freeskimanne
freeskimanne

inscrit le 10/05/09
1 message
D'après vous, quel est le meilleur matériaux entre le HDPE, le UHMW ou le Lexan? Ils en parlent sur newschoolers mais jamais personne n'est venu à une conclusion sur celui qui glisse le plus.

Le HDPE est moin cher que les 2 autres et le Lexan est le plus cher.

Je veux me construire une box, mes plans sont fait mais je ne sait pas quoi mettre comme recouvrement.

Merci de m'aider.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Alors il y a plusieurs sujets sur skipass qui parlent de ça, ici, , un carnet ici et même un site .

Par contre je ne sais pas si ça répond à ta question mais c'est toujours ça. :p
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
il y a quelques jours, je viens de me fabriquer une barre de slyde économique :

tu prend une grosse poutre, d'environ 4m de long (ou bien plus) avec une section suffisante pour qu'elle ne plie pas, (avec tout ce qui a chez moi on pourrait en faire une dizaine !!! ;) :) ) tu prends des vieux skis droits, tu les vis sur la poutre et tu ride sur la semelle des ski mis bout à bout !!!!! et ça glisse du tonèère !!!
par contre il faut bien limer les carres des ski ou même les arracher pour ne pas se faire mal ;)
ps : j'ai pas d'appareil photos, alors je peux pas vous montrez :(
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Du simple PVC. Tu trouve des plaques de toute les couleurs, toutes les tailles, toutes les épaisseurs. Maintenant regarde aussi le type de box que tu veux faire, si c'est un 30cm, pas besoin de ''glisser'' sur le PVC, tu glisse sur les barres métallique que tu aura mis de coté. Sur un plus large, la je suis d'accord avec toi. Rappel toi bien une chose, un box ou un rail qui glisse trop c'est de la merde.
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
pas mal le coup du ski sur ski =D
le pvc il se fait pas tuer au contact des carres? ca doit le découper non?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass