Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 29/11/2009 - 10:31
lucciorider
lucciorider

inscrit le 15/04/09
92 messages
Matos : 4 avis
LEKI en carbone et rien d'autre!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
Ah non non mec, direct chez le carrossier et faut faire cuire la peinture après...

O_O
Comment veux-tu faire autrement ?
Ca revient au même qu'au pinceau, c'est de la peinture, merde, t'en mets 2 couches, du vernis et tu te casses pas la tête de toutes manières tu n'éviteras pas l'écaillement...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
rastafaval (29 nov 2009) disait:

J'aimerais un conseil :

Pour peindre mes bâtons, et que la peinture tienne, j'utilise quoi comme peinture ? De la Bombe aérosol ?

Merci beaucoup

Bombe, le nombre de couche ce sera a toi de voir selon l'effet voulu, et le tut fini au vernis! Par contre n'oublie pas d'enlever la peinture ou les déco d'origine, si tu veux que ta peinture tienne bien (enfin si ça tient sans faire ça tant mieux)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Hum toutes les peintures ne se valent pas...

Perso j'ai jamais testé, mais une bonne bebz de graff, ça coute 3 fois moins cher que celles des magasins de brico, et c'est de la pure qualité, excellente tenue sur la majorité des surfaces, couvrante et "souple" donc qui s'écaille moins...

En plus t'as un grand choix de couleurs et tu peux faire des bons effets si tu te sens un peu artiste ! ;)
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
scratchtaz (14 oct 2009) disait:

Idem Whyski! Ca fait bien 5 ans que j'ai pas acheté de batons neufs. Je récupère les batons dont les gens ne veulent plus ou pour quelques euros dans des bourse (les derniers à 2€5).

Tu peux les prendre trop longs ça pose pas de soucis. Mes batons actuels? Des kerma de 1987 de 135cm et roses en plus. Ils trainaient dans la cave de mes parents. Je les ai coupés cet été pour les mettre à une taille raisonnable.

Ils sont comme neufs et tiendront bien l'hiver!

Des batons roses de 87 ! Trop old school ! :)
Head_less
Head_less

inscrit le 05/07/07
30 messages
Tout les ans je pète une paire minimum, donc à la fin de saison j'ai pris des bâtons carbone-Kevlar, bah c'est vraiment excellent, ça se tord à gogo et ça revient direct dans la gueule en plus si tu te sents l'âme d'un chasseur tu tends une corde sur un des bâton et tu chasse à l'arc...! Plus sérieusement je préfére quand mm les bâtons qui n'ont pas de gueule genre une rosette différente à chaque bâton, du coup tu peux délirer sur la déco, tiens, l'année dernière je m'étais fait le bâton de J-C DUSSE "j'vais te l'planter moi l'bâton"...
Head_less
Head_less

inscrit le 05/07/07
30 messages
http://img37.imageshack.us/img37/445/plantf.jpg

Le Dusse pro-model... sanglant... oui un peu, mais effet garanti autour de toi... :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Enorme ahahahaha !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Blackiller ( 7 déc 2009) disait:

Enorme ahahahaha !

Terrible ouais, genre "FAUT PAS M'FAIRE CHIER!!! )"
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
karamazofaucunlien ( 7 déc 2009) disait:

Blackiller ( 7 déc 2009) disait:

Enorme ahahahaha !

Terrible ouais, genre "FAUT PAS M'FAIRE CHIER!!! )"

Ouais à mon avis devait pas y avoir grand monde qui "marchait" sur ses skis dans les queues ! :p
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
Pour peindre des batons il faut les poncer complet ensuite métre une couche d'aprés puit tu le reponce au papier a poncer 1000 legerement tu les souffle.
Ensuite tu fait ta déco dessus a la peinture avec motif que tu veut tu laisse bien seché et tu les vernis et voila le tour est joué je suis carrossier peintre et mécanicien donc avec une peinture carrosserie je pense pas que sa peut bougé ci tu est pas tres loin du var je te les fait ^^
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
Est pour les retissent la peinture ne s'ecaille pas avec une couche d'apres a par ci tu casse le baton en deux la il y auras ecaille mai bon ...
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Head_less ( 7 déc 2009) disait:

http://img37.imageshack.us/img37/445/plantf.jpg

Le Dusse pro-model... sanglant... oui un peu, mais effet garanti autour de toi... :)

lol trop bon dusse pro model!!!
Head_less
Head_less

inscrit le 05/07/07
30 messages
Blackiller says
"
Ouais à mon avis devait pas y avoir grand monde qui "marchait" sur ses skis dans les queues ! "

Mm sans ces bâtons les gens évitent de monter sur mes lattes, car sinon je les déchausses, "clac" un bon coup sur le talon avec le bâton... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
Gros assisté.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
rastafaval ( 9 déc 2009) disait:

Yep !

Je viens de peindre mes bâtons avec de la bombe pour voiture ( acrylique ), et je viens de rajouter des stickers ; il faut que je rajoute du vernie ou les stickers tiendront ?

Merci :

Photos :) !!!
fisher780
fisher780

inscrit le 15/04/09
95 messages
Au passage, est ce que l'on peut utiliser des batons de rando (telescopique sa c'est l'avantage) ou bien ces derniers ne sont pas assez solide et ce casse au moindre choque?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
fisher780 ( 9 déc 2009) disait:

Au passage, est ce que l'on peut utiliser des batons de rando

Non, c'est interdit par ma loi!!!

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
fisher780
fisher780

inscrit le 15/04/09
95 messages

Ce que je ve dire c'est: est ce qu'il sont assez solide!
Pas est ce que c'est dans les moeurs d'utiliser des batons de rando!!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
ça dépend de la qualité des stickers ... s'ils sont "transparent", ça tiens bien en général. s'il sont tout en couleurs, ça tiens moins bien.

mais meme avec du vernis, ça tiendra 1mois, 2 moi a tout casser !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Nan mais j'déconnais là!!!

Je vois pas de problèmes à utiliser des batons de rando, ils sont générallement assez solides.

De toute façon, mis à part les bâtons en composite, le jour ou un bâton doit casser,... ...ben il casse!!!
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages

Mais vu qu'ils sont téléscopique si tu les tors t'es bien...
Head_less
Head_less

inscrit le 05/07/07
30 messages
Ne t'emmerde pas avec du vernis, si tes stickers sont en vinyls, ils tiendront, par contre si se sont des stickers "papiers" bah ils tiendront 1 mois...
Une astuce pour que tes stickers tiennent bien, lors de la pause de ces derniers tu peux les chauffés au sèche cheveux en les posant ainsi la colle va mieux prendre et le sticker sera plus souple...
Perso, je ne verni jamais sur mes décos, elles ont tjs tenues sans problèmes, bon par contre c'est sûre qu'au bout d'un moment ton bâton est "épluché" par tes carres de skis... Mais bon... C'est le jeu ma pauv' Lucette.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
rastafaval ( 9 déc 2009) disait:

Whyski ( 9 déc 2009) disait:

Gros assisté.

Excuses moi de ne pas être peintre ! Je veux juste savoir si c'est utile, ou non de mettre du vernie !

Merci

Il peut parler le bonhomme... Quand on voit ses sujets a un moment, c'est pas mieux non plus :D

==>maman j'suis sortiiiiiiiiii []
Head_less
Head_less

inscrit le 05/07/07
30 messages
Après tes bâtons tu peux customisé tes boots...
http://img693.imageshack.us/img693/1662/snc14625.jpg
Head_less
Head_less

inscrit le 05/07/07
30 messages
ouai c'est dégueulasse, c'est du posca, ça tiendra pas, mais on s'en fou...
Slyder08
Slyder08

inscrit le 13/12/09
13 messages
Moi j'ai des scoot, pas plié jusqu'à l'anné passé ^^
Enfin je me suis mis une belle votre aussi et n'importe quel baton que j'aurais eus, il se serait plié. Mais bon je les garde cette saison encore XD.

Bref moi j'ai envie de te dire, cherche pas trop et je pense aussi qu'il faut mieu que tu plie tes batons que tu te casse des cotes.

Voilà,
A+
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Perso j'ai des Urge, mais vous devriez connaître "Joystick", la marque d'Anthony Boronowski, qui équipe quelques gars qui gagnent à être connus tels que JP Auclair, Pepe Fujas, TJ Schiller, Sammy Carlson, Mark Abma, Paco Garcia... ;)

Justement, il fait -25% sur ses bâtons pendant quelques jours (avec le code JOYSTICK) le lien : http://bit.ly/7j4l1o
J'aime beaucoup le JP Auclair Pro-Model je dois dire :)

Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
78 messages
Pour moi ça va etre batons decath: ponçage/aprêt/peinture/vernis ;)
Aprêt de carosserie, bombe Montana Hardcore & vernis de carosserie ...
Normalement ça tient :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass