skisail
skisail

inscrit le 26/09/09
0 message
Bonjour,

Je voudrais acheter des lines Afterbang pour cet hiver mais ils se font en 3 grandeurs seulement 155cm 166cm et 177cm. Je mesure 180cm (5pieds 9";) et pèse 135lbs (61 kilos).

Les personnes auxquelles je parle me disent de prendre 177 pour des landings plus soft et d'autres me disent que c bien trop long et de prendre les 166. J'ai aussi peur que les 177 soient trop long. Je veux faire autant de jumps que de rail/box. Je me demande lesquels seraient mieux.

merci
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
prend des skis qui se raproche le plus de ta taiille
ps: t'es du quebec?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Oulah prends les 177 sans hésiter, moi j'ai ceux de l'année dernière (Line Invader) et je les ai en 171 alors que je fais 169.
velvet
velvet

inscrit le 16/04/09
20 messages
les 177

166 ce sra BEAUCOUP trop petit pour toi
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Tu es taré ! C'est 177cm sans aucune hésitation à avoir, tu fais pas du snowblade tu fais du ski, si en plus tu les montes centré en réception il te faut absolument cette taille
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
je vote 177 =)
makss.amplid
makss.amplid

inscrit le 08/09/09
83 messages
hop au passage petite question, sa dit quoi ces skis ? la marque en general et ce modele plus particulierement parce que je suis a 2 doigts de me les prendre mais j'aimerai bien avoir quelques avis avant de finaliser l'achat ? merci
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Line c'est les meilleurs, des skis vraiment joueurs et innovants c'est le top !
makss.amplid
makss.amplid

inscrit le 08/09/09
83 messages
Blackiller (14 oct 2009) disait:

Line c'est les meilleurs, des skis vraiment joueurs et innovants c'est le top !

bon Ben c'est parti alors je fais Peter les afterbang 177
tanguyy
tanguyy

inscrit le 01/09/09
1 message
Moi c'est décidé je les achete.
Mais je fais 1m72 et 62kg.
Je prends quoi ? 166 OU 176 ?
ben_no
ben_no
inscrit le 23/11/08
141 messages
C vrai que Line font des très bon ski!

Mais concernant les afterbang j'ai un doute,
en effet la construction du ski est similaire au skate (7 couches de bois)
on y voit très bien sur les chants qui sont nus (vernis).
Je me demande si a la longue les skis tiennent niveau peps, surtout quand on voit les coups de carres sur les chants en freestyle!

Je pense que c ski sont un peu exclusif jib/rail et on une durée de vie assez courte... Après c sur qu'ils sont moins chère que les autres.

@skisail : 177 sans hesiter, 166 c des snowblade et t'aura aucune stabilitée en l'air.

@tangyy : ca depend ton utilisation, 100% park en 166 ou si tu veux plus ployvalent prend 176...
a voir mais c pas facile j'avoue.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ben_no, 09/11/2009 - 18:59
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Bah c'est sûr que c'est que pour le park et le jib mais là dedans ce sont les meilleurs.
Après à ce qu'il paraît ils deviennent un peu "mous" en fin de vie mais là faut vraiment les user façon Harlaut j'pense. Et puis ça c'était sur ceux de l'année dernière donc ça a peut-être été amélioré sur ceux là...
ben_no
ben_no
inscrit le 23/11/08
141 messages
A voir a l'utilisation...
Mais avec des chants comme ca j'aurais un peu peur que ca prenne rapidement la flote...

C sur que ca fait un joli style.
C bien des skis sur la photo, pas des planches de skate :)
(Ps : les ski sont sous plastique sur l'image)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Moi j'attend de les voirs ces lines...... je trouve la construction bizard. Je coupe court a ceux qui me dirons ''ouaich mais c'est shape comme un skate tu vois'', je le sais, mais si vous regardez COMMENT le flex du ski est répartit, je sousponne une zone de cassure flagrante. Donc voilà pourquoi j'attend de voir.
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
ce ski à l'air vraiment bien pour l avoir taté à neuch, la déco ca tue mais je suis septique quant a la solidité moi apres une saison...skate...bois...pas bon je dis mais a voir, mais le flex rend vraiment bien petit freesuisse
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Je sais pas si tu as regardé, mais plus tu descend dans la taille, plus le ski est dur, ce qui n'est pas forcement ''logique'' a mon sens. C'est du justement ai fait qu'il y a plus de strates sous le patin, mais ce surplus de strate fait quasiment la même taille entre le 177 et le 166 par exemple. Quand je parlais de ''point de rupture'', c'est justement en relation avec ça, il n'y a pas le même nombre de strate sur tout la longueur du ski.
A voir ceux qui l'auront ridé une saison.

Mais plus 1 pour la déco et plus 2 pour avoir fait quelque chose de différent
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
des skis tellement parfaits pour le jib, mais skié un mois complet a forte dose en NZ et le chant a commencé a prendre la flotte gentillement...
pour un skieur qui skie 1 a 2 semaines par an faudra bien quelques années avant de l'ouvrir sauf grand manque de chance, pour un gars qui ride au quotidien l hiver la c est pas la meme...
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Freesuisse (10 nov 2009) disait:

Mais plus 1 pour la déco et plus 2 pour avoir fait quelque chose de différent

Peut-être que je me trompe et qu'il y a des nuances. Mais hammer, leur skis étaient à base de noyau skate aussi nn ? Et j'avais entendu plein de problèmes sur ces skis, il y a même un magasin à saas fee qui renvoyait les skis lannée passé car il avait trop de retours...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Même Liberty a arreté de faire des chants en bois, c'est pas compatible avec une utilisation quotidienne est intensive
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass