Komodo
Komodo

inscrit le 15/02/07
32 messages
Alors ! On re-post^^

J'arrive à passer pas trop mal les 360 tout moches sur des ptits kick en poudreuse et je l'ai rentré récemment sur du dur !
Bon sur un truc avec 2,5m de saut, certes. XD

La plus grosse du park ou jvais (colllet d'allevard) doit faire dans les 6m de flat, j'ose la sauter en grab normal, ça va.
J'aimerais vraiment tenter le 360 dessus mais j'ai vraiment pas envie de me retrouver déxaxer en l'air à cause de la taille du kicker et de m'exploser à l'arrivée^^
Sur-doser/sous-doser that is the question ...

Et j'ai jamais grabbé un de mes 360 car pas le temps en l'air, il faudrait que je le fasse sur le kick rouge?

Y a pas trop d'intermédiaire la bas donc bon ...

Plop! :p
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ben ya que toi qui peut dire :p

Certes si tu veux progresser, ben va falloir le faire sur le gros kick un jour ou l'autre ^^, sur 6 m, pas bsoin d'envoyer comme un porc la rota ... quand t'arrive en haut du kick, tu balances les épaules mais moins brusquement que sur un petit kick : t'as le TEMPS de tourner !!! lol et si tu vois que tu commences a tourner encore ( jpense pas mais bon ... ) t'écartes bras ou jambes un petit peu, sa va stopper la rota ;)

Essaye et te casse rien :p mdr

tchou ;)
Skistyle
Skistyle

inscrit le 21/02/09
39 messages
Moi j'ai un peu le meme probleme , sur les jumps bleu , je passe les 360 tranquille , mais sur les rouges , sois je tourne trop sois pas assez =
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Salut,

J'ai longtemps eu le même problème que toi mais cette année j'ai réussi à franchir le cap.

Si tu veux être sur de ne pas te planter, c'est d'essayer d'envoyer au feeling, ni trop, ni pas assé fort à la sortie du kick. En l'air il est relativement facile de controler la rotation une foie bien parti.
Surtout envoie le quand t'es bien chaud, pas au premier passage de la journée, histoire de bien sentir le kick.

De toute façon essaye et si tu te boite c'est pas trop grave, t'es pas à 10 mètres de haut^^

Maintenant je cherche des conseils de comment styliser la rotation notamment en grabant car dès que je grabe, ma rotation s'arrete, ce qui est légèrement problématique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
Meme probleme des que je grab ya plus moyen de tourner ...
Grif
Grif

inscrit le 14/01/09
5 messages
Autre question ^^

Comment faire un 360° sur la piste ?

Il faut une grande vitesse et faire une rotation ultra rapide ?
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Sur la piste, moi j'y arrive qu'à faible vitesse mais en donnant une impulsion de bourrin (verticale pour décoller et en même temps un autre impulsion pour la rotation).
J'y arrive pas sur du vrai plat mais sur une rupture de pente ça passe relativement tranquil...

@+

Merci pour le conseil pour le grab mais le problème, enfin je pense, c'et que j'arrive pas à faire mes rotations groupé, elle sont vachement bite style^^.
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
.... (16 mars 2009 20 h 30) disait:

Pour les grab commence vraiment par les bases avec des grabs simple qui "accompagne" ta rotation
Ex: Si tu envoie ton 3-6 vers la gauche avc ta main droite t'attrappe l"avant" ( pas trop quand meme) de ton ski droit et tu le tire dans le sens de la rota et tu reste bien groupé et la sa passe tout seul encore plus facilement qu'un 3-6 nue

Moi j'ai un probleme je met 3-6 relativement simplement sauf que voila dans le petit park de ma station j'y arrive pas un mec du park ma dit que c'etait normal parce que le kick envoyer a cul et que la recep etait rop pentue mais quand meme ! Ca me fout les boules et puis un 3-6 y a quand meme moyen de le passer partout ...
Alors si vous avez des technique pour pas finir a cul dites parceque meme en essayant a la fin du kick de me mettre vers l'avant ca ne marche pas

Pareil que toi, perso il y a des kicks ou ils passent trop parfait mes 360, je passe des fois mieu mes 360 sur un kik deux fois plus gros qu'un autre ou je ratérie a cul... il y en a ou je préfère envoyer 540 direct puisque la ça passe normalement ! je comprend pas le 360 c'est vraiment bizard...
Yanouchou
Yanouchou

inscrit le 09/03/09
1 message
Alors à chacun son ptit conseil tu devrais le plaquer sans souci !

Le mien :
sur une table de 6m, check ton élan d'abord en faisant un ptiot grab sans rotation, ensuite quand t'es chaud patate tu te motives, tu montes ton départ d'élan de 2 ou 3 m (l'énergie que tu passes en rotation n'est plus dans ton pop...), tu t'élances, déterminé et sûr de toi, tout droit, fléchi et bien en avant, tu pop bien comme pour tes sauts d'avant en y ajoutant un brin de rotation, en l'air tu remontes tes jambes (grab sous ton pied droit si tu lances à gauche) et tu vas tranquillement mais surement rechercher ta recep avec tes yeux, tu verras que en la regardant tu vas adapter ta fin de rotation naturellement, et te poser comme une fleur....

voilà et tu verras après en 5 c'est encore plus plaisant

bye
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
Yop
Deja , premier conseil, si tu veut faire du park, va pas au collet d'allevard, tu va te faire mal.
Le park de cette année est vraiment du foutage de gueule.
Le collet a plein de qualité, mais pas celle-la.
Kick foireux en cuiller , réception de 2 m de large , plein de cratere , jamais entretenu correctement... Enfin bon

Le conseil qui est a mon avis le plus important , c'est d'arrivé serein sur le kicker, et de ne pas paniquer en l'air. Des la sorti du kicker , il ne faut pas cherche a voir a tout pris le sol ou un autre point de repere. Sa a tendance a faire regardé le sol ou le bout du kick , et tu peut etre sur le ratterir sur le dos.Plutot chercher a regardé haut , genre , au niveau du depart de ta prise d'elan
La peur dicte tes geste...
Max_x05
Max_x05

inscrit le 14/03/08
59 messages
Ouai comme Yanou je regarde la récep sortit de kick , hop je fais ma rotation easy , et hop arrivé a 270° le petit regard par dessus l'épaule , le bassin qui se ramène machinalement , et hop.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass