Pour avoir les S5 avec fix en position standard, ça fonctionne très bien sur piste et dans la poudre. Pour les sauts que je fais (petits en bords de piste, pas de park), ça va très bien.
jibberishgame.com (28 fév 2010) disait:
Si on tend à percer la fixation vers le centre du ski, quel sera l'impact sur le ski sur PISTE/CARVE ? Aura t'on une perte? si oui laquelle? un gain? change rien? change les sensations uniquement?
Le centrage de la fixation n'a pour seul et unique intérêt que de répartir l'équilibre du ski de manière équitable entre l'avant et l'arrière pour gagner en stabilité en particulier dans les rotations et sur les boxes. Sur piste, pour carver (mais là les doubles spatules ne sont certainement pas les meilleurs ski pour ça), il faut avoir une spatule que tu puisses faire travailler en appuie tibia-languette. Si ta spatule est raccourcie par un centrage de la fixation, tu te retrouves avec un ski qui réagira beaucoup moins à tes solicitations sur pistes... Sans même parler du talon qui va "traîner" derrière car trop long. Bref en centré tu auras un ski très équilibré en saut mais pas très agréable à piloter sur piste. En standard, tout l'inverse, forcément !
Bref, si tu veux faire de la piste, voir un peu de poudre (encore plus important d'avoir les fix un peu plus en arrière pour éviter d'enfourner), plutôt que du park en profitant du confort et du côté joueur d'un double spatule, fonce ! Ce sont de super skis pour ça si tu mets les fixations en standard.
inscrit le 30/12/06
9 messages