AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Alors deja je sais qu'il y a beaucoup de postes dessus mais pas forcément pour mon problème !
j'ai essayé le 360 pr la 1 ere fois au parc cette année et à la 5 eme fois il est passé!
Le problème c'est que on va dire je le rentre 2/3 du temps, mais sur ces 2/3 du temps, mes récéptions sont toujours pas super jolies quoi ... en général je ratéri sur un ski ou les 2 mais je suis a cul ... enfin pas génial !
Jai pensé a le faire sur des sauts plus gros parceque le saut que je faisais était vraiment tout petit ! mais bon j'ai pas eu le temps donc je remonte ce week end et je voudrais pouvoir tester vos conseils ce week end :)

Donc si vous pouviez me donner des conseils pour faire une récéption "normale" pour le 360 ! :)

Merci ;) Bon ride
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
met toi bien à plat dans tes shoes, appui legerement sur la languette, donne une bonne impuslion sur le kick et quitte pas du regard la recep
après c'est entrainement entrainement entrainement...
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
cela revien toujours au même saute et ne te contente pas de tourner. penche toi en avant ( j'avais le même problème ).
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
ouais mais le truc c'est que j'ai l'impression d'etre deja penché en avant ... je vais essayer d'etre plus pencher alors !
Merci et sinon d'autres conseils ?

Sinon pour l'entrainement ouais je sais ... j'ai passé 2 bonnes aprem a faire le saut , remonter a pied, faire le saut, remonter a pied ... mais bon au bout d'un moment quand on commence a tomber souvent faut savoir s'arréter =)
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
ca sert a rien de trop se pencher, il faut juste contrer la pente du kick.
L'impulsion est très importante car c'est ce qui va te donner l'équilibre. Met toi bien à plat dans tes chaussures, donne un bon coup sec et tourne en meme temps. Ton regard doit deja être derrière à ce moment la.
Au niveau des épaules il faut essayer de les garder un maximum symétriques, c à d quand t'avance celle de droite, il faut que celle de gauche recule pareil.
Il faut aussi garder ton buste droit.

Et surtout, reste détendu. l'idéal c'est de ne pas se prendre la tete avec la technique, il faut que ca soit naturel. Pas facile au début je te l'accorde, mais ca viendra.
Mon truc c'est de penser à autre chose pendant la prise d'élan ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Ok merci ! enfin c'est dur de penser a autre chose :p sinon oué je vais essayer de rester a plat ds mes chaussures et puis de donner une bonne impulsion ! :) le reste je crois que sa va !
Par contre on m'a souvent dis de me grouper, alors groupé ou détendu ?
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
AHMOST (19 février 2009 18 h 24) disait:

Par contre on m'a souvent dis de me grouper, alors groupé ou détendu ?

GROUPER!!!! Déja parce que c'est much more plus stylé :p

Puis pour avoir le même niveau que toi et l'avoir tenté groupé ce week end a Auron ben c'est déja d'une facilité déconcertante (bon j'ai pas grabber c'est sur :p) Puis en l'air je me suis trouvé beaucoup plus stable....
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Ok Ok donc groupé :)

Et tu l'a lancé sur quel kick toi a auron ?? Parce que pour l'instant je m'entraine sur les petits kick avant de passer aux gros :)

Voila merci donc je vais tester sa a auron ce week end :)
Tchou !
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Euh sur les bleues a Auron ca Passe tout seul :p !!!! je me suis même demander si sur la 1ere bleue le 540 rentrait ou pas :p

Si un jour je passe a Auron je te tiens au courant ;)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Une question me taraude, ceux qui se retrouvent à cul quand ils font leur 3.6 ça donne quoi en saut droit ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
en saut droit moi j'arrive impec :) meme sur des sauts genre pas loin du big air donc bon c'est la rotation qui pose problème ;)

ok pas de problèmes AXE je t'attendraiiiiis mdr
Redvolution
Redvolution

inscrit le 21/02/09
13 messages
Il y a deux ans, j'avais exactement le meme probleme.
J'envoyais sur des kicks trop petits et je ratterissais tout le temps a cul.
J'ai trouvé la solution, au moment de l'impulsion penche toi un petit peu vers l'avant, essaye sur des kicks plus gros et décontacte toi quand tu saute et sa devrais passer après c'est ma méthode et chacun a sa propre méthode, a toi de voir, je te souhaite bon courage !
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
salut !!!
j'ai un petit probleme avec mes 3-6 ...
j'arrive a peine a tourner un peu plus que 180°, je regarde le peux de riders qu'il y a dans ma station et je remarque que je n'arrive pas a tourner rapidement en l'air comme ils le font...
auriez vous un conseil ou c'est juste une question de' pratique ??
merci d'avance a+
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
tourne la tete le reste suivra
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Ok merci a tous ! je testerai sa :)
guillaumehf
guillaumehf

inscrit le 04/12/08
44 messages
tant qua etre dans le sujet xD quelle est la différence lors quon se met sur les cares intérieurs? ajd j'ai essayé et le derriere de mon ski a cutté car mon impulsion nétait pas assé grande XD breff la question est : quelle est la différence en se metant sur les cares intérieurs?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
TiToU06 (22 février 2009 20 h 07) disait:

salut !!!
j'arrive a peine a tourner un peu plus que 180°, je regarde le peux de riders qu'il y a dans ma station et je remarque que je n'arrive pas a tourner rapidement en l'air comme ils le font...
merci d'avance a+

Difficile de conseiller sans voir, mais je pense que tu es trop tendu, trop raide, donne de la souplesse, du mouvement.
Et avant de tourner trop vite, fait déjà tes 180, 3.6 tranquilou.
ride4pleasure
ride4pleasure

inscrit le 23/02/09
8 messages
Matos : 1 avis
salut !!!
merci d'avance a+

Alors ayant pas un niveau genial en fs jai commencé la saison derniére et je part même pas deu semaine par ans, je crois que javais le même pbm que toi, je le passai un jour et le lendemain qd jai ressayer jtournais comme toi et j'ai solutioné le pbm en faisant en sorte ke lors'que je quite le kick les époles soi déja tourné, essai et di moi si sa ta aidé ;)

et pour ceux qui disent qu'il faut le faire sur des gros kick c'est pas simple, moi jai beaucoup de mal a essayer sur des gros kick sa mfou jetons pas particuliérement rouillard d'habitude mais ... als a part chanter une chansson lors de la prise délan une methode pour se metre en confiance ???
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
ride4pleasure (23 février 2009 15 h 16) disait:

als a part chanter une chansson lors de la prise délan une methode pour se metre en confiance ???

Ouais, la gnole, c'est radicale ;)
Redvolution
Redvolution

inscrit le 21/02/09
13 messages
Ouais< la gniole ou un bon Pet** c'est le mieux =)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Redvolution (23 février 2009 20 h 41) disait:

Ouais< la gniole ou un bon Pet** c'est le mieux =)

Ah oui c'est génial sur le long terme... pfff

Pour te donner un peu plus confiance, ecoute de la musique qui te donne la patate et qui te motive, quitte a te mettre une zik exprès avant d'aller sur un kick
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Second degrés mec ;) Cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi, une bonne zic ca te met au top;
TiToU06
TiToU06

inscrit le 17/01/09
30 messages
merci pour tous vos conseils !!
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
d'un point de vue infrastructure, si tu fais ton kick en BC, hésite pas à prendre un peu de temps pour qu'il soit bien large. cette largeur de permettra de meilleurs appuis au moment de l'impulsion (essaye d'avoir les jambes un peu écartées) ce qui te permettra d'être plus stable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass