max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Salut les coquolets,

J'ai essayé un Roubignole S7 en milieu de saison passée, et j'y ai pris un pied terrible dans un bon 50cm de poudre. Comme le salaire de l'été est tombé, je me dis que je pourrais me faire un petit cadeau sous la forme d'une bonne paire de gros skis qui remontent aux extrémités pour faire le fou les jours de grosse chute...

Je mets tout de suite de côté le S7, génial mais franchement pas donné et je me dirige plus vers la gamme Atomic qui a l'air d'avoir fait des skis pas mal du tout cette année, vu les premiers retours...

Est-ce que parmi vous justement, il y a un/des testeurs des modèles cités en titres: Blog (en 185cm.) et Bentchetler (taille unique 183). Je mesure 175cm pour 75kg pour un très bon niveau FR, beaucoup moins FS mais tant pis...

J'ai déjà trouvé quelques avis sur les forums de TGR et Freeskier mais ils se contedisent totalement donc je suis dans le jus...

A votre bon coeur, merci d'avance!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Ah oui encore...

Je précise encore que ce ne serait pas en paire unique et je me dirige vers quelques chose de plus cambre inversé que simple rocker. Voila c'est tout, bonne nuit!
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
si t'en fait pas une paire unique alors moi à ce moment la je prendrais les Bentchetler, autant y aller à fond avec 123 au patin et de faire vraiment plaisir, j'ai fait la meme chose avec des hellbent (122) et franchement c'est génial !! après j'ai pas testé les skis donc je peux pas te les comparer
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
C'est aussi ce que j'me dis, mais bon... entre 123 et 110, la différence n'est pas énorme et si au niveau ski, le Blog s'en sort mieux (j'entends par là que j'recherche pas non plus un gros chewing-gum mais quand même un ski qui envoie un peu... Et je sais pas si Bentchetler (le mec donc) ne s'est pas fait un pro modèle tout mou pour tricoter comme il sait si bien le faire, contrairement à moi qui tournicote bcp moins entre les souches d'arbres...
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
ben moi j'ai ben les Hellbent la, ils sont vraiment "mous" comme ski, c'est clair dès que tu prend de la vitesse sur piste sa vibre de tous les sens ahahah mais c est pas pour sa que tu les achète, mais dans la poudre tu as un ski plus que joueur, sa pardonne tout je trouve, tu t'amuse comme un gamin tellement y a de truc à faire, tu met tous tes potes qui ont des skis "normaux" à l'amende de 70 cm de poudre meme s'ils ont de la technique, tellement tu flotte et tu tourne tellement simplement aussi, franchement tu vois les gars qui sont morts au niveau des jambes car ils ont fait un run dans 60 cm, donc éprouvant "normalement", mais toi avec des cambre inversés t'es pret a en enchainer 3 autres encore, et les sensas' je t'en parle meme pas...enfin tout ça c'est un avis perso evidemment
p0w
p0w

inscrit le 14/08/04
60 messages
Matos : 2 avis
Hop un ptit lien avec les Atomic si sa peu t'aider.

Le blog est juste un rocker je crois voir leger cambre inversé, si tas le choix et que tu cherche uniquement pour le gros FR autant prendre un cambre inversé plutot qu'un rocker tant qu'à faire.
Pour avoir testé les Pontoons depuis 2 ans jpeux te dire que le cambre inversé c'est magique :)
Perso jpense craquer sur les bentchetler pour cet hiver.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Popov: vu comme ca, c'est vrai que c'est pas mal non plus...

Pour ce que j'sais, le Blog et le Bentchetler sont des rockers avec cambre normal sous le ski mais le Bentchetler est plus relevé et plus large au patin... En gros je crois que c'est ca...
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
D'après ce que tu décris fonce sur les JJ
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Bah c'est vrai que c'est un peu le modèle que j'avais comme référence, mais un peu chère pour ma maigre bourse... Ou alors si qqun connait un bon plan, c'est vrai que je n'y serais pas indifférent...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
raaa et mnt les bentchetler ne sont momentanément plus dispo sur Conrad-Sport.... Purée... Serait-ce un signe pr partir sur le Blog... mdr!

A part ca, après un petit web-tour, ce sont un peu les deux seuls modèles qui me sont en ce moment accessible au niveau thune donc voila...
p0w
p0w

inscrit le 14/08/04
60 messages
max_the_rider (11 sep 2009) disait:

Popov: vu comme ca, c'est vrai que c'est pas mal non plus...

Pour ce que j'sais, le Blog et le Bentchetler sont des rockers avec cambre normal sous le ski mais le Bentchetler est plus relevé et plus large au patin... En gros je crois que c'est ca...

Le bentchetler est un double rocker Nose + Tail. C'est juste qu'au niveau du patin c'est "normal" (sa ne suit pas les lignes des cambres inversés) et tout sa apparement pour plus de dynamisme en spatule et talon.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Ouaips, c'est aussi ce que j'avais compris... Et le Blog a les mêmes caractéristiques, mais en moins important, plus petits rockers tail et nose...

Bon bah les Bentchetler ne sont plus dispo pr le moment chez conrad... Shit!
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
a la limite y a le chopestick de Voelkl qui a l air vraiment stylé qui est 499 � comment le bentchetler sur sport conrad
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Popov, 13/09/2009 - 13:11
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je déterre un peu le post, désolé, mais c'est le seul que j'ai trouvé où le Blog est cité...

Et je dois avouer qu'il m'intéresse pas mal, étant un peu moins extrême dans ses dimensions que le Bentchetler.

Bref, ma question : vous le monteriez centré pour une utilisation surtout freestyle BC (niveau OK-on-se-débrouille-mais-on-se-fait-vieux, ou tout de même reculé ? (genre -2cm...)

J'ai pas trop trouvé d'infos sur le net, je n'ai jamais eu de rocker ou de cambre inversé et je ne sais pas si ces particularités font qu'il est vraiment préférable d'éviter une position centrée... ?? ...

Ou pas... ? :)

Merci d'avance pour les réponses !
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Salut,

J'ai depuis peu un Bent Chetler (quand on peut faire dans l'extrême, pourquoi hésiter? lol!) que j'ai monté à -2.5 (ca fait environ le milieu entre FS et standard) pour une utilisation plutôt grosse condition sans trop virevolter dans tous les sens. Ca me paraît, à l'oeil, pas mal du tout.

D'après les oreilles qui trainent partout et qui blablatent sur les forums US, Bentchetler aurait (fait) monté les siens à -2, donc on peut déduire que le mettre en position FS, ca donne un caractère assez exclusif...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Merci pour ta réponse, c'est ce que je me disais...

Je pense que -2 c'est un bon compromis, je vais voir si Conrad peut s'adapter... :)

Bon ski !
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Il peut, les miens viennent de chez lui... Ils sont très pro pour effectuer le montage que tu veux... Sur ma paires, ils ont dû tout recalculer les emplacements car Atomic leur a fourni des paires avec des marques pas au même endroit sur chaque ski...

Donc vraiment aucun soucis, il faut préciser la chose à la confirmation de la commande sur "remarques"
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
oui sport-conrad est fiable, ils m'ont monté les Bent' comme demandé en -3 par rapport au true center. Pense aux Marker Schizo, grâce à ça, je peux soit me mettre en true center soit en classic ou entre les deux!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
J'avais déjà commandé une paire (des Suspect) en centré, rien à redire, c'est une super adresse ! Mais content de savoir qu'on peut en plus leur demander des trucs moins standards, ils font bien plaisir.

J'ai pensé aux schizo, je trouve que c'est vraiment une bonne idée. Mais malheureusement pas les moyens, ça fait vite un peu plus cher... :) C'est que je suis pauvre pour l'heure :D

Je pensais reprendre des sth 14 driver, mais il semble qu'ils en aient plus... Je leur ai envoyé un mail, j'attends pour voir s'ils comptent en reproposer. Sinon je me rabattrai sur les atomic ffg 14, même s'il n'y a pas la butée avant driver (dommage...).
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

hello !!!
j'ai commandé des blog , je les voulais en 185cm , mais ils n'es ont plus .. du coup j'a pris les 177 ..... et encore j'espère qu'ils m'on pas dit de conneries et qu'ils on encore cette taille !!
si tu veux les acheter prends les ici :

telemark-pyrenees.com

c'est là ou ils sont le moins cher .. (par contre je ne les ai pas achetés sur ce site)

je me pose aussi la question pour les fix... mais comme il est déjà dit -2 parait être pas mal...

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
et je pense mettre des S914
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je viens de passer commande sur Conrad pour des Blog en 185 cm, il semble qu'ils en aient encore. Enfin j'espère, j'ai pas eu de message comme quoi y'en a plus... :)

Par contre plus de fix driver, du coup j'ai pris les Atomic comme fix... J'ai demandé en -2, on verra bien.

Et ça me fait, avec les taxes pour la Suisse en moins, 350 euros avec les frais de port... Ca va, pas trop cher pour des freestyle BC et fix DIN 14 :D
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
skizoofriends@mol (18 nov 2009) disait:

Je viens de passer commande sur Conrad pour des Blog en 185 cm, il semble qu'ils en aient encore. Enfin j'espère, j'ai pas eu de message comme quoi y'en a plus... :)

Par contre plus de fix driver, du coup j'ai pris les Atomic comme fix... J'ai demandé en -2, on verra bien.

Et ça me fait, avec les taxes pour la Suisse en moins, 350 euros avec les frais de port... Ca va, pas trop cher pour des freestyle BC et fix DIN 14 :D

Quuuoooii ?? 350 € avec fix !!!!!! et sans fix ils sont à combien ???

c'est ça :

sport-conrad.com

???????????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 18/11/2009 - 18:05
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Faut dire que pour nous les Suisses, la TVA est très maigre donc ca fait des prix super cool...!

Moi j'ai eu les Bent avec Griffons pour euh 450€ inclus frais de port...

Ah sinon skizoo, si j'ai juste avec ton pseudo, on se fait une rencontre Atomic cet hiver dans les Préalpes FR si y'a assez de neige (comme la saison passée baaaaaah)...?

Et finalement, pour les skis momentan nicht verfügbar, ca va très vite pour les nouvelles livraisons (entre 1 et 3 jours max d'après mon cas perso)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
de tout de façon je les ai payé 275 € (nu) ...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Salut, je devrais pas faire ca... Mais pour les intéressés par les Bent Chetler y'a une super offre sur telemark pyrénées... Je ne vous en dis pas plus, j'en reviens pas encore...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
ah purée j'en reviens pas... A tomber, j'suis dèg d'avoir commandé avt de voir ca...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
max_the_rider (18 nov 2009) disait:

ah purée j'en reviens pas... A tomber, j'suis dèg d'avoir commandé avt de voir ca...

euh je vois pas pourquoi, c'est le même prix qu'avec Sport Conrad!
J'aurais pu gratter en allant les chercher moi même mais toi depuis la Suisse...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Bon j'te donne un indice... Choisis tes skis avec les fixs STH 12...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
ah ouais merde, 320€. Si j'avais su....
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ouais les skis sont à 379 euros, avec les fix 389 euros, et une fois les taxes enlevées et les frais de port rajoutés ça fait 350 euros... Bon j'aurai quelques taxes à payer à l'arrivée du produit.

Sinon pour max_the_rider : tu vois juste avec le pseudo ;), si y'a de la neige on peut se faire une session poudre sur Moléson à l'occasion... Volontiers !

Mais je pense plutôt pas mal trainer mes lattes vers le Valais cette saison, d'autant que je me fais naturaliser Valaisan dès mars en principe... :D

On se redit selon les chutes de neige (mais j'ai confiance en cette année... :))
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Cest une ereure a se prix la sinon se nest pas possible
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
D'ailleurs ils ne sont plus sur le site... Ils ont dû s'en rendre compte... (ou alors qqun a eu l'honnêteté de le leur dire....)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
oui, ou c'était leur dernier, qu'ils mettaient en promo pour qu'il parte vite fait! ils n'était pas chers mais ils ont fait fort la!

quoi que ils m'ont déjas fait ce coup là avec mes dalbello :-) ils leurs restent une paire en 28.5 hop promo ya plus!

enfin si il leur reste une paire de krypton en 29 a 200euros!! la blague :-)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Tu crois pas si bien dire... Une Krypton Cross en 29 à 199€
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
max_the_rider (17 nov 2009) disait:

J'ai depuis peu un Bent Chetler...

Et tu peux confirmer qu'ils sont bien à 3.75Kg ou bien ?
Parce que tout les freeski 2010 de chez Ato sont marqué 3.75kg dans les test du matos skipass.
(Même si je serai plus intéressé par un Blog avec FR+ ou Baron)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
nad02 (25 nov 2009) disait:

Parce que tout les freeski 2010 de chez Ato sont marqué 3.75kg dans les test du matos skipass.

salut !

d'ici peu je recevrais les blog donc je ferais un petit topo ;)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
freerideur05 (25 nov 2009) disait:

salut !

Ok, cool !

Tu montes quoi comme fix dessus ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages

freerideur05 (25 nov 2009) disait:

salut !

Ok, cool !

Tu montes quoi comme fix dessus ?

BIG UP !!!!!!!!!!!!

J'ai reçu mes joujoux :):):):):):):):):):):):)

je mets des tofs dans quelques minutes ;)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Euh pas pesé nus, ils sont déjà fixés donc voila... (et surtout, faut m'apprendre comment pesé un paire de ski... lol)

En passant, faudra m'expliquer le commerce que tu fais avec tes skis... lol!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
max_the_rider (26 nov 2009) disait:

En passant, faudra m'expliquer le commerce que tu fais avec tes skis... lol!

check tes MP's ;-)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Hey !

me voila, alors ils pèsent 3,9 kg en 177cm (j'ai vraiment les boules qu'il ne les avait plus en 185cm) et je vais mettre des look pivot 14 en fix
Ils sont superbes !! état de finition "made in Austria" :):);)

voila quelques photos :

la semelle :

le rocker avant (40cm) :

le rocker arrière (35cm) :

et la position des fix, sur cette tof il y a un ski qui est à l'endroit et l'autre à l'envers, on voit bien que la position centrée est vraiment au milieux du ski ... je pense que je vais les monter à 2cm en arrière du centre (position +2 si j'ai bien compris) :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 26/11/2009 - 19:34
p0w
p0w

inscrit le 14/08/04
60 messages
Salut, étant donné que les Bentchetler ne sont plus dispo sur conrad pour le moment, quelqu'un aurai un site fiable ou les trouver et si possible pas à 700€ ?

Merci bien.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Non y'a plus... nul part... lol! (et c'est presque sérieux en plus...)

T'as demandé à Conrad pour les délais, généralement c'est assez rapidement qu'ils remplissent leur stock
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
je crois que telemark-pyrénées en ont encore. Ils sont sympa, hésite pas à les appeler.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Naon y'a plus il me semble... Ils se sont plantés sur les prix affichés et les dernières paires sont parties comme des petits pains... (genre 250€ ac STH12)

Peut-être qu'ils en ont de nouveau mais pas sûr... Ils ont le Blog par contre.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
freerideur05 (26 nov 2009) disait:

Hey !

me voila, alors ils pèsent 3,9 kg en 177cm (j'ai vraiment les boules qu'il ne les avait plus en 185cm) et je vais mettre des look pivot 14 en fix
Ils sont superbes !! état de finition "made in Austria" :):);)

voila quelques photos :

la semelle :

le rocker avant (40cm) :

le rocker arrière (35cm) :

et la position des fix, sur cette tof il y a un ski qui est à l'endroit et l'autre à l'envers, on voit bien que la position centrée est vraiment au milieux du ski ... je pense que je vais les monter à 2cm en arrière du centre (position +2 si j'ai bien compris) :

beau! j'aime le bois! :-)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
yakvador (27 nov 2009) disait:

beau! j'aime le bois! :-)

moi aussi :);)
chez moi c'est comme ça, du sol au plafond ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
très belles lattes!!
bon ride
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
J'ai reçu mes blog en 185, avec des fix Atomic FFG 14, montées en -2.

Tout nickel comme d'habitude chez Conrad Sport, et sans taxes de douane à priori, donc au final 351 euros avec les frais de port, ça passe...

Le poids avec les fix : pile 7 kg pour la paire... J'espère qu'il y aura plein de neige pour porter tous ces kilos... ;)

En -2 cm ça m'a l'air juste parfait pour l'emploi auquel je les destine, c'est-à-dire bien freestyle BC, sans oublier bien quelques descentes dans les flocons.