Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
Salut !

Voila, j'aimerai quelques conseils pour construire des bons kickers dans la poudre.

En effet, je suis presque jamais sur la piste et relativement peu dans les park, par contre, je passe mes journées dans la forêt, les barres de rocher et les belles pentes vierges.

J'ai déjà construit des kicks cet hiver avec des potes, mais c'est vraiment à la roots : le plus gros tas de neige possible et après on taille tant bien que mal. L'emplacement était d'ailleurs naze car on était bien déséquilibrés sur l'envol, donc pas facile :/

Donc comment faire un kick (pour voler une vingtaine de mètres) qui soit stable, bien placé, bien shapé et solide ?

Merci bien :)
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
Sebg91 (04 février 2009 22 h 07) disait:

Salut !

Voila, j'aimerai quelques conseils pour construire des bons kickers dans la poudre.

En effet, je suis presque jamais sur la piste et relativement peu dans les park, par contre, je passe mes journées dans la forêt, les barres de rocher et les belles pentes vierges.

J'ai déjà construit des kicks cet hiver avec des potes, mais c'est vraiment à la roots : le plus gros tas de neige possible et après on taille tant bien que mal. L'emplacement était d'ailleurs naze car on était bien déséquilibrés sur l'envol, donc pas facile :/

Donc comment faire un kick (pour voler une vingtaine de mètres) qui soit stable, bien placé, bien shapé et solide ?

Merci bien :)

Bien placé ?: faut se servir des mouvement de terrain et bien regarder si ya pas trop de compress avant le kick...

Stable et solide: ca dépend la neige, tu ne fera jamais rien avec de la poudreuse fine, mais si la neige est un peu mouillée, que ça se tasse mieux, et bien faux faire plein de "boule" de neige mais style bonhomme de neige tu vois, tu les mets de sorte a ce que le kick te parait assez gros, considère ca comme les fondations. Après tu fous un peu de neige dessus pour arrondir le truc (qui pour l'instant doit resembler a un tas de boules de neiges) ça c'est un peu les finitions au platre ^^ . Et pis après tu saute...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
Saluts
Pour l'emplacement , deux possibilité s'offre a toi
soit un descente plat descente , tu taille ton kick sur le plat , tu saute un parti du plat et tu replaque dans la descente, tu prend l'élan sur la descend au dessus
Soit un descend , plat , colline , descente , tu taille ton kick juste apres le petit plat , contre la colline , et tu saute la colline.

l'avantage de ces deux sorte , c'est que le plat avant le kick et confere de la stabilité et reduit la compression en arrivant sur le kick , et que la reception est smooth , car la parabole de ton saut suit le relief.

Pour le tailler , tu delimite un zone , environ 1m 50 - 2 m de large ( un kick large permet de te sentir en securité au moment du saut , de plus , c'est essentiel si tu ride avec des snowboardeur )
autour de ta zone , tu enleve la premiere couche de neige molle. quand tu arrive a une couche plus dur , tu taille des bloc de neige , si possible des cube de 30-40 cm d'arrete, c'est le plus pratique.
tu depose ces bloc sur les bord de ta zone delimité , de façon et formet un kick vide.

Une fois que tu as formé les "mur" du kick , tu a fait le plus dur.
il suffit de remplir ton kick de neige , molle de préférence .C'est tres rapide.
Prefere un kick long et progressif que court et en cuiller .
Apres , tu lisse bien ton kicker, et il te reste plus qu'a essayer le crash test...
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Ba merci les gars, en particulier vidjun pour la technique de construction : c'est pas compliqué mais je doute que j y aurai pensé par moi même :D

je test ca ce week end !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Et le sel pour durcir le kick
Stakka
Stakka

inscrit le 30/09/08
15 messages
Matos : 1 avis
si tu connais pas le terrain, tate aussi un peu le coin de la recep ! ça serait con qu'il y ai un rocher sous la peuf !
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
ou alors t'a qu'a taillé une corniche quiest dans le movais sans de la pente ou un rocher quipar sur le haut, cest plus rapide.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
skijeff68 (05 février 2009 18 h 52) disait:

Et le sel pour durcir le kick

interdit en montagne, il faut du durcissant ou du fond vite' jcrois jsai pu e park
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
en france seulement
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
ah, je savais même pas, bien que ça parait logique...
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
overdose (05 février 2009 19 h 22) disait:

en france seulement

aussi en Suisse.
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
ah ok j été pas au courant mais ca se fait bcp par ici
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
y'avait pas une explication sur la page de illidankan?
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
overdose (05 février 2009 21 h 20) disait:

+1.

Et oui c'est dommage pour la nature, mais bcp le font. Comme quoi tout le monde n'est pas pret a faire des sacrifices pour l'environnement.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Crix_^ (05 février 2009 21 h 35) disait:

y'avait pas une explication sur la page de illidankan?

je sais pas si c'est sur sa page mais j'ai déjà trouvé sur skipass un dossier super bien expliqué pour shaper soi-même son bidule, où par contre... bonne question.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Aussi commence à faire ton kick assez tôt car c'est assez long et ensuite que tu puisses en profiter car souvent avec le temps il a tendance à se barrer
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
WashawProd (05 février 2009 23 h 21) disait:

overdose (05 février 2009 21 h 20) disait:

+1.

Et oui c'est dommage pour la nature, mais bcp le font. Comme quoi tout le monde n'est pas pret a faire des sacrifices pour l'environnement.

surtout que c'est les putin de drogué de shapper qui font ça ;-) quoi

bref c'est pas le sujet et on s'en branle
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass