baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
salut

avant de vous poser mes questions je vous en dit un peu plus sur mon niveau:je ski depuis que je suis petit, je me debrouille tres bien dans presque tous les domaines.
Il y a a peu pres trois ans je me suis penché sur le freestyle mais en ce moment je stagne un peu niveau progression.Pour linstant je plaque grab fifty,360,540 et presque front flip et 720.Le probleme c'est que la motivation est la mais que parfois je nose pas realiser la figure.
Pouvez vous mindiquer les tricks a faire pour progresser?que faut il faire pour que la peure disparaisse?quels sont vos petits trucs?Faut il sentrainer en park ou en backountry?comment bien prendre un rail?

Merci d'avance.

P.S:je me suis renseigner, j'ai chercher mais vraiment je ne comprend pas qu'est ce que c'est qu'un cork?pouvez vous me l'expliquer precisement?
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
une rotation desaxé...et y a rien a faire...soit tu sais aller au dela de ta peur soit tu sais pas...
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Lu.
Ta peurt c'est pareil pr tt le monde, tu respire un bon coup et tu te lance (surtt pas ésiter qd t'arrives sur le kik !! tu balances et voilà;), franchement la peur fais ac plutôt que luter contre, ça disparaitera tt seul. Pour progresser, fais de nouveaux grabs, poses bien tes rota, fais du switch.
Après le park ou la peuf, ça dépend du trick. Rota et tt bah testes en park, mais genre les têtes en bas c'est le truc débil à faire en park si tu métrises pas...
Rails t'arrives les jambes écartées sur le kik, petite ou grosses impulsion selon modul, tu gardes les jambes écartées. Et le plus important pr commencer c que il faut que tu pense au fait que tes époles doivent être parallèle au rail et tes ski à plat dessus. (erreur typique du débutant est de partir en arrière)

Cork en anglais veut dire tire bouchon, soit une rotation désaxées vers l'arrière. (regardes les videos de pro ils sont très très souvent en cork).
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
merci pour toutes les reponses switchmax
jib63
jib63

inscrit le 30/04/07
66 messages
wep pareil que switchmax et sache que tout le monde a peur et que pour ma part je m'en sert plutot comme indicateur maintenant si jamais ya un tricks que tu veut essayer ben faut que t'ai bien le mouvement en tete déjà (matte des video et regarde attentivement leurs bras et tout le reste...) et puis apré la dose de peur te dira en gros si tu le sens ou pas mais une fois que tu te lance faut que tu te dise ok j'ai peur mais sa va le faire et tu reste fixé sur ton objectif et determiné à lancer le truc parceque si quand t'arrive tu n'est pas vraiment sur et que t'hésite c'est la chute pratiquement à tous les coups.

je sait pas si on m'aura comprit mais c'est ce que je ressent moi et d'ailleur je serait interréssait d'avoir les ressentits de chacuns?
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
merci pour ta reponse jib 63 et pour ma part j'utilisais la peur comme indicateur comme toi ( voila pour mon ressenti ).
et tu n'aurais pas une idée sur les tricks suivants a envoyés pour progresser?
Par exemple quand tu croises les skis pendant un trick et ben je ne l'ai jamais fait parceque j'avais toujours peur de ne pas avoir le temps de les decroisés avant la recep.En fait les sauts en eux memes ne me font pas peur ce sont plutots les eventuelles blessures en cas de chute.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
C'est un peu le même problème pour tout le monde les cas de chut !!! Mais c'est les risque du metier !! Déjà avant de vouloir faire des autre trick pose nickel ceux que tu arrive a faire !! Après rajoute des petit grab Genre Safety ou mute !! Après tu peu toujour tester Les switch Et les Unatural sur les petit kick et si tu arrive a les poser sur les petit kick tu les tentera sur des gros kick !! Si ta peur est essentiellement de mal receptionner essaye deja les mouvement sur des petit kick , je pense que une foi que tu aura le mouvement tu poura le poser sur des plus gros kick !! Mais fait gaffe sur les plus gros kick tu ora plus d'amplitude donc faudra certainement tourner moin vite !!
Pour moi perso , c'est la même peur que toi , c'est d'envoyer et de mal receptionner et de me blesser mais bon deja comme dise les autre faut que tu affronte ta peur , mais si elle et trop grande prend pas le risque parce que si tu veu faire un trick et que just avec le kick tu esite encore ben c'est sur que tu chutera !!
Voila jèspere t'avoir aider un minimum !!!!
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
super

merci pour ta reponse manfried. ca maide bien et en plus on se sent moins seul^^.
Je me suis toujours demander: ceux qui font du freeride, ils portent toujours un sac et je me demandait pourquoi?y a t il un protection integrer dans le dos ou autre? car dans ce cas ca pouurrait servir en freestyle.
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en 3 mots, Arva, Pelle, Sonde
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Donc il on un sac pour mettre , l'arva ( c'est un systeme qui permet d'etre detecter si on et sous une avalanche c'est sa ? je suis pas très sur ) Un pelle pour creuser si un pote et sous la neige et une sonde pour pouvoir savoir a quelle endroit exactement il faut creuser voila^^
En gros il on sa dans leur sac , mais il peuvent avoir une caméra aussi . Mais les sac avec dorsal integrer sont pas les mieux pour aller en Freeride , Tu a meuilleur temps d'avoir une dorsale sous ta veste !!! Enfin c'est mon avi^^
J'aimerai bien savoir l'avi des autre^^
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
sans vouloir te vexer manfried je connais par coeur l'arva la pelle et la sond : je faisais partie d'une classe appelé avalanche dans mon bahut donc on a tout tester ect.. mais merci quand meme. C'est bete mais javais meme pas penser qu'ils avaient ca dans leur sac tellement c'était evident je suis un peu con^^.
sinon moi aussi je pense qu'il vaut mieux mettre une dorsale plutot qu'un sac avec dorsale intégré. premierement la qualiter de la dorsale dans le sac doit etre moins bonne qu'une dorsale seule et deuxiemement le sac couvre pas tout alors que la dorsale seule si. tant qu'on y est vous connaissez pas un endroit ou on vends des dorsale moins chere quand magasin parceque en magasin c'est super chere. la meme chose pour un arva?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Euh ben une dorsal c'est minimum 50 euro et un Arva je peu pas te dire
mais regarde sur les sit internet pour les dorsal il sont entrain de faire des promo tu pourrai peu être en trouver en promo !!!^^Et tkt tu mas pas vexer je voullai just taider moi ^^
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
sur tout les sites renomer ils baissent peut etre de 10 euros mais pas plus. je veux bien que la vie n'ai pas de prix mais dans ce cas la il vaut mieux ne rien acheter.et puis comme dit mon pere No risk no fun !!!
est ce que quelqu'un a déja porté une dorsale? est ce que ca bloc les mouvements pendants les tricks ou est ce que c'est chiant a mettre? en gros des renseignements si vous en avez svp^^
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Ben moi j'en ai une et sa me gene pas du tout !! Après y a quelque mec qui te diront que sa gene pour tourner ou taper des tête en bas !!! Mais la plupart des gens ne sont pas gener par leur dorsal et lui dise merci plus d'une foi au cours de la saison !!!! Et pi moi perso sa ma aider a moin avoir peur devant un kick je me dit que mon dos et proteger et que j'ai moin de chance de finir en chaisse roulante !!! Après a toi de voir ^^
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
donc c'est plutot souple comme protection?ca protege la nuque aussi ou pas parce que la aussi c'est risqué?tu l'as acheté en magasin? a combien?est ce que c'est utile en backountry?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Alor la miene protete pas la nuque , et je pense pas que les autre protege la nuque non plus !! Je l'ai acheter en magasin autour des 50 euro je sais plus exactement !! Je l'a met a toute les sortie de ski !! Et euh j'ai pas eu l'occasion de refaire du BC depuis que je l'ai mais je l'a mettrai quand jirai en BC !! Et oui c'est quand même asser souple sa suit bien les mouvement du dos !!!
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
je c'est pas ou tu la acheter prace que moi toutes celles que je voie sont vers les 80 euros
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Bon je t'ai envoyer 2 MP ^^ Pour pas poluer cette discu surtout que on séloigne du sujet de base ^^
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
ouai tu as raison
merci pour tes réponses et pour les réponses des autres
mreci a vous et bon ski
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
perso j'ai une dorsale et je la sens pas
ça ne me gène pas du tout lors des rotas

puis c'est bien pratique

le souci c'est que ça tient vraiment chaud en fin de saison
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
il vaut mieux avoir chaud et skier que d'avoir froid et tre en chaise roulante^^
bon ben je crois que je vais m'en acheter une.

merci a vous
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Ola baboun74!!

Je vais pas recommencer comme tous les posteurs précédent car ils t'on déjà tout dit sur la peur! Après juste une idée qui me passe comme ca, le trampo! J'en ai fait un peu cet été et ça aide vraiment pour prendre ses marques! Meme pour tomber après tu fait gaffe à tomber comme il faut et je pense que ça peut servir pour dompter un peu cette peur. Donc voila si t'a l'occaz de faire du trampo n'hesite pas c'est vraiment parfait!
joregnba
joregnba

inscrit le 15/08/09
13 messages
Tu as ka sauter dans de la peuf perso j'ai pris des grosses toles dedans j'ai jamais eu mal.Mais le fait pas tous seul un pote c'est dejà à moitié enterré en sautant la tête dans la neige impossible de sortir.
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
ouai j'y avais penser chartroussin mais pres de chez moi il n'y a rien pour en faire.
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
tape tes triks en BC (module naturel et peuf), c'est différent du park...
les box "simple" sont sympa et c'est je trouve moins impréssionant qu'une grosse table...
je te conseil surtout de faire du flat (ollie, nollie, nosepress, tailpress, ollie 180, etc...) il n'y a presque pas de "facteur peur" et peu de gens savent bien faire du flat, perso je trouve ça très sympa... :)
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Salut,

Effectivement le trampoline peut etre une bonne idée pour apprendre à évoluer en l'air... éventuellement pour en faire tu peux peut etre trouver un club de gymnastique pres de chez toi, s'il y a bien des gens qui savent bouger dans les airs c'est les gymnastes.
Sinon comme autre piste l'été tu as les tremplins de water jump, renseignes toi peut etre il y en a dans ta région sur les bases de wake board...Perso il y en a un qui vient de se monter vers chez moi donc pourquoi pas chez toi.
Enfin l'hiver dans certaines stations tu as aussi des parks équipés avec des matelas gonflables à la réception de certains modules, ça permet de sauter sans la crainte de la grosse boite à l'arrivée et donc de tenter des choses... renseignes toi dans les stations ou tu vas, je sais pas si ce genre de matos est à la disposition de tout le monde ou seulement des clubs de skis.
En espérant t'avoir aidé un peu.

Eric
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour que ta peur disparaisse fait des petites sauteries avec Marie Jeanne.
Mouarrrrrrf
joregnba
joregnba

inscrit le 15/08/09
13 messages
Je pense aussi que ta peur va diminuer avec le temps t'est encore jeune tu verra. Passe t'est trick déjà parfaitement et vois avec le temps et l'expérience.Dans 2 ou 3 ans sa ira beaucoup mieux mai je dit pas que t'aura peur de rien non plus.Reste à la contrôle comme t'ont dit les autres.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass