overdose ( 4 aoû 2009) disait:
aKRObate ( 3 aoû 2009) disait:
Oui mais sa va faire du tord a plein de petites marque tous sa.
Des marques qui on investi ds des riders qui avait la passion de ce sport qui se sont demerdé pour monter des boites avec leurs potes (les bons délires de la ride en quelque sorte.
Et maintenant que nos sports freestyle commence a prendre de l'ampleur les grosses industries s'y interaisse car c'est un bon moyen de faire du profit. Et paf on voit Ice Cube dans une pub nike.
Et oui c'est vrais sa fait bander des caméras a 600 millons qui te tourne un pack shot digne de d'une pub nutella.
Mais bon c'est la dur lois du bisness et malgrès la passions les marques tel que element, es etc n'auron jamais les moyens technologiques, financiers et marketing que des adadas et des niquess.
element, es et compagnie ont de l argent ne tant fais pas...regard ken block le boss de chez dc, il est pas à plaindre non plus...
Tu fais fausse route. Il ne s'agit pas ici de comparer les fortunes personnelles des dirigeants des grandes marques de skate avec les capacités financières de Nike.
Au-delà de ça, si on compare les capacités financières des différents acteurs du skate, il y a clairement un gouffre entre les mastodontes généralistes tel que nike (surtout si ils se décident de se lancer à fond sur un marché, alors dans ce cas c'est no limit) et les marques traditionnelles.
Malgré toute leur bonne volonté les marques traditionnelles du skate ne pourront jamais sortir des pubs video d'une telle qualité et qui sera surement diffusée à très grande échelle (j'ose meme pas imaginer le budget pour une telle pub).
Et si Nike s'investit aussi fort dans un marché comme le skate (rien de comparable avec Nike ACG dans le ski FS), ils n'y vont pas pour vendre des cravates mais comptent bien courvrir un max de parts de marché. Si ca marche, ca se fera clairement aux dépens des marques traditionnelles. De ce point de vue, je trouve ca dommage pour ces marques-là qui bien qu'elles soient devenues des tres belles maisons aujourd'hui, ont au départ été crées avec un esprit de passion que nike n'a jamais eu pour le skate. Malheureusement, on n'y peut pas grand chose. C'est la dure loi du business.
Je précise toutefois que je suis absolument fan de cette pub, je la regarde en boucle, j'adore la musique. Je porte des nike et je ne boycotte pas macdo.
inscrit le 10/02/06
362 messages