nikwik
nikwik

inscrit le 09/10/09
2 messages
Salut à tous amis rider,

Voila j'ai un pote qui veux débuter le ski freestyle pour m'accompagner sur les snowpark (perso je fais du snow ;) )

J'aimerais savoir quelle paire de ski+fixation lui faire acheter pour qu'il puisse s'amuser, il fait quand meme du ski depuis plus de 7ans...

Il mesure 1m82 pour 88kg, ses ski de piste (x-wing) mesure 1.66m

Quelle taille pour lui et quelle modele lui sont le plus appropriés ??
Budget de 300€ maxi pour ski+fixation

Merci de vos réponses
nikwik
nikwik

inscrit le 09/10/09
2 messages
Toujours personne pour m'aider ??

Pour 1m82 il faut prendre quelle taille de ski pour aller bien ??

Merci
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Euh il faut prendre sa taille et voir un petit peu plus Si il veut aller en Poudreuse !! Pour les Ski je peux pas tellement te nommer de modèles mais il va falloir Prendre des modèles de un ou deux ans pour pouvoir rentrer dans son budget !!!
En esperant t'avoir aider un peu !!
nikwik
nikwik

inscrit le 09/10/09
2 messages
Yes, merci de ta réponse mais pour débuter et commencer les rotations etc il ne faudrait pas des skis un peu plus petit que sa taille ??

Plus c'est petit plus c'est maniable non ? Et pour les fix que faut il prendre en compte pour bien les choisir ??

Thx !!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pour 300€ ski + fix, je conseille de regarder dans l'occas!
/petites-annonces/ski/_freestyle

Sinon sur ebay tu as de belles offres, notamment chez coreupt!
exemple

pour la taille 185 ça devrait le faire!
makss.amplid
makss.amplid

inscrit le 08/09/09
83 messages
pour des skis de park c'est -5 cm que ta taille maxi, au dela tu perds trop de stabilité. sinon pour les fix le plus important c'est de regarder la plage de serage DIN ainsi que la pratique donnée par le constructeur ...

en ce moment tu as des packs fin de serie chez laglisse.com, check les tu peux chopper les coreupt candide yard + fix en 182 a meme pas 300� je touve que c'est l'affaire a faire !

http://www.laglisse.com/achat-ski-coreupt-candide-yard-2009-avec-fixations-dynastar-nx12-jib-2009-R481F4243.html

ps: privilegier un montage centré ("standard" sur le site) pour une utilisation park
Message modifié 1 fois. Dernière modification par makss.amplid, 14/10/2009 - 15:22
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass