gregoirem
gregoirem

inscrit le 21/09/09
17 messages
Salut

Je vais très bientôt changer de skis mais un dernier problème m'empêche de finaliser l'achat.

En fait, je mesure 1m70 pile poil (à 1mm près) pour 67kg et les skis que je compte acheter sont en 165 ou 175.
Niveau de la pratique, je fais en majeure partie de la piste/park et peu de HP, en gros 75/25.

Je suis débutant en FS et skieur de niveau intermédiaire à savoir que je skie moyennement les noires (j'insiste sur le verbe "skie" car c'est facile de faire une noire sur le cul...)

Sinon pour vous éclairer un peu +, je compte prendre les Colby Urban rise ou les candide yard (donc dynastar trouble)

voilà, en espérant que vous puissiez m'aider :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gregoirem, 26/09/2009 - 11:41
saoz
saoz

inscrit le 13/09/09
15 messages
Bin personnellement je suis dans ton cas aussi, du moins pour le freestyle.
Et personnellement je compte prendre les yard 2010 qui sont sacrement joli =)
après si tu veux des ski pour débuter, les hammer 21 sont pas mal je crois, mais moi je conseille coreupt ^^
la gamme 2010 est un tantinet plus cher, mais ils sont plus joli je trouve.
voila
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Il demande la taille pas le type de ski...
je te conseil 165, c'est plus maniable et tu fais pas bcp de or piste.
gregoirem
gregoirem

inscrit le 21/09/09
17 messages
C'est sur que les Yard 2010 sont en 171 là ce serait bien mais bon... 350euros skis nus j'aurais pas de quoi les payer et limite je prefere les Völkl wall 09 ^^

En fait les yard 2009 et urban rise je les ai trouvé à 150 euros nu donc voilà pkoi je compte les prendre sachant que j'ai pas bcp d'argent :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gregoirem, 26/09/2009 - 12:03
gregoirem
gregoirem

inscrit le 21/09/09
17 messages
Ouai je pense prendre les 165 de toutes façons.
En esperant que je puisse quand meme faier quelques HP sans sombrer ^^
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Si je peux mettre mon petit grain de sel, donc deja 165 cm si tu fais pas beaucoup de HP, mais je comprends pas apparament t'as commencé le ski il y a pas trop longtemps, avant de faire du HP faire des noires facilement !

Et tu vas encore grandir ? pck si tu comptes garder ces skis quelques années et que tu vas encore grandir alors à ce moment la prend les 175 :) 5 cm de plus la 1ère année c'est pas insurmontable ^^
gregoirem
gregoirem

inscrit le 21/09/09
17 messages
En gros je dois totaliser 50 jours de ski dans ma vie ^^
Mais quand je disais que je je skiais moyennement une noire c'était histoire de donner une idée de mon niveau même si c'est pas vraiment représentatif vu qu'en général j'en fais pas :/

Et idem niveau HP, si j'en fais c'est pcke je coupe entre 2 pistes ou pcke je me suis shapé une bosse dans la poudreuse ^^

Mais je pense de toutes façons prendre les 165cm vu que l'année dernière j'avais des scott P3 178cm (que je vends 100-150€ d'ailleurs ^^) et que sur du plat j'arrivais pas à rentrer un 180 :/
Sinon nan je ne pense pas encore grandir de masses mais j'en sais rien en fait.

Le problème est que je ne peux pas vraiment aller beaucoup skier donc ma marge de progression par année est faible donc mieux vaut surement que je prenne des 165 pour l'instant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gregoirem
gregoirem

inscrit le 21/09/09
17 messages
Merci pour toutes vos réponses :)
Me reste plus qu'à les acheter et aller perfectionner mon niveau ^^
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Je pense pas que le fait que les scott fassent 178 cm t'empechent de faire un 180 en flat ! :)
Tkt je pensais pareil aussi et puis en fait faut juste essayer,essayer et ressayer et ensuite t'y arrivera ! Les skis ont pas grand chose avoir en général, surtout dans tout ce qui est flat 180 et 360.

Prend 165, c'est le mieux, mais si je peux te donner un avis, mais c'est personnel, avant d'essayer de faire du freestyle, fait des noirs, soit BIEN à l'aise sur tes skis dans n'importe quelle condition !! Quand tu vas commencer le freestyle, au début c'est chaud pck c'est de nouvelles "conditions", tu dois switcher, récéptioner, comprendre comment sa marche les rotats' ect ... et si tu as pas la base pour arriver a sa, c'est a dire l'aisance sur tes skis, tu y arriveras difficilement ^^
Bref, sa t'empeche pas d'essayer de faire du flat, et des 360 mais essaye au début deja de te pousser a faire des pistes que tu sais pas bien faire, au début ce sera dur mais après quand tu te sens à l'aise sur n'importe quoi tant que c'est de la neige tu prends un plaisir bien plus important ;)
Voili voilou voilu ( je suis débutant en FS aussi, mais pour moi c'est la base )

Rastafaval, c'est les CANDIDE yard que t'as pris c'est sa ? :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gregoirem
gregoirem

inscrit le 21/09/09
17 messages
Je suis d'accord avec toi Ahmost, mais niveau aisance sur des skis ya aucun soucis. Je skie même des pistes quasi entières en switch (je te parle de pistes sans trop de dénivelé et avec un neige pas trop merdique hein ^^).
Et puis jvai ptet te paraitre idiot mais les pistes avec un mega dénivelé c'est pas vraiment ce qui m'attire :/

Je pense pas que ce soit amusant pour qui que ce soit d'aller s'empêtrer dans une pistes noire (donc en général non damée) avec pleins de bosses creusées partout...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gregoirem, 26/09/2009 - 18:02
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Gregoirem, checke tes MPs. ;)
gregoirem
gregoirem

inscrit le 21/09/09
17 messages
C'est déjà fait :)
gregoirem
gregoirem

inscrit le 21/09/09
17 messages
Bon beh finalement ce sera Völkl Wall 09 en 169cm ^^
Vous me conseillez quelle fix ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
n'importe tant que c'est marker ou look! Après d'autres fixs sont bonnes mais faut faire gaffe :)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
AHMOST (27 sep 2009) disait:

n'importe tant que c'est marker ou look! Après d'autres fixs sont bonnes mais faut faire gaffe :)

euh pas n'importe non (genre marker m11 c'est bien à chiez !!) donc marker oui mais genre griffon ou jester ! ;)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
gregoirem (26 sep 2009) disait:

Je pense pas que ce soit amusant pour qui que ce soit d'aller s'empêtrer dans une pistes noire (donc en général non damée) avec pleins de bosses creusées partout...

eh si... quand on sait skier c'est ça qu'est bon...
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
gregoirem (26 sep 2009) disait:

Je suis d'accord avec toi Ahmost, mais niveau aisance sur des skis ya aucun soucis. Je skie même des pistes quasi entières en switch (je te parle de pistes sans trop de dénivelé et avec un neige pas trop merdique hein ^^).
Et puis jvai ptet te paraitre idiot mais les pistes avec un mega dénivelé c'est pas vraiment ce qui m'attire :/

Ahmost à raison, si tu sais pas bien skier sur la piste c bcp plus long d'apprendre le fs... Et tu dis que t'y vois pas l'intérêt, mais ça t'apprend à gérer des petites imprévus, entraine ton équilibre aussi. Et je te jure que même si j'adore le fs, qd t'enchaine quelques bosses vraiment bien, c'est trop bon !
Je te dis pas que ça sert à rien que tu fasses du fs, mais je te dis que il faut qd même avoir du niveau ed base pr pouvoir si lancer (rien qu'un exemple : si tu skie comme les touristes trop en arrière qd t'arriveras sur le kik tu vas finir sur la tête...).
Je te dis juste que ça ne sert à rien de se lancer, à fond, direct ds le fs.
gregoirem
gregoirem

inscrit le 21/09/09
17 messages
ouaip ca c'est clair que pour l'instant je ne peux aps dire que je me lance à fond dans le FS. On va dire que jusqu'à aujourd'hui je skiais pour skier sans vraiment me focaliser sur ma progression mais plutôt sur mon plaisir.

Donc ca passait à la fois par de la bonne piste bien raide mais là où j'étais (grand bornand) les pistes noires ne se résumaient qu'à des champs de bosses de minimum 50 cm de haut et ça bof bof car c'est vrai que j'ai pas forcément le niveau pour m'engager dans des pistes comme ça
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gregoirem, 27/09/2009 - 22:35
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
justement, c'est en allant dans les endroits merdiques qu'on progresse vraiment, meme si on en chie et qu'on voit pas forcément l'interet... c'est sûr que sur le moment c'est pas très marrant, mais une fois qu'on arrive à passer partout dans toutes les conditions le plaisir n'a plus de limites !!!...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass