hannibalubz
hannibalubz

inscrit le 13/01/09
8 messages
bonjour, voila je fait une saison de ski cet année et j'ai acheté des ski SALOMON SUSPECT,je voudrais egalement acheter des chaussure et j'hesite entre les SALOMON SPK KAOS ET LES SALOMON PRO MODEL,voir meme les nordica spark supercharger,
je ski depuis 4 ans j'ai un bon niveau.

pouvez vous m'aider a savoir aussi pour les flex car je recherche une chaussure qui sois polyvalent freestyle freeride mais avec la quel je peux aussi faire de la piste. merci ;)
a +
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Je te conseille les tecnica agent 110 ou les dragon 100. Je ne pense pas que des SPK pro modèle soient indispensables.

Bon après tout est relatif, une bonne chaussure c'est lorsqu'après trois journées de ski tu peux toujours jouer du piano avec les pieds et défoncer les panneaux stop au tibia.
hannibalubz
hannibalubz

inscrit le 13/01/09
8 messages
le probleme c que jme sens mille fois mieux en salomon :S
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
essaye les dalbello.
ils ont vraiment les meilleurs boots
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
hannibalubz (14 janvier 2009 15 h 35) disait:

Si tu es 1000 fois mieux dans les Salomon je vois même pas pourquoi tu poses la question !
Selon ton gabarit prend la Pro qui offre un flex pur elevé que la KAOS mais si tu fais 60kg tout mouilllé la Pro t'apportera rien de plus que la KAOS ... Voila

Sinon ouais essaye des Dalbellos ;) sa change le ski :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
freeskieur74 (14 janvier 2009 15 h 41) disait:

oui complètement, honnêtement c'est assez impréssionant.
puis si t attends un peu les nouvelles boots en plus d'être tout simplement géniales elles sont aussi splendides;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
On voit ceux qui ont des Il Moro :):):) mais même les Krypton Pro (les vertes pommes) sont extra !
hannibalubz
hannibalubz

inscrit le 13/01/09
8 messages
freeskieur74 (14 janvier 2009 15 h 41) disait:

hannibalubz (14 janvier 2009 15 h 35) disait:

Si tu es 1000 fois mieux dans les Salomon je vois même pas pourquoi tu poses la question !
Selon ton gabarit prend la Pro qui offre un flex pur elevé que la KAOS mais si tu fais 60kg tout mouilllé la Pro t'apportera rien de plus que la KAOS ... Voila

ouais je fait 1M80 pour 70 kilos... tu crois que les pro model ou les kaos ne seront pas bonne???
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
non les Salomon elles iront bien toutes les 2. Après c'est à toi de voir si tu aimes ou pas ridé avec un flex rigide ou pas (attention pour moi rigide c'est au dessus de 100/110 en dessous c'est mou :D) si oui ba prend les Pro sinon les KAOS.
Si t'as le budget passe le pied dans une Il Moro ou une Krypton Pro ;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
freeskieur74 (14 janvier 2009 16 h 03) disait:

On voit ceux qui ont des Il Moro :):):) mais même les Krypton Pro (les vertes pommes) sont extra !

héhé et oui
mais la les nouvelles déco qui vont arriver sont juste une tuerie,puis du changement aussi pour "les" il moro ;)du coup y aura plus besoin d eventuellement prendre les krypton pro :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
pierroo (14 janvier 2009 16 h 18) disait:

héhé et oui
mais la les nouvelles déco qui vont arriver sont juste une tuerie,puis du changement aussi pour "les" il moro ;)du coup y aura plus besoin d eventuellement prendre les krypton pro :)

Ah à voir donc parce que j'ai longtemps hésiter entre la il Moro et La Pro ID ... pour prendre la Moro.
Je vais suivre sa de près car d'ici un ou 2 ans je vais les changer.
hannibalubz
hannibalubz

inscrit le 13/01/09
8 messages
freeskieur74 (14 janvier 2009 16 h 13) disait:

non les Salomon elles iront bien toutes les 2. Après c'est à toi de voir si tu aimes ou pas ridé avec un flex rigide ou pas (attention pour moi rigide c'est au dessus de 100/110 en dessous c'est mou :D) si oui ba prend les Pro sinon les KAOS.

yo ben voila c ça le souci la j'ai des bete shoes de loc ou on vois meme plus le flex mais je pense que sa dois etre du 80 ou 90, donc justement je n'ai jamais skier avec du 100 Ou 110
se sera vraiment du neuf koi donc c pour ça que c'est un choix assez difficile car je vais claquer minimum 300 balle quand meme! mais je pense quand meme que se sera la kaos ou le promodel jvais y reflechir mais merci bcp pour les info ;)
hannibalubz
hannibalubz

inscrit le 13/01/09
8 messages
freeskieur74 (14 janvier 2009 16 h 24) disait:

pierroo (14 janvier 2009 16 h 18) disait:

héhé et oui

Ah à voir donc parce que j'ai longtemps hésiter entre la il Moro et La Pro ID ... pour prendre la Moro.

je ne connais pas cette marque dalbello. j'ai donc ete voir sur le net pour la dalbello Krypton PRO & I.D.
et elle sont l'air terrible!!! c'est une bonne marque?
Je vais suivre sa de près car d'ici un ou 2 ans je vais les changer.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
hannibalubz (14 janvier 2009 17 h 13) disait:

freeskieur74 (14 janvier 2009 16 h 13) disait:

yo ben voila c ça le souci la j'ai des bete shoes de loc ou on vois meme plus le flex mais je pense que sa dois etre du 80 ou 90, donc justement je n'ai jamais skier avec du 100 Ou 110
se sera vraiment du neuf koi donc c pour ça que c'est un choix assez difficile car je vais claquer minimum 300 balle quand meme! mais je pense quand meme que se sera la kaos ou le promodel jvais y reflechir mais merci bcp pour les info ;)

C'est quoi tes pompes de loc ?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
hannibalubz (14 janvier 2009 17 h 20) disait:

je ne connais pas cette marque dalbello. j'ai donc ete voir sur le net pour la dalbello Krypton PRO & I.D.
et elle sont l'air terrible!!! c'est une bonne marque?

oui dalbello c'est à mon avis ce qui se fait de mieux à l heure actuelle pour ce qui est de boots fs ou fr
les krypton pro sont plus orienté FR car plus rigide.
si tu veux du polyvalent et des vraies bêtes de boots regarde il moro
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
[quote=oui dalbello c'est à mon avis ce qui se fait de mieux à l heure actuelle]

en park peut être mais en polyvalent ça n'est pas mon avis.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
gambrinus (15 janvier 2009 10 h 52) disait:

[quote=oui dalbello c'est à mon avis ce qui se fait de mieux à l heure actuelle]

en park peut être mais en polyvalent ça n'est pas mon avis.

En FS/FR y'a pas beaucoup de pompes qui vont chercher la Krypton PRO ID ;)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ca dépend surtout beaucoup de ton pied, perso je ride que sur tecnica agent et ca va très bien, j'ai essayé dalbello mais ca me ruine les malléoles...
il y a plein de bonnes shoes chez différentes marques, le truc c'est surtout de trouver celle adapté à son pied et pas seulement celle qui est différente ou doooope
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Heroué (15 janvier 2009 14 h 34) disait:

ca dépend surtout beaucoup de ton pied, perso je ride que sur tecnica agent et ca va très bien, j'ai essayé dalbello mais ca me ruine les malléoles...
il y a plein de bonnes shoes chez différentes marques, le truc c'est surtout de trouver celle adapté à son pied et pas seulement celle qui est différente ou doooope

Ouais c'est sur, moi perso technica pas possible :D
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
freeskieur74 > et le prix de la kripton pro...?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass