mils31
mils31

inscrit le 17/02/09
3 messages
Bonjour à tous,

Faisant du snowboard depuis dejà environ 10 ans, j'aime principalement le freestyle (rotations, press, etc...), mais aussi la puff...

Depuis la sortie des skis freestyles, j'ai toujours badé les personnes faisant des rotations en skis et autres, d'autant plus que j'ai toujours eu un bon feeling avec les glisses de face (patin à glace, roller, ski nautique, etc)....

La semaine dernière j'ai essayé pour la deuxieme fois le ski sur des skis freestyle de location et à ma grande surprise je me suis super bien débrouillé et ai eu un super feeling. J'ai fais du park, de la piste, du switch, etc... (bon ok dans la poudre c'etait pas encore ca...)

J'ai donc décidé de passer du coté obscur de la force ;) et d'investir dans du matos ski, mais voilà, je n'y connais rien mais alors strictement rien, raison pour laquelle je passe ici.

J'aimerai donc investir dans un set complet (chaussures, fix, ski, baton).
Ayant un niveau débutant je compte bien apprendre vite et cherche donc un matos evolutif, qui n'aurait pas besoin d'etre changé dans 3 ans.
Je ne voudrais pas non plus me ruiner, un matos de l'année dernière en solde me conviendrai parfairtement, voir meme un truc venant d'intersport ou autre si ce qu'ils proposent tiens la route.
Vous l'aurez compris j'aime le freestyle mais aussi la poudre...on m'a parlé (vu mon poids) des skis backcountry, oui? non?
Je pèse 88kgs et mesure 1m78.
Voilà ou s'arrete ma connaissance, pour le reste je compte sur vos conseils.

Merci d'avance.
Panzani
Panzani

inscrit le 30/03/08
94 messages
blue-tomato.com

evogear.com

Ca pourra t'aider a voir un peu les prix. c'est l'heure des rabais je pense en plus
mils31
mils31

inscrit le 17/02/09
3 messages
Salut et merci pour ta réponse.

Je rentre d'intersport où je suis allé voir les fin de série, et le vendeur me propose un k2 silencer 2008/09 avec fix (je sais pas lesquelles) pour seuleument 250€, ca me semble très correct. D'autant plus que j'ai 10% de plus de remise chez intersport par mon CE.

K2 silencer

Cependant comme c'est de la fin de série, il ne reste que le 159cm et le vendeur me retorque que pour la poudre et le park ca peut le faire, en gros il me dit que la taille peut gener uniquement en descente sur piste rapide.
Ce qui me derange c'est que je fais quand meme 88kg pour 178cm, j'ai peur que ca colle pas, mais comme j'y connais rien.......

Vous en pensez quoi?
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ahahahahah quel vendeur pourri..

il te faut des skis d'au moins ta taille vu ton poids si tu veux en faire qqch.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
beaucoup trop court ! en park a la rigueur sa passera mais en peuf et sur piste tu te feras grave chiez !
mils31
mils31

inscrit le 17/02/09
3 messages
ok je m'en doutais, normal il veut ecouler son stock, je serais vendeur je ferais pareil.....
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
Ouais mais c'est quand même salaud de vouloir te refiler des 159...limite criminel ^^
mils31
mils31

inscrit le 17/02/09
3 messages
heureusement que je suis pas non plus idiot :) (enfin je crois)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
va sur sport-conrad.de et check et les volk, yen à un à 210€ avec fixes!
Panzani
Panzani

inscrit le 30/03/08
94 messages
Mais quel honte ses vendeurs, ou alors ils sont pas qualifiés ou alors ils ont le vice dans la peau.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass