Maurice_1
Maurice_1

inscrit le 21/11/03
30 messages
Voilà, tout est dans la question!...
Je vais me faire une petite semaine de ski en août donc je pensais partir avec l'UCPA... Avez-vous déjà testé? Faut-il mieux aller aux Deux Alpes ou plutôt à Tignes? Pensez-vous aussi à d'autres organismes?

Merci de vos réponses.

p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
tout dépend de ton niveau, si tu débutes ucpa est pas trop mal, si tu taquines déja un peu le park , ca risque d'etre un peu jojo.... voilà sinon aout ca risque d'etre un peu tard, choisis plutot juillet....salut
Maurice_1
Maurice_1

inscrit le 21/11/03
30 messages
Ok merci pti rider des bois. Sinon tu connais d'autres organismes (moins jojo comme tu dis)?
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
lu
j'y suis allé l'année derniere aux 2 alpes en juillet avec l'ucpa bah heureusement que je débutais en FS car sinon tu t'emmerde un peu (fackie,hip) maintenant voyant ce que je sait faire j'y suis pas retourné si c'est pour faire des trucs que j'arrive car le but des stages avant tout pour moi c'est de progresser..
ps:pour le stage jojo moi qui avais 14 ans ca se sentais
sinon personne connais des summer avec un autre organisme??
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
C'est peut être vrai que le niveau des personnes qui participent à ces summers camp n'est pas très fort mais je me rappelle d'un mono de l'UCPA qui était carément fort l'année derniere aux deux Alpes. Alors je pense qu'ils pourront te donner pas mal de conseils et que tu pourras quand même bien progrésser.
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
c vrai que l' an dernier ya un type de l'ucpa qui jetait vraiment gras... sinon va sur le site des 2alpes qi organisent eux des summer camps... je crois .... sinon organise toi meme comme moi , tu loues apart avec 2 3 potes et voilà.... à moins que ton age ne te le permette...

salut good ride

Pix
Pix

inscrit le 14/04/04
36 messages
Et sinon, ça tourne aux alentours de quoi, les prix pour tignes, pour une semaine?
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
c'est quoi pour vous un niveau debutant? et un niveau correcte?
parceque moi aussi j'aimerais bien faire un stage mais je ne sais pas m'évaluer (j'ai pas envie de me retrouver dans un groupe trop fort )
ciao
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
c'est quoi pour vous un niveau debutant? et un niveau correcte?
parceque moi aussi j'aimerais bien faire un stage mais je ne sais pas m'évaluer (j'ai pas envie de me retrouver dans un groupe trop fort )
ciao
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
ben en fait les gonz de l'ucpa squattent les petites bosses ( style 1m de haut pour meme pas 3m de plat ) ( c souvent meme eux qui la fabrique ) et sinon ils galerent dans le pipe en dérapant et se font jeter par les autres rideurs ( normal tu rentres pas dans un pipe si au moins tu ne se sais pas carver en snow ou bien flechir en ski pour prendre ton appui ) ,

ucpa = stage pour débuter et stage jeune si t'as plus de 17 évite ...

après le niveau correct je sais pas ce que c'est .... ca depend.... allez salut... good ride

steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
faut arrêter de se la péter les mecs! j'ai fait un stage UCPA hp à Argentières cet hiver, et on s'est pas vraiment ennuyé...
on s'est vraiment gavé de beaux hors pistes bien engagés et bien raides.
en fait, ils adaptent les sorties au niveau des participants, on peut donc pas dire UCPA, c'est facile ou pas, ça va dépendre du niveau des stagiaires.
Si tu tombes sur un bon groupe, c'est pas les mono qui font freiner, pour le hp, ce sont des guides en l'occurence; et les mecs, je te garantis qu'ils se la petent pas mais ils envoient!
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
moi j'ai un bon plan : primitive school au 2 alpes organise 1 semaine de stage ski freestyle encadre par des pro !
normalement ca va dechirer
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
a oui j'oublier : N'ALLER PAS A TIGNE LE PARK EST POURIT
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
cher steph.dvm on parle des summer camp... et pas des stages hp ( qui sont peut etre tres bien je sais pas ) en tout cas le niveau ucpa summer camp est en general pas digne d'une presence sur le park mais plutot en dehors pour perfectionner la technique ski....

et de plus ya pas de mal à débuter....
toi aussi monte pas sur tes grands chevaux...

happy end ride !!

steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
Slt p'tit rider! t'as raison. en +, je maitrise pas vraiment le sujet des summer camp, donc vous êtes mieux placer que moi pour en parler. moi je suis à fond hp, et l'ucep c'est pas mal pour pas trop cher!!!
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
Bah je revien d'un stage UCPA freestyle et je suis tomber avec un mono ki se gave vraiment bien!! d'ailleurs il etait o 2 alpes l'annee derniere alors ca de vait etre lui! Et c pa vrai kil ne nous apprenent rien!! il s'adapte o niveau ke tu as en arrivant!! Par exemple si tu rentre le 360 o debut d'un stage freestyle a la fin tu repars en savant faire le 540 et 720!! alors ca va c trankil! moi personnelement je savais faire les 180 et un peu les 360. Maintenant je les rentrent bien mais en plus je rentre ossi le frontflip et plein dotre grab. Alors serieusement je pense que les stages ucpa son bien!
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
L'avantage des stages UCPA, c'est qu'ils te garantissent Un Coup Par An...
chicken
chicken

inscrit le 26/04/04
12 messages
Primitive school cé sur ke cé ski ? ils ont pa de site officiel. moi partout jé vu primitive school cé snowboard...est ce ke c'est tout niveau primitive school ??(enfin je ski bien mé jé jamé fé de freestyle)
chicken
chicken

inscrit le 26/04/04
12 messages
mini trash tu la fé ou ton stage o fait ? tigne ou 2 alpes ?
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
je l'avai fait a la plagne mais cet été je le fais a tignes! A la plagne le snow park est po genial alors on ne peu po trop progresser mais je pense que a tignes tu dois plus progresser!! surtout avec le water jump et le trampo l'aprem!!!
bilb
bilb

inscrit le 31/01/04
32 messages
je voulais juste dire qu'à l'ucep ya des monos qui envoient gros ! enfin je trouve :-)
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
c clair kil envoient gros!! puis y a une bonne ambiance dans les stages et ca c cool!
pe81
pe81

inscrit le 01/05/04
45 messages
Bonjour.
Je doit faire un stage UCPA cet été aux 2Alpes de freestyle. Je skie pas trop mal et quand je skie j'essaye de sauter mais je ne fait aucunes figures et je n'ai jamais fait de freestyle.
Donc c'est un bon plan pour apprendre?
C 'est un stage 18-39ans et j'en ai 18. Je ne risque pas de me retrouver qu'avec des gars de 35ans?
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
Moi j ai 13 ans celon vous c est mieux a tignes ou au 2alpes sachant que je sais faire des grabes des 180 mais pas sur des megajumps et j ai deja reussi le 360.
En faite je debute dans le freestyle car avant je fesais du race...
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
ESt qu'avec les stages de l'ucpa il y a des acivités tels que le skate,piscine,trampo etc..
les monos ne sont pas un peu trop casse c..... (faites comme moi.., faites pas ci, faites pas ça!!..)
comment on s'inscrit a ces stages et est ce qu'il est trop tard?
salut a++
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
montgeski le centre de tignes est pour les 14-17 alors je pense qu'il va falloir que t'aille aux 2 alpes
mikijoe1
mikijoe1

inscrit le 14/06/04
1 message
Stations : 1 avis
Salut,
Les monos UCPA ils envoyent grave (du moins à Tignes) j'ai fait des vidéos de sauts lors d'un show à l'UCPA : j'ai fait un site avec les photos souvenir http://ucpa.tignes.2004.free.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass