pilono
pilono

inscrit le 19/01/07
147 messages

voila je voudrais fabriquer un rail comme celui si car je pense qu'il est simple de réalisation mais j'ai juste un probleme on m'a dit que pour attacher le tuyau en pvc a la planche de bois il fallait le clouer mais heu il faut que transpercer la partie sur la qu'elle on glisse?( je ne pense pas) mais comment faire alors?^^ et heu est ce que les carres n'abime pas trop le tube?( il est bien en pvc?)voila ^^ merci newschoolers.com

loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Tube en PVC, meme pas 5 euros, donc a la limite...
Sinon, tu as pensé a passer par l'autre coté pour visser? lol.
Sinon, pour etre sur que ça tienne, tu te fabrique un long Vé en bois dans lequel tu places ton tube PVC que tu clou ou vis aux extremité, comme ça tu es sur qu'il ne s'en ira pas et qu'il ne sera pas fragilisé au milieu.
Tu vois ce que je veux dire?
++
pilono
pilono

inscrit le 19/01/07
147 messages
heu je crois mais je suis pas sur heu tu pe reexpliquer le v ?
pilono
pilono

inscrit le 19/01/07
147 messages
a oai je crois voir mais le long v tu le "sculte" dans une planche de bois epaisse?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Y a moulte possibilité, ici, en voila 2

Le rose, c'ets pour différencier les parties du rail
pilono
pilono

inscrit le 19/01/07
147 messages

yes merci je vais faire la methode de gauche mais heu tu pense que y vo mieu ca a 2 tubes comme ici? http://www.vimeo.com/1266081 et tu pense que les clous comme tu les a mis sur le dessins sont good?

pilono
pilono

inscrit le 19/01/07
147 messages

yes merci je vais faire le dessin de gauche mais tu pense que c mieu ca a deux tube comme ici? http://www.vimeo.com/1266081 et sinon pour les clou(dessins de gauche) tu pense que juste deux clou a chaque extrémité suffit pour tennir bien le rail?et pour es planter les clous impossible enfin je vois pas aller j'espere avoir une idée de genie^^

kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
sa c'est du rail:)

null
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
pilono (22 jui 2009) disait:

yes merci je vais faire le dessin de gauche mais tu pense que c mieu ca a deux tube comme ici? http://www.vimeo.com/1266081 et sinon pour les clou(dessins de gauche) tu pense que juste deux clou a chaque extrémité suffit pour tennir bien le rail?et pour es planter les clous impossible enfin je vois pas aller j'espere avoir une idée de genie^^

Ben, ca va tenir ça oui. Pour fixer, soit tu passe par en dessous avec des vis, ou toujours avec des vis tu passe comme sur le dessin mais en biais ( petit rappel pour visser: Ta piece qui sera en contact avec la tete de vis, tu fais un trou lisse ( du diametre de la vis) et l'autre partie 2 solutions, non en fait ici 3.
-Soit tu visse direct cash dans le bois, mais il risque de péter
-Soit tu fais un trou lisse du diametre de la vis, tu prend des chevilles à bois tu lui fourre dansle trou et tu y rentre ta vis.
-soit tu commence à faire un trou lisse sur une distance pas trop longue et ensuite tu continue de visser jusqu'a arriver au blocage.

Maintenant, tu peux faire ca avec d'autre manieres, c'est sur.
Par exemple sur la video, je sais pas trop comment il les fait tenir ses tubes.
Et aussi petit conseil, prends plutot les tubes de ta deuxieme video, les petits et mets en plusieurs en largeurs.L'epaisseur est la meme que pour les diametres supérieurs ( a quelque chose près) et du coup ils sont vachement plus resistant, c'est 3€ le tube, donc au final ca revient plus cher, mais au moins tu passera pas au travers.
++
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
loupdu05 (23 jui 2009) disait:

-Soit tu fais un trou lisse du diametre de la vis, tu prend des chevilles à bois tu lui fourre dansle trou et tu y rentre ta vis.

t'est pas un peu Jean bricole toi?

lool

deja les chevilles a bois c'est pas pour sa, ensuite mettre des chevilles sa servirai a rien mais vraiment a rien (pour inf les cheville c'est pour fixer dans l béton)

et pour t'aider la meilleur solution est de percer les tubes tous les metres avec une meche diametre 10 puis de refaire un trou en dessous avec une meche de diametre 5 et d'y mettre une vis de 5*80

si tu comprend ce que je dis c'est tous simple
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kbanekrew, 23/07/2009 - 19:26
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut la compagnie !
j'ai fait ça y a quelques jours :

tout est de la récup', j'ai aussi trouvé des tubes en pvc, j'en ai 11m :) :) :) j'ai de quoi m'amuser lol !!

si vous zavez des questions n'hésiter pas ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
j'oubliais :
le raill fait 4m de long, ça glisse bien et cliquez pour voir en grand ;)
faut quand même bien limer les carres des ski qui forment le raill, car on peu se faire vite mal, je pense d'ailleurs les arracher .. :/
Message modifié 2 fois. Dernière modification par freerideur05, 23/07/2009 - 20:19
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
kbanekrew (23 jui 2009) disait:

lool

(pour inf les cheville c'est pour fixer dans l béton)

D'où les chevilles a bois.

Moi ca marche donc apres ....
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
loupdu05 (23 jui 2009) disait:

kbanekrew (23 jui 2009) disait:

lool

(pour inf les cheville c'est pour fixer dans l béton)

D'où les chevilles a bois.

Moi ca marche donc apres ....

fallai le preciser alors que tu fixai dans le beton, c'etais pas trop clair
:)
pilono
pilono

inscrit le 19/01/07
147 messages
youtube.com voila bon ba maintenant plus qua passer a l'action en prenant ce qui me semblai le mieu dans tt les thecnique^^ merci
pilono
pilono

inscrit le 19/01/07
147 messages
par contre dans leurs videos c'est pas top de mettre les traverse pour que le rail ne se casse pas la geule dans ce sens je les mettrai plutot a plat
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass