xyriss
xyriss

inscrit le 08/10/09
8 messages
Bonjour a tous !
voici ma question du moment :

je ski depuis 2 ans et j'ai acheté mon matériel l'année dernière la totale vêtements + matos orienté park
: dynastar trouble maker .. lange banshee ET ET ET attention !!!!!!! des battons rossignols a 15 euros ! (en solde en plus !)

et devinez quoi ! au bout d'une saison mes batons sont dans un état relativement scandaleux (tordu et retordu a la main ..)

voila donc cette saison j'aimerais investir dans des vrais battons qui ne vont pas se tordre au premier 3-6 loupé ou autre .. !
mon budget est de plus ou moins 40-50 euros

voila merci pour vos conseils !
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
Personnellement, j'achète des bâtons de merde qui se plieront sur le choc d'une chute, plutôt que des bâtons solides qui résisteront et me casseront des côtes.
En plus, je doute qu'il existe des bâtons increvables, vu les boîtes qu'on se met. Et puis c'est pas un bâton à 50€ qui me fait mieux rider, alors bon... Moi j'ai fait mon choix, à toi de faire le tien, même si je ne réponds pas du tout à ta question !! lol
xyriss
xyriss

inscrit le 08/10/09
8 messages
c'est vrais que c'est pas plus mal surtout pour le prix d'une paire de bâtons bas de gamme... sa dois ètre kif kif si on compare les deux au niveau prix et durée de vie sa dois rester proportionnel ! mais bon jpense que je vais quand même investir ...

donc si des personnes veule me faire part de leurs avis sur leurs propre bâtons je suis ouvert !
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Idem Whyski! Ca fait bien 5 ans que j'ai pas acheté de batons neufs. Je récupère les batons dont les gens ne veulent plus ou pour quelques euros dans des bourse (les derniers à 2€5).

Tu peux les prendre trop longs ça pose pas de soucis. Mes batons actuels? Des kerma de 1987 de 135cm et roses en plus. Ils trainaient dans la cave de mes parents. Je les ai coupés cet été pour les mettre à une taille raisonnable.

Ils sont comme neufs et tiendront bien l'hiver!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Moi je garde aussi mes vieux bâtons dynastar!
C'est quand même trop classe, les batons tout tordus!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gogol69 (14 oct 2009) disait:

Moi je garde aussi mes vieux bâtons dynastar!
C'est quand même trop classe, les batons tout tordus!

Chez Leki, ça fait longtemps qu'ils les vendent tout tordus;);););)
makss.amplid
makss.amplid

inscrit le 08/09/09
83 messages

salut,

moi je te conseille pour ton budget les batons Line Dart, j'ai les meme a la maison !

lineskis.com

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Je préfère les tordre moi même! :-) Na
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Moi je fabrique des bâtons en bois. Pas n’importe quel bois, heinnn. Que du bois d’arbre.
J’utilise le noisetier pour un bâton souple avec le la relance, du chêne pour des appuis puissant. J’ai une gamme prestige plaquée ronce de noyer. Un autre en ébène pour ne pas être pris pour un aveugle. J’en ai en coudrier. L’été ça permet de trouver les sources mais l’hiver ça vibre trop sur la neige. J’en ai d’autres en ronce d’acacias pour pas que des conno de freestleurs s’approche de moi.

Bon blague à part, les copines. Vous savez combien il y a d’entreprise qui fabrique du bâton de ski dans le monde ?
xyriss
xyriss

inscrit le 08/10/09
8 messages
tcsa (14 oct 2009) disait:

Moi je fabrique des bâtons en bois. Pas n’importe quel bois, heinnn. Que du bois d’arbre.
J’utilise le noisetier pour un bâton souple avec le la relance, du chêne pour des appuis puissant. J’ai une gamme prestige plaquée ronce de noyer. Un autre en ébène pour ne pas être pris pour un aveugle. J’en ai en coudrier. L’été ça permet de trouver les sources mais l’hiver ça vibre trop sur la neige. J’en ai d’autres en ronce d’acacias pour pas que des conno de freestleurs s’approche de moi.

Bon blague à part, les copines. Vous savez combien il y a d’entreprise qui fabrique du bâton de ski dans le monde ?

mdr xD

pour la question je sèche ...
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Y a scott qui faisait des bâtons extra larges il y a quelques années, quasi increvables, je sais pas s'ils existent toujours
gaspard23
gaspard23

inscrit le 12/06/07
15 messages
La meilleur solution reste de prendre des vieux batons de ton enfance, tu coupe un peu la rondelle au bout pour que le diametre soit moins grand,et tu pourra te faire plaisir en ridant sans te soucier de faire mal a tes petits batonts sans valeur autre que leur valeur sentimental ( cela si il arrivent a resister quelques annees)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Moi j'ai des Decath, que j'ai eu gratos avec une paire de chaussure et un fartage/affutage (c'est fou ce qu'on peut négocier chez decath). Donc ils étaient à 10€, ils ont maintenant 6ans, tordu, retordu et ratatordu mais toujours en activité.

Et c'est vrai que c'est la classe les batons tordus.

Le top, c'était un autrichien qui avait transformé les siens en bouteilles de gnoles. Ca réchauffe sur le télésiège par -10°.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Moi j'ai des batons qui ont plus de 15 ans et il sont tjr pas tordu !! Parcontre je suis encore pas tombé dessus mais je risque de me faire un peu bobo je pense !! Sinon je pense acheter de baton pas chère pour être trankil !!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
J'ai reçu des Scott tout fins, super résistant, super léger, etc à Nowel l'année passée... Les Scott n'ont pas supporté, bah j'ai fini la saison avec les bâtons jaune fluo de grand-papa... lol!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
ronron disait:
Le top, c'était un autrichien qui avait transformé les siens en bouteilles de gnoles. Ca réchauffe sur le télésiège par -10°.

C'est pas une invention fait maison! Tu peux les acheter! (presque partout d'ailleurs)

http://www.coldpole.com/home.htm
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ronron disait:

C'est pas une invention fait maison! Tu peux les acheter! (presque partout d'ailleurs)

http://www.coldpole.com/home.htm

Non, pas du tout, en fait, il avait fait un systeme de vis pour ouvrir son baton. Il avait du couper son baton 10cm sous la poignée, puis il a du usiner deux pièces qu'il a emmenché dans les deux parties du baton, pièce qui se visait l'une dans l'autre.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Tu peux aussi les acheter ceux là!;-)

Sinon la fiole ça marche aussi!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
La solution? pas de baton
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Tu peux aussi les acheter ceux là!;-)

Sinon la fiole ça marche aussi!

J'ai vu le systêm Leki et je suis sur que c'était du fait maison avec des pièces rapportés, sans peinture, pas dans le même métal. Pour un tourneur, c'est très facil à faire avec un tour conventionnel..
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
moi j'ai des batons salomon en semi carbonne, c'est le top ils se plie pas 10 euros a la brocante salomon. c'est vachement mieux que ceux en alu:)
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
K2 font des purs poles en composite, maxi flexibles et presque incassables
Ca doit couter entre 30 et 60€ suivant le modele
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
SSSKI (18 oct 2009) disait:

K2 font des purs poles en composite, maxi flexibles et presque incassables
Ca doit couter entre 30 et 60€ suivant le modele

carrément, les 4 speed que j'ai depuis 3 saisons m'ont coutés 45€ et ils sont nikel, le truc c'est qu'autrefois je faisais minimum 2 paires de batons à 15€ par saison, donc ça m'a saoulé j'ai essayé ça et je ne le regrette pas du tout.
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
qu'on demande quelle paire de ski acheter je comprend, mais une paire de bâtons j'ai du mal...

essaye les bâtons de justin bridou
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Par la même occasion j'aurais voulu savoir quelle taille faut il prendre ? je mesure 1 m 75 , 76 !!!
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
j'utilise des Scott, ils sont très bien...
Scott fait les batons les plus résistant, mais il sont $$$...
Sinon y a plein d'autre marque comme Swix et Joystick (avec rondelles interchangeables)...
tout le monde s'en fout des batons mais je trouve que c'est important d'avoir des batons de bonne qualité... ;)
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Un bâton trop du peut faire (très) mal
Je ne vois pas l'utilité d'acheter un bâton 50€ . . .
Moi j'ai des scott acheté à 3€ dans une bourse au ski
ils sont tordu mais sa se remet droit quand on force un peu
;) Bref on s'en fou un petit peu . . .;)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Les cold pole sont trop bien:
"OF COURSE, non-alcoholic beverages are NOT recommended in your poles"
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
J'ai des batons Décath', depuis 3 années, tordus une fois (et retordu pour les redresser ;) ) et j'en ai pas mal a mon actif des roulé-boulé et autre receps foireuses ;)
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Y a Salomon qui fait des batons super beaux avec du cuire, la dragonne en cuire / fourrure sur un designe de la Magic Jacket mais ils coutent dans les 40/50€
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
fufu (20 oct 2009) disait:

Y a Salomon qui fait des batons super beaux avec du cuire, la dragonne en cuire / fourrure sur un designe de la Magic Jacket mais ils coutent dans les 40/50€

sur mes scott j'ai des drogonnes en cuire est c pas génial.... :)
Gangstastyle
Gangstastyle

inscrit le 22/12/05
206 messages
Si t as les moyens et que tu veux des batons solides, scott world cup ou les modèles freeski... Sache juste qu une paire de world cup coute 120fr soit 80 euros... Avantage j ai jamais eu de poignées et de dragons aussi agréables... Bref c'est perso comme tout le matos en fait...
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
bonjour à tous, savez vous ou on peut trouver les batons sctott vert et orange que certains riders ricains ont dans leurs édits ??????
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
mimoleteam (22 oct 2009) disait:

bonjour à tous, savez vous ou on peut trouver les batons sctott vert et orange que certains riders ricains ont dans leurs édits ??????

Dans le grenier de ton grand-père. :p
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
j'ai des dynastar legend que j'ai du payé 30euros l'hiver dernier, ils vont très bien ..
theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
j'ai des k2 extreme et franchement , ils sont géniaux , j'ai plaqué plusieur fois les batons sous les skis en front et ils sont nickel , une fois un painpain a skié sur mon baton , je me suis dit c'est fini pour mon baton , et il a beau avoir pris a putain de coup de carre , il est toujours nickel .
j'ai été assez agréablement surpris . donc pour moi k2 extreme
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
Blackiller (22 oct 2009) disait:

mimoleteam (22 oct 2009) disait:

Dans le grenier de ton grand-père. :p

j'ai pas trouvé
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
Mouais, moi je doute toujours.
Aujourd'hui j'ai payé des sticks 10€, tous blancs. Ben en 30 mn je m'étais fait des sticks noirs, blanc et dorés avec lanières cuir et une classe démesurée, pour 0€.
Parce que 60€keuz dans un pole, ça me troue les fesses =) =)
circa26
circa26

inscrit le 21/02/09
143 messages
Moi perso , je vote pour des KERMA je ne sais pas ou je les ai eu , mais bon ils sont vraiment increvable , je tape partout avec MÊME PAS TORDUE ..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 28/11/2009 - 19:08
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
lilturtle25 (22 oct 2009) disait:

j'ai des dynastar legend que j'ai du payé 30euros l'hiver dernier, ils vont très bien ..

La meme pour moi et toujours impec aussi !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Le top du bâton!!!

Fallait la faire!!!

:)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
rastafaval (28 nov 2009) disait:

C'est bon, j'ai trouvé ce que j'allais prendre :

" Bâtons Wed'ze - 11,90 € "

:D

Si t'es sérieux les prend pas, j'en avait ====> ça se tort dans tous les sens pour n'importe quoi, un virage ou t'appui un peu et il se tort :(
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Skie avec un lurk!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
je confirme, les wed'ze a 12 euros un pote les utilisent en raquette, il les as prisen ski, un virage plié, l'autre plié dans l'autre sens, ça a cassé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lilturtle25, 28/11/2009 - 23:47
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
lilturtle25 (28 nov 2009) disait:

je confirme, les wed'ze a 12 euros un pote les utilisent en raquette, il les as prisen ski, un virage plié, l'autre plié dans l'autre sens, ça a cassé !

Veugra koi!!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages

Pas de bol pour lui, les miens, en trois saisons ils sont encore en vie
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
didav (29 nov 2009) disait:

Pas de bol pour lui, les miens, en trois saisons ils sont encore en vie

Un peu tordus non ? :)