aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Bonjour j'aurai voulu savoir si les snowscoot était autorisé sur le glacier des deux alpes.
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
et pourquoi tu poste ca dans le forum fs ?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Parce que c'est pour une pratique freestyle de snowscoot et qu'il n'y a pas de rubrique snowcoot sur skipass
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
aKRObate (24 jun 2009) disait:

Bonjour j'aurai voulu savoir si les snowscoot était autorisé sur le glacier des deux alpes.

J'en ai vu 2 hier.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ya que ceuxdes shapers';-)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Ils acceptent bien les skieurs, alors pourquoi pas les snowscoots.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Ils acceptent bien francis3_ alors pourquoi pas les snowscoot
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
francis3_ (26 jun 2009) disait:

ok... o pire
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages

pourquoi t'est sur ce forum alors blaireau?
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
el_koriganned (26 jun 2009) disait:

Pour des gars comme toi

Ca devient n'importe quoi cette section, entre le snowscoot et les snowblades ...
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages

Pour des gars comme toi

Ca devient n'importe quoi cette section, entre le snowscoot et les snowblades ...

C'est toi qui dit ça alors que tu pose devant un camion...vive la beauf'attitude Francis!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par millenofx, 26/06/2009 - 23:56
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
millenofx (26 jun 2009) disait:

Pour des gars comme toi

C'est toi qui dit ça alors que tu pose devant un camion...vive la beauf'attitude Francis!

c'est clair que j'osais pas le dire, mais vu le niveau du gars, vaut mieux qu'il s'en rende compte!!
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
d'ailleurs il s'en rend tellement compte qu'il ne ramene pas sa fraise.
Non mais comment ne pas être mort de rire devant un mec qui croit que le fs est reservé au snowboard.
Francis, le ski a evolué depuis Jean Claude Duss, en freestyle je crois que le snowboard francais a encore du retard sur le ski fs SANS MANQUER DE RESPECT AUX SNOWBOARDERS. Alors je n'ai qu'une chose a te dire.
Les années 90, c'est fini mec, et vive le freeski.
PS: L'ouverture esprit n'est pas une fracture du crâne.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
millenofx ( 2 jui 2009) disait:

Francis, le ski a evolué depuis Jean Claude Duss, en freestyle je crois que le snowboard francais a encore du retard sur le ski fs SANS MANQUER DE RESPECT AUX SNOWBOARDERS.
Je dis pas le contraire, les snowboarders français c'est des demeurés. Enfin ils vont bien avec les skieurs, c'est le principal.
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis

d'ailleurs il s'en rend tellement compte qu'il ne ramene pas sa fraise.
Non mais comment ne pas être mort de rire devant un mec qui croit que le fs est reservé au snowboard.
Francis, le ski a evolué depuis Jean Claude Duss, en freestyle je crois que le snowboard francais a encore du retard sur le ski fs SANS MANQUER DE RESPECT AUX SNOWBOARDERS. Alors je n'ai qu'une chose a te dire.
Les années 90, c'est fini mec, et vive le freeski.
PS: L'ouverture esprit n'est pas une fracture du crâne.

le snowboard est bcp plus avancé que le ski freestyle...toute les tricks a ski vienne du snowboard meme en france si tu mattes les video le snowboard est bcp plus évolué et se rapproche meme du skate maintenant...
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
francis3_ ( 2 jui 2009) disait:

Francis, le ski a evolué depuis Jean Claude Duss, en freestyle je crois que le snowboard francais a encore du retard sur le ski fs SANS MANQUER DE RESPECT AUX SNOWBOARDERS.
Je dis pas le contraire, les snowboarders français c'est des demeurés. Enfin ils vont bien avec les skieurs, c'est le principal.

Si les skieurs et les snowboarder sont des demeurés alors va sur d'autre site ou tu pourra partager ta passion d'emmerder le monde ailleurs. Surtout pour un mec de + de 40ans d'apres ton profil.

Manque de maturité (même pour le forum fs)
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
il fait sa crise prépubère le pauvre, personne ne s'intéresse plus à lui alors il en remet une couche, et le provoquer lui fait plaisir...
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1464 messages
Matos : 16 avis
overdose ( 4 jui 2009) disait:

le snowboard est bcp plus avancé que le ski freestyle...toute les tricks a ski vienne du snowboard meme en france si tu mattes les video le snowboard est bcp plus évolué et se rapproche meme du skate maintenant...

Alors là, j'ai envie de lacher un gros LOL digne de ta réponse. Et tu te bases sur quoi pour sortir une bêtise pareille?

Si tu te bases sur les fringues ridicules genre xxxxxxl² avec des motifs dignes d'un carnaval de Venise, alors dans ce cas oui, c'est malheureusement vrai. Mais pour le reste, c'est carrément différent.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
skijeff68 ( 5 jui 2009) disait:

Si tu te bases sur les fringues ridicules genre xxxxxxl² avec des motifs dignes d'un carnaval de Venise, alors dans ce cas oui, c'est malheureusement vrai. Mais pour le reste, c'est carrément différent.
Hmm, tu te balades pas souvent dans des snowparks dit-moi. Les skieurs remportent largement la palme niveau fringues ridicules en X^5L. Bien loin devant le snowboarder moyen.
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages

Alors là, j'ai envie de lacher un gros LOL digne de ta réponse. Et tu te bases sur quoi pour sortir une bêtise pareille?

alors la mode dans le snowboard ca devient fortement le slim mon ami...tu dois pas matté bcp de video de snowboard mais je me basé sur les spot et les tricks et l imagination des riders...le jour ou tu peux faire tout ce que les snowboarder font sur leur planche avec tes skis tu me fais signe?
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1464 messages
overdose ( 5 jui 2009) disait:

alors la mode dans le snowboard ca devient fortement le slim mon ami...tu dois pas matté bcp de video de snowboard mais je me basé sur les spot et les tricks et l imagination des riders...le jour ou tu peux faire tout ce que les snowboarder font sur leur planche avec tes skis tu me fais signe?

C'est sûr que les vidéos de snow, je m'en fous un peu, et la mode aussi d'ailleurs. Je rentre d'une semaine sur le glacier des 2 alpes, et je crois ce que je vois: fringues xxxxxxxl et lunettes oldschool rose fluo sont au gout du jour, que ce soit pour les skieurs, et pour les snowboardeurs. Y'a pas si longtemps en arrière, ils se seraient fait jeter des cailloux à se ballader avec ces tenues de carnaval. La mode des fois...c'est une belle pantalonnade! Au moins ça a le mérite de faire rire.

Sinon concernant les figures, il faut comparer ce qui est comparable. Jamais je ne ferai avec mes skis ce que font les snowboarders font, et eux de même! (Tu te vois faire un mute grab avec ta planche?)

Par contre, (et je dis ça sans animosité;), il est évident que le ski laisse place à plus de diversité niveau tricks que le snow. Pas en terme d'axes de rotation, mais niveau des grabs et les variations que ça implique.
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
skijeff68 ( 6 jui 2009) disait:

overdose ( 5 jui 2009) disait:

C'est sûr que les vidéos de snow, je m'en fous un peu, et la mode aussi d'ailleurs. Je rentre d'une semaine sur le glacier des 2 alpes, et je crois ce que je vois: fringues xxxxxxxl et lunettes oldschool rose fluo sont au gout du jour, que ce soit pour les skieurs, et pour les snowboardeurs. Y'a pas si longtemps en arrière, ils se seraient fait jeter des cailloux à se ballader avec ces tenues de carnaval. La mode des fois...c'est une belle pantalonnade! Au moins ça a le mérite de faire rire.

Sinon concernant les figures, il faut comparer ce qui est comparable. Jamais je ne ferai avec mes skis ce que font les snowboarders font, et eux de même! (Tu te vois faire un mute grab avec ta planche?)

Par contre, (et je dis ça sans animosité;), il est évident que le ski laisse place à plus de diversité niveau tricks que le snow. Pas en terme d'axes de rotation, mais niveau des grabs et les variations que ça implique.

Definition quebecoise du mute grab:

mutique n. m.
Terme anglais : mute air

Termes à éviter :
mute air
mute

Synonyme :
mute

Quasi-synonymes :
mute grab
mute air grab

Définition :
Saut au cours duquel le planchiste saisit, avec sa main avant, la carre côté orteils entre ses pieds ou vers le devant de la planche, en gardant généralement les jambes fléchies.

Notes :
Pour donner plus de style à ce saut, le planchiste peut tendre l'une ou l'autre de ses jambes et projeter la main arrière vers le ciel.

Le nom anglais du saut, mute air, tirerait son origine du surnom de son inventeur, Chris Weddle, planchiste à roulettes, surnommé Mutey parce que, étant malentendant, il s'exprimait peu et avec difficulté.

Afin d'éviter l'emploi des termes anglais mute et mute air, qui sont mal adaptés au système linguistique du français à plusieurs égards, nous proposons le terme mutique comme équivalent français. Ce terme, qui dans son sens premier signifie « qui refuse de parler », a été choisi en raison d'une certaine ressemblance (formelle et phonétique) avec son correspondant anglais, ainsi que pour rappeler l'origine du nom du saut et son inventeur.

En anglais, le terme mute peut désigner la manière précise dont le planchiste saisit la planche pendant l'exécution d'un saut (mute grab) et, par métonymie, le saut lui-même (mute air). Comme la prise ne peut être réalisée qu'en plein vol, les deux termes désignent souvent, indifféremment, l'un ou l'autre des concepts.

cette figure vient donc du skate et le grab le plus basic en snowboard.
Donc oui je me voit bien faire des mute grab sur mon snowboard...
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1464 messages
Ah et pour reprendre ta remarque: tu n'as pas dû regarder beaucoup de vidéos de ski non plus pour dire ça.
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1464 messages
juliokivabien: je parlais du rendu de la figure en question. L'étymologie du mot définissant la figure importe peu. Mais merci pour la recherche.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Et au lieu de casser les couilles comme d'hab y'en a pas un qui peut répondre a ma question?
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
francon il a un beau camion qui fait pouette pouette
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1464 messages
aKRObate ( 6 jui 2009) disait:

Et au lieu de casser les couilles comme d'hab y'en a pas un qui peut répondre a ma question?

J'en ai pas vu un seul quand j'y étais.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
leo1 ( 6 jui 2009) disait:

francon il a un beau camion qui fait pouette pouette
Hééé oui mon bon monsieur. Routier un jour, routier toujours !
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Couillon un jour couillon toujours...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass