pilono
pilono

inscrit le 19/01/07
147 messages
slt je vais bientot acheter une camera pour faire des video de ski je compte mettre aux alentours de 900euro je c pa exactement qu'est ce que je peut avoir de mieux pour le ski ac ca ? qu'elle camera est vraiment bien? quels critéres regarder ?voila merci
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
euh pilono t'es un gros malade sérieux =)
Le prend pas mal mais 900 euros c'est beaucoup pr une camera HD !
Ya de nouvelles camera HD, pour 300 euros tu commences a avoir du beau matos, je m'y connais pas mais tape sur google tu vas voir que les prix ne dépassent pas les 300 euros pour des camera HD !
Comme j'ai dit je m'y connais pas, c'est a confirmer :)
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
bah s'il est prêt à mettre autant de thune c est pire cool, il aura du bon matos et il pourra vraiment s'amuser. Et tu sais c'est pas parce que c'est marqué 1920*1080 (donc full HD) que la qualité est top. Va voir dans les sony, moi j en est une qui faut environ 1400 CHF elle est top, ta les slowmotions et pleins d'autres options. Après fait gaffe à avoir un ordi qui tiens la route, et les programmes qui suivent, y a pas bcp de programmes qui ouvrent le AVCHD, moi je suis sur premiere pro CS4 sa va nickel, mais oublie pas d'avoir un ordi assez puissant pour que sa suive aussi, me suis fait un peu avoir au début...

Donc pour moi va voir chez Sony !

++
cocod
cocod

inscrit le 03/05/09
2 messages
tu as aussi la camera VIO POV 1.5 qui est une camera embarquée qui fait des vidéos plus que correcte bon c pas de la HD, le prix 659 euro.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
AHMOST ( 1 jun 2009) disait:

euh pilono t'es un gros malade sérieux =)
Le prend pas mal mais 900 euros c'est beaucoup pr une camera HD !
Ya de nouvelles camera HD, pour 300 euros tu commences a avoir du beau matos, je m'y connais pas mais tape sur google tu vas voir que les prix ne dépassent pas les 300 euros pour des camera HD !
Comme j'ai dit je m'y connais pas, c'est a confirmer :)

euh il y a hd et hd...
les cameras a 300 euros sont vraiment pas géniales!!!
apres ca dépend ce qu'il veut faire...
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
sinon pilono, t'est du genre a faire des films avec un pied et tout, ou bien tu fais juste des follows cam vite fait?
parceque si c'est juste des follows cam, je pense pas que t'ais besoin d'une camera a 2000euros...
sinon si jamais il y a quelqu'un qui vendrait une camera d'occas (je sais pas si ca se fait) avec une valeur de 2000euros (dans ces eaux la), je suis preneur si il me la fait a moitié prix (je peux toujours esperer!!)
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
check ebay a ce moment la, mais faudrait qu il y ait un truc qui cloche pour que qqn vende sa caméra moitié prix ahaha
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis

mais tape sur google tu vas voir que les prix ne dépassent pas les 300 euros pour des camera HD !

Mon dieux ! Je dirais plutôt que la première caméra HD est à 300€ (Sanyo Xacti TH1) Qui est en 720 p (1280x720) (c'est donc du HD ready) après y a le Full HD qui offre encore plus de pixel

Full HD : 1 920 x 1 080 pixels. 2 000 000 pixels
HD Ready : 1280x720 pixels : 920 000 pixels

Faut déjà bien différencier les deux HD et le nombres de pixels du capteur.

Hé oui les caméra à 99€ de marque Zouni ou c'est marqué en gros HD, ne font pas de HD, il on capteur à 5mp pour les photos mais bien souvent en vidéo il offre une résolution de merde. Après y a Toshiba qui sort des caméra HD sous le nom de Camiléo vraiment pas chère, sauf que les test on montré que tu as une image identique avec une caméra mini DV à 200€ que avec leur caméra Full HD à 130€ (sans parler des contraintes de monté une vidéo HD), bref à éviter.

Tout cela pour dire que la HD coute chère, minimum 300€ mais genre les premiere cam Sony sont à 500€.

2 points important :

+ La possibilité de monté un objectif dessus, type fish eye
+ Si tu as un bon ordi et un logiciel de montage capable de lire la HD
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Oui apparament j'avais tort ! Comme j'ai dit je m'y connais pas, effectivement sa dépend de la qualité, c'est comme sa pour tout :)
900 euros sa reste beaucoup mais c'est sur que t'aura une matériel de ouf avec sa =)
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
Les grosses cam semi-pro a 2000 € c'est bien beau, mais après faut savoir l'exploiter, si tu démarres la-dedans, une caméra HD dans les 700 € est suffisante, j'ai une Canon HV 20 qui marche bien dans ces prix-la (on rappelle donc que c'est pas la taille qui compte mais la façon dont on s'en sert.)

Sinon en logiciel de montage t'as sony vegas 9 qui permet des bons trucs et qui marche bien avec la HD
peto
peto

inscrit le 24/08/07
17 messages
Avec 900EURO je pense que les sony HDR serie XR son bien
en tout ca les logiciel de montage sony mon jamais convaincu
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Au pire tu peux prendre une fish eye en même temps. Au faite, il faut prendre qu'elle type de fish eye ???
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
c est toi qui voit, déja un qui a le meme diamètre que l embout de ta cam ahahaha
après tu as les différentes "forces" de fisheye et les grands angles
sa dépend aussi si tu veux avoir les bords noirs la, avoir un image pas trop déformée (--> grand angle pour sa)
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
ok pour le diamètre :)
Mais pour les données techniques, chiffre etc... il y a des exemples à qq part?
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
sauf erreur, sans grand angle sans rien le diamètre de ta video c est 1 quoi. après avec un grand angle tu auras x0.8 x0.6 et après de x0.5 a en dessous sa sera fish eye avec un objectif qui t agrandi a mort l image.
sauf erreur plus tu te rapproche de x0.1 /x0.2 c est les fisheyes extreme, mais je suis pas sur a 100 %
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
ahh ça fait déjà une bonne idée des spec d'un fisheye.
QQun d'autre peut confirmer?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages

Oui apparament j'avais tort ! Comme j'ai dit je m'y connais pas, effectivement sa dépend de la qualité, c'est comme sa pour tout :)
900 euros sa reste beaucoup mais c'est sur que t'aura une matériel de ouf avec sa =)

Materiel de ouf pas tant que sa. Sa sera du materiel corect pour une utilisation amateur. Une caméra semi pro c'est MINI 2000 E
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Par contre attention le matos sony est chère (batteries, grd angle etc..)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
J'ai un fish eye sur la mienne que j'ai payé 80€, histoire de te donner une idée du prix. Après j'ai plus le nom ni les caractéristiques sous la main désoler.
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
fufu ( 2 jun 2009) disait:

J'ai un fish eye sur la mienne que j'ai payé 80€, histoire de te donner une idée du prix. Après j'ai plus le nom ni les caractéristiques sous la main désoler.

Et ça donne quoi comme vue d'image? Tu as une video à quelque part qu'on se donne une idée de ce que ça donnne?
suspect74
suspect74

inscrit le 15/06/09
5 messages
Apres si tu veux faire des films de qualités avec ton camescope sony en AVCHD je te conseil de prendre le logiciel pinnacle 12 , c'est ce que j'ai fait,suffit d'avoir un pc qui tient la route et c'est parti !!!
loloski
loloski

inscrit le 27/04/09
32 messages
je cherche une camera pas forcement hd mais qui face la mise au point manuellement car on ma dit que les mise au point automatique pour une utilisation en ski elle ne se fait pas forcement sur le skieur.
si vous avait des exemple de came de se type.
merci
loloski
loloski

inscrit le 27/04/09
32 messages
je cherche une camera pas forcement hd mais qui face la mise au point manuellement car on ma dit que les mise au point automatique pour une utilisation en ski elle ne se fait pas forcement sur le skieur.
si vous avait des exemple de came de se type.
merci
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Question ?!
Voilà, j'ai filmé un peu cette semaine et je voudrais éditer. J'aimerais passer à autre chose que Windows Movie Maker, et j'ai donc téléchargé la version test de Sony Vegas Pro 9.
Ma question est de savoir si l'ont ne peut qu'éditer des vidéos prises à partir d'un certain caméscope (DV machin...) ? Car, quand j'insère une vidéo de format .avi , celle-ci n'a que la piste audio de détectée ! Merci de vos réponses !

Je n'ai rien dit !! J'ai converti ma vidéo en format .wmv et la vidéo est détectée ^^' ... S'cuzer moi :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Emil67, 05/03/2011 - 22:34
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
J'allais justement te dire de changer le format. Dis moi ce que t'en pense de Sony Vegas. J'ai jamais éditer avec lui.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Bah à la base c'est un logiciel de pro pour de la HD. Moi , je film avec une vieille caméra de 5MP, donc la définition bof. Sinon, au niveau des fonctions et tout, c'est largement mieux que mon ancien petit windows movie maker ^^'
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
et vous en pensez quoi de la gopro la plus chère pour les casques
circa26
circa26

inscrit le 21/02/09
143 messages
Achete un canon 550 D sans aucune hésitation !
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages

+ 1 POur une Gopro HD HELMET !
pour la camera embarquée :)
Je te drope le lien :) : gopro.com

Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Semjeremy ( 6 mar 2011) disait:

Evite de l'acheter au US ...

S'est se que j'ai fait et mauvaise surprise au moment de la reception , 75 € de frais de douane ....
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
J'me tate, pour une go pro 1080 P ou une drift ? :/
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Maxou44 ( 6 mar 2011) disait:

Semjeremy ( 6 mar 2011) disait:

Evite de l'acheter au US ...

S'est se que j'ai fait et mauvaise surprise au moment de la reception , 75 € de frais de douane ....

Ah Bon oO CHAUD
thewildstuff
thewildstuff

inscrit le 14/02/12
16 messages
Matos : 6 avis
j'aurais une petite question, est ce que si je rajoute un fisheye x0.3 j'augmente encore le champ de vision du capteur?
Parce quand gopro dit 170°, je suis pas vraiment sur qu'on les a vraiment (sur le papier, oui, mais sur le terrain ?)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
thewildstuff (19 fév 2012) disait:

j'aurais une petite question, est ce que si je rajoute un fisheye x0.3 j'augmente encore le champ de vision du capteur?
Parce quand gopro dit 170°, je suis pas vraiment sur qu'on les a vraiment (sur le papier, oui, mais sur le terrain ?)

Pourquoi les 170° n'y seraient pas ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2823 messages
Matos : 13 avis
bien sur que si les 170° y sont !
d'ailleurs je vois pas pourquoi tu veux avoir encore plus d'angla, à mon avis à 170° l'image est déjà un peu déformé (effet fisheye) alors avec quelque chose comme 200° là c'est plus possible et tu vas avoir des images de merde ...
Letoucaniste
Letoucaniste

inscrit le 24/12/11
33 messages

Yo les gars !
On s'est lancé avec quelques potes dans le tournage d'un film y a pas longtemps, et il se trouve que nous filmons avec un reflex ! Merci mere technologie de nous offrir ce bijoux ! Je conseille ce type d'appareil photo à tous, la qualité du film est vraiment extraordinaire, full hd au rendez vous bien sur :) en plus , comme sur un reflex traditionnel, tu a la molette sur l'objectif qui permet de faire des jeux sympa avec la mise au point, et de zoomer facilement . Tu a des bas de gamme qui talonnent dans les 600€ donc apparament ça rentre dans ton budget, je te file un lien avec :
pcworld.fr
En espérant avoir donné un coup de main !

twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2823 messages
bas de gamme ? :p c'est entrée de gamme, moi aussi j'ai un nikon d90 mais pour 600€ je conseille un 550d, c'est 500€ le boitier sur amazon, ensuite t'achète un fish eye et c'est parfait :)
Letoucaniste
Letoucaniste

inscrit le 24/12/11
33 messages
Ouai enfin c'est dans l'esprit quoi, on va pas chipoter :p par contre le fisheye monte facilement dans les 250 boules sur les objectif reflex genre 55mm !
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2823 messages
ouais, ça c'est plutot chiant :D
Letoucaniste
Letoucaniste

inscrit le 24/12/11
33 messages
Apres y a toujours moyen de se bricoler un fisheye, si quelqu'un m'explique comment mettre des photos sur le fofo !
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2823 messages
Letoucaniste (24 fév 2012) disait:

Apres y a toujours moyen de se bricoler un fisheye, si quelqu'un m'explique comment mettre des photos sur le fofo !

il faut les mettre sur un site d'hebergement genre hostingpics ou casimages et ensuite tu met le lien pour forum dans ton message :)
Letoucaniste
Letoucaniste

inscrit le 24/12/11
33 messages
Je met ça demain alors, merci du tuyaux :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass