pilono (22 jui 2009) disait:
yes merci je vais faire le dessin de gauche mais tu pense que c mieu ca a deux tube comme ici?
http://www.vimeo.com/1266081 et sinon pour les clou(dessins de gauche) tu pense que juste deux clou a chaque extrémité suffit pour tennir bien le rail?et pour es planter les clous impossible enfin je vois pas aller j'espere avoir une idée de genie^^
Ben, ca va tenir ça oui. Pour fixer, soit tu passe par en dessous avec des vis, ou toujours avec des vis tu passe comme sur le dessin mais en biais ( petit rappel pour visser: Ta piece qui sera en contact avec la tete de vis, tu fais un trou lisse ( du diametre de la vis) et l'autre partie 2 solutions, non en fait ici 3.
-Soit tu visse direct cash dans le bois, mais il risque de péter
-Soit tu fais un trou lisse du diametre de la vis, tu prend des chevilles à bois tu lui fourre dansle trou et tu y rentre ta vis.
-soit tu commence à faire un trou lisse sur une distance pas trop longue et ensuite tu continue de visser jusqu'a arriver au blocage.
Maintenant, tu peux faire ca avec d'autre manieres, c'est sur.
Par exemple sur la video, je sais pas trop comment il les fait tenir ses tubes.
Et aussi petit conseil, prends plutot les tubes de ta deuxieme video, les petits et mets en plusieurs en largeurs.L'epaisseur est la meme que pour les diametres supérieurs ( a quelque chose près) et du coup ils sont vachement plus resistant, c'est 3€ le tube, donc au final ca revient plus cher, mais au moins tu passera pas au travers.
++
inscrit le 19/01/07
147 messages