pour aucune raison, leur gorpo HD au US coute 300$ soit 206€ mais en France on te l' a vends 350€ ce qui est logique...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pour aucune raison ?

Pourtant tu évoques cette même raison dans ton post lol
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
kevinha.fr
tomregs
tomregs

inscrit le 16/08/06
61 messages
babou7374 (28 déc 2009) disait:

Pour aucune raison ?

Pourtant tu évoques cette même raison dans ton post lol


C' était saracastique....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Aaaaaaaaaaah d'accord

lol
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Hello,

Je suis un heureux possesseur d'une Gopro HD helmet. En visualisant mes différentes vidéos, je trouve qu'il y a quand même pas mal de vibrations.
Je la fixe avec la sangle fournie par dessus mon bonnet.
En voyant la video de Antoine à Engelberg je trouve le rendu super et sans aucune vibrations, avec d'après les différents posts, le même système de fixations...
Quelqu'un a une petite idée pour m'aider a avoir moins de vibrations ?

Merci d'avance et encore bonne année et bon ride à tous.
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
serrer plus fort la sangle, utiliser l'anti-vibration (le petit machin orange), skier plus coulé, skier dans de la neige moins dure.
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
par contre, je veux bien voir la vidéo dont tu parles (antoine - engleberg), tu as un lien ? :)
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
Je crois que j'ai trouvé.

alors déjà :

1) il a un très bon niveau, donc son corps ne fait pas de tremblements pourris parasites :)
2) il ride de la neige bien molle, ça vibre moins que des gros glacons qui explosent sous tes skis
3) il est en 4/3 donc en 1280*960. c'est la résolution avec le plud gros angle de vue vertical, et donc celui où l'on voit le moins les vibrations.

de rien ! :)