Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Voila je cherche à m'acheter une paire de ski pour le freestyle.
Je possède en ski de tous les jours une paire de scott p4 car je fais essentiellement du hors piste, mais le park m attire de plus et 108 au patin la bas dedans, c'est gérable mais pas le super pied...
Je mesure 1.81m pour 70kg

En gros j'ai repéré 2 skis :

1) le candide yard : essentiellement pour le prix qui est vraiment pas cher (dispo en 175, 182)

2) le 4frnt MSP sur lequel j'aurais une promotion (moitié prix) (171, 181)

Pour le premier, il m'attire plus, car il correspond plus au travail que je demande à mon ski (pur freestyle)
Le second m'attire quant à lui car il est vendu dans un shop que je connais bien etc...

Je voulais d'abord savoir :
-si le MSP a un programme suffisamment freestyle (souplesse, patin)
-quelle taille prendre (pr l'un ou l'autre)
-et evidemment quel ski choisir :)

merci !!
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Sebg91 (11 mars 2009 17 h 33) disait:

Salut,

Voila je cherche à m'acheter une paire de ski pour le freestyle.
Je possède en ski de tous les jours une paire de scott p4 car je fais essentiellement du hors piste, mais le park m attire de plus et 108 au patin la bas dedans, c'est gérable mais pas le super pied...
Je mesure 1.81m pour 70kg

En gros j'ai repéré 2 skis :

1) le candide yard : essentiellement pour le prix qui est vraiment pas cher (dispo en 175, 182)

2) le 4frnt MSP sur lequel j'aurais une promotion (moitié prix) (171, 181)

Pour le premier, il m'attire plus, car il correspond plus au travail que je demande à mon ski (pur freestyle)
Le second m'attire quant à lui car il est vendu dans un shop que je connais bien etc...

Je voulais d'abord savoir :
-si le MSP a un programme suffisamment freestyle (souplesse, patin)
-quelle taille prendre (pr l'un ou l'autre)
-et evidemment quel ski choisir :)

merci !!

Le choix est pourtant simple, le MSP c'est pas vraiment fait pr le park selon sa description et je l'ai jamais vu en park, a mon avis il serait meilleur en BC...m et en plus il est cher !
J'ai pas calculé la différence de prix au final entre les deux ski puisque apparement tu es prêt à investir ! Par contre la saison commence à toucher son bout alors à ta place j'attendrai pr avoir des réductions ou alors avoir les ski de l'année d'après ! Surtt que le candide yard de cette année n'est autre que le trouble de chez dynastar (le noir pas le blanc)...
Ensuite pr la taille tu entendras dire prends plus grand ou plus petit selon les un et les autres, si tu es débutant et même sinn si c'est pr faire que du park et que tu as fini ta croissance je te conseille ds les deux cas la plus petite taille.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
tu mesures 1,81m prend des 1,81, pourquoi se casser la tête ?
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
gambrinus (12 mars 2009 09 h 25) disait:

tu mesures 1,81m prend des 1,81, pourquoi se casser la tête ?

tu as plus de stabilité ac ta taille si tu vx faire un peu de tout sauf que si c'est pour faire que du park c'est mieu plus court! Plus de maniabilité... (a moins que tu envois sur la grosse berta ou tu as intérêt a avoir de la stabilité qd tu arrives dessus... ça m'étonnerai)
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
c est conneries, en park prend ta taille, surtout si tu perce en fullcenter ca change rien et tu sera stable et ca ira tout seul sur piste...les ski courts en park c est laid, ca fait snowblade
kiki74
kiki74

inscrit le 12/02/07
1 message
Prend surtout a ta taille mek c'est des conneries plus petit pour avoir plus de stabilité ! jmesure 1m 80 j'ai des skis de 1m80

Tu tourne aussi bien c'est encore mieu pour les recep un peu douteuse et pour les gros saut c'est le pied !! plus de stabilité en l'air
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
1 73 j ai 181;)et pas de soucis pour les sexchange switch up 270 in...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass