Oliange
Oliange

inscrit le 19/05/09
5 messages
Bonjour à tous,

j'ai acheté des Stormrider TT188 et je me pose la question en ce qui concerne les fixations à poser.
Mesurant dans les 1m88 pour 82 Kg j'hésitais à mettre des Marker M12, des Griffon 12 ou des Jester.
Evidemment tous ces modèles sont des Marker.
Si vous avez des idées ou des conseils sur ces modèles ou d'autres modèles d'autres marques n'hésitez pas, je ne suis pas fermé.

L'utilisation des skis c'est HP, sauts et pistes (forcément ça regroupe tout :p)

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliange, 19/05/2009 - 12:11
Oliange
Oliange

inscrit le 19/05/09
5 messages
Je ne pense pas que les Jester soit si utile, un DIN de 16 me paraît quand même élevé.
A voir donc entre les M12 et Griffon.
Il fait peur ce topic ? :o
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Ton topic fait pas peur mais faut savoir qu'on est pas 24/24 sur skipass ;)

Moi je te dirais griffon au moins t'es tranquille ! Les Jester sa sert a rien vu ton gabarit ! (ou alors juste pour le métal ?? )
Griffon =)
Oliange
Oliange

inscrit le 19/05/09
5 messages
Je me doute que les gens ne sont pas connecté H24 :)
C'était pour le fun ce message :D

Y a des différences notables entre le M12 et le Griffon ?
Je n'arrive pas à trouver des tests de fixations sur le net, autant sur les skis on trouve tout autant sur les fix c'est tendu :p

Merci pour ton avis :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliange, 19/05/2009 - 16:49
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Ce que je peux te dire c'est que les M12 et les griffons ou le meme DIN : 12.
C'est largement assez pour ton gabarit ! A moins que tu ski avec du plomb sous les ski :p

Je suis pas un pro des fix mais les griffon je les ai moi-meme et ce sont de très bonnes fix, aucuns problèmes avec. Seul bémol mais qui est commun a toutes les fixations sur des ski freestyle : les stop-ski qui se tordent et qui a la longue ne font pas toujours déchausser le ski. Mais sa c'est sur la majorité des fix :)

Les M12 sont pas mauvaises non plus mais moi je vais te conseiller ce que je connais : les griffon et t'aura surement pas de problèmes =)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
prend les griffon ! c'est des bonnes fix (je les ai ^^)

mais évite les M12 ... un pote les as et c'est vraiment pas des fix solide donc je te les deconseille si tu veut les rider plus d'une saison !
Oliange
Oliange

inscrit le 19/05/09
5 messages
Ok merci je pense que je vais donc m'orienter vers les Griffon :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Attends les Schizo.
Oliange
Oliange

inscrit le 19/05/09
5 messages
Y aura vraiment un réel gain? Faudrait pas que le système soit fragile.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
OUI bien sur le schizo est absolument énorme. A choisir c'est le schizo direct. Mais si tu veux un ski fixé maintenant alors prend les griffon c'est de très bonnes fix.
Niveau solidité C'est Marker quand meme donc je pense que sa sera costaud :)
Oliange
Oliange

inscrit le 19/05/09
5 messages
Justement je souhaite le fixer pour la saison prochaine donc je vais attendre la sortie des schizo à la rentrée, apparemment c'est prévu pour septembre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass