freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir à tous !

J'aurais voulu savoir si ça valait le coup de prendre le wall avec les schizo ?
Sachant que je ne skie que 2-3 semaines par an plus quelques sessions par ci par là...
Je l'utiliserais en paire unique car je skie rarement dans 50cms de fraîche , et d'après ce que j'ai pu lire, le wall passe assez bien partout...

Merci d'avance !
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
UP
Personne ne peut me donner d'infos sur ce pack ?!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ben j'ai pas bien compris ... tu veux savoir si c'est utile de mettre des schizo alors que tu skie rarement ( très ? ) dans de la poudre ?

Si tu skie pas la poudre, la schizo te servira pas, a moins pour la piste effectivement. Donc si tu as un budget large prend la schizo sinon c'est pas la peine !
T'as un bon niveau en freestyle ?
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
aucun interêt. Prend la schizo avec des bridge plutôt, meilleure polyvalence et une vraie utilité de cette fix ! si tu veux des wall bah oublie la poudre et prend une griffon ou une jester montée true center ou -1 mais pas plus
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Le budget n'est pas un problème... Je peux prendre la paire que je veux.
Mais s'il n'y a pas de réelle utilité à prendre la schizo autant ne pas la prendre.
Donc soit Wall+griffon, soit Bridge+schizo ?
lucciorider
lucciorider

inscrit le 15/04/09
92 messages
Matos : 4 avis
en tout cas, moi c'est ce que j'ai commandé
Wall+ schizo griffon
Je les attend impatiamment
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
mister_rone (28 oct 2009) disait:

aucun interêt. Prend la schizo avec des bridge plutôt, meilleure polyvalence et une vraie utilité de cette fix ! si tu veux des wall bah oublie la poudre et prend une griffon ou une jester montée true center ou -1 mais pas plus

C'est faux ! le Wall se veut etre un ski polyvalent et c'est donc sur un ski comme ça qu'il faut mettre des schizo, pas sur un ultra-fat ou sur un ski piste ...
C'est mon avis et il me semble logique :)
Bien sur comme j'ai dit faut que tu fasses un peu de freeride pour sa, sinon tu peux toujours utiliser les fonctionnalités de la schizo entre piste et park mais l'interet est plus limité dans ce cas la !
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Je pense skier plus souvent cette année, donc plus de possibilités de poudre mais j'ai pas envie de passer sur un fat donc je vais suivre ton conseil, je vais prendre le Wall avec la schizo !

J'aurais une question sur le montage de la schizo, en quelle position faut-il la mettre ? -3 ? -1 ?
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
bah ouais bon si tu fais de la piste sa peux te servir vite fait koi... mais le wall en tant que polyvalent sa dépend, si tu le prend plus grand que ta taille ok sa peux aller mais si c pile ta taille jdirai que c'est vmt court pour la pow avec un montage true center..; donc ahmost ta ptet raison finalement pour la schizofrène :D
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
mister_rone (28 oct 2009) disait:

bah ouais bon si tu fais de la piste sa peux te servir vite fait koi... mais le wall en tant que polyvalent sa dépend, si tu le prend plus grand que ta taille ok sa peux aller mais si c pile ta taille jdirai que c'est vmt court pour la pow avec un montage true center..; donc ahmost ta ptet raison finalement pour la schizofrène :D

Merci merci !

Sinon pour la schizo c'est un mystere je sais pas du tout quel position faut leur donné pour le montage d'une schizo dsl, si quelqu'un sait ? ça m'interesse aussi :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Bah c'est logique, comme tu dépasse jamais le milieu du ski avec des fix' tu monte les Schizo en position centrée quand elles ont calées à fond vers l'avant. Enfin j'suppose...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Blackiller (29 oct 2009) disait:

Bah c'est logique, comme tu dépasse jamais le milieu du ski avec des fix' tu monte les Schizo en position centrée quand elles ont calées à fond vers l'avant. Enfin j'suppose...

+1, du moins, je suppose pareil ;)

D'ailleurs, y'a t'y quelqu'un qui aurait essayé ces fix qui pourait nous faire part de ses sensations?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages

Sinon je dirais de la demander en +2.5 pck ils vont les fixer en mettant la fix a 2.5 cm du centre ET la fix sera en position moyenne ( c'est a dire que comme elle bouge de 5 positions, elle sera elle aussi a 2.5 ( enfin 2 ou 3 quoi )) Et donc en la demandant a 2.5 tu pourra avancer de 2.5 et reculer de 2.5 !

Enfin c'est une supposition et faut surtout demander confirmation a quelqu'un qui a deja ces bijoux ..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
AHMOST (29 oct 2009) disait:

Sinon je dirais de la demander en +2.5 pck ils vont les fixer en mettant la fix a 2.5 cm du centre ET la fix sera en position moyenne ( c'est a dire que comme elle bouge de 5 positions, elle sera elle aussi a 2.5 ( enfin 2 ou 3 quoi )) Et donc en la demandant a 2.5 tu pourra avancer de 2.5 et reculer de 2.5 !

Enfin c'est une supposition et faut surtout demander confirmation a quelqu'un qui a deja ces bijoux ..

C'est dit différemment mais ça reviens au même non?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 29/10/2009 - 19:51
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
karamazofaucunlien (29 oct 2009) disait:

AHMOST (29 oct 2009) disait:

C'est dit différemment mais ça reviens au même non?!

peut-etre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass