C'est bien beau tout ça, mais vous, vous êtes plutôt freestyle (à savoir s'envoyer en l'air sur n'importe quel tremplin) ou freeride ? (envoyer très fort partout sans forcément chercher à décoller à tout prix).
Parce que les copains à l'âme freestyle au delà de trente ans, je n'en connais pas beaucoup qui continuent, ils ressemblent plus à des baromètres qu'à des skieurs.
Par contre le freeride, c'est à cet âge là que ça devient sérieux.
D'abord parce qu'on prend un peu plus conscience du danger et ensuite parce qu'on a les moyens financiers d'assumer les 80 j par ans de moyenne et d'aller voir ailleurs que dans son coin favori. Je ne sais pas vous mais ça coute cher le ski.
Personnellement, je me suis démonté une cervicale il y a quelques années suite à une saut, moralité, plus de saut à part les corniches et je suis resté intact, en particulier au niveau de genoux.
Alors forcément, ça crée une différence entre les deux pratiques, ce n'est pas la même clientèle. Ceci étant, je suis impressionné par le freestyle, c'est vraiment beau. Mais au fond, j'en ai rien à fouttre, et préfère chercher une pente.
inscrit le 08/06/04
29 messages