Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages

Salut a tous !

je compte m'acheter des skis
salomonfreeski.com
en fin de saison mais je me demande quelle taille prendre .

je mesure 1m75 pese dans les 61kg ,
je suppose qu'il faut que je prenne des 171 mais j'aime avoir des skis relativement cour , mais j'ai peur que 161 sur piste ( un peu quand meme lol ) ils ne soient pas assez stable !

Pour ce qui est des chaussures que me conseillez vous ?
toujours avec possibiliter de skier sans trop galerer sur piste

enfin bref j'attends vos avis !!

Merci

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
j'ai à peu près le même gabarit que toi et je te conseille vivement de prendre grand (je fais environ 175 cm et 55 kg et j'ai des salomon foil en 174 cm et c'est vraiment des snowblaides pour moi, j'exagère a peine !)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages

et ton lien ne marche pas ... ça doit être plutôt ça :
salomonfreeski.com

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages

pour les chaussures ça c'est parfait :

salomonfreeski.com

Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
merci pour vos conseils , je part pour la foux d'allos cet aprem , un bon shop a me conseiller pour la location ?
et pour essayer des chaussures ?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Je te déconseille ces pompes, va en essayer, n'hésite pas à rester longtemps dedans et à en essayer autant que tu peux. Une bonne chaussure est une chaussure où tu te sens bien dedans.
Même pour faire du freestyle t'as pas forcément besoin de ces chaussons commerciaux en vogue depuis quelques temps.

Eric Pollard en est un bel exemple, tu le verras jamais dans des chaussures freestyle. A moins que tu comptes passer vraiment H24 sur des Snowparks et pipes...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
ok , je me renseigne , je veut juste savoir quels produits seront les plus adaptés a ma pratique !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je pense même que les 176 serons pas mal, plutôt que 171!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Prend les 176 !!! en FS faut prendre sa taille ou plus grand sinon tu vgas perdre en stabilité et en skiabilité sur piste.

Après pour les pompes, les Kaos sont très bien mais bon faut essayer ton piued correspond pas forcement à une chaussure Salomon, bref à essayer mais les Kaos ou Kreation sont très bien seul différence le flex et 1 ou 2 brouttille mais rien d'important :D
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
je ne sais pas , j'ai loué des K2 fujative ( 2006 ) en 175 et j'ai galéré , trop lourds ? trop grands ? rider en mousse ? lol
j'en ai loué d'autres par la suite en 171 et la tout allait mieux les rotas passaient sans souci alors qu'avec les K2 j'avais l'impression de ne pouvoir qu'etre en ligne droite !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Le fix de loc sont 2 fois plus lourdes que les classics après quand tu sais tourné un 360 que t'est des ski de 160/170 ou 180 tu sais tourné quoi ;)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
j'ai pu tester les volkl wall pendant 3 jours ligne de cote ( 115 / 87 / 115 ) , un peu court pour moi en 161 mais il n'y avait que ça ...

je les ai trouvé sympa sur piste et pas trop mauvais dans la peuf , mis a part la déco j'ai trouvé ces skis bien sympa !!

bref je suis perdu je ne sais pas quoi choisir , je viens de voir les armada ARV mais je pense qu'ils sont un peu trop fat pour s'en sortir correctement sur piste .
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
1) Volkl Wall
2) Volkl Bridge
3) Armada ARV

Que me conseillez vous ? tout en gardant en tete que la polyvalence est importante , piste , park , BC

merci !
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
j'ai les wall 2009

ils s'en tirent très bien sur piste tu t'amuse bien avec ... sauf sur les plaques de glaces ^^

en BC, monté en -2 tu doit quand même pas mal tiré sur le cul mais il y a la aussi de quoi s'amuser

et étant débutant en freestyle je peut pas trop m'avanturer sur ce point juste te dire que ce ski te met assez en confiance.

Voilà ce que je peut te dire sur les wall ! les autres je les ai pas testé ...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
ouais les wall j'ai la meme sensation ils sont bien polyvalents !

j'aimerais l'avais de quelqu'un qui a testé les bridge !
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
ptit UP
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Je mets mon petit test de la Kreation de salomon ici :

J'en trouve une paire à Espace Montagne pile à ma taille pour 100 euros, je ne la situe pas dans la gamme mais les vendeurs me disent que le DR est de 95. D'habitude, je ski sur des Xwave d'un DR de 100 ou 110 selon les acquisitions et l'usure des pompes.

Après quelques virages avec les Kreation sur neige molle, je pige vite qu'elle sont quand même assez exclusive pour le saut et le Pipe et que pour un ski plus complet il faut s'orienter vers le promodel (DR 110 je crois)

LE défaut : on ne peu déplacer le crocet du coup de pied vers l'intérieur donc une senstion de ne pas être totalement tenu et serré à ce niveau donc de ne aps controler à 100 % ses skis (en peuf à priori c'est pareil). Sinon il doit falloir trouver un système pour renforcer la chaussure devant avec un peit insert au coup de pied pour améliorer un peu tout ca.

Il faudra que je teste en neige dure et un jour de froid l'an prochain mais j'ai été assez déçu cela dit pour 100 euros c'était un pari.

La shoes risque de me servir pour les randos avec shoes dans le sac le genre de truc ou arrive au sommet on n'arrive pas à rentre dans une shoes plu dure ou pour les sessions sauts.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass