xeryus
xeryus

inscrit le 09/01/09
3 messages
slt je voudrais commencer en fs mais avoir un ski plutot polyvalen afin de pouvoir kan meme ski avec des potes sur piste et en poudre ke me conseillé vous je fait 1m82 75kg nivo bon et budget entre 200 et 300 € merci
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
de nos jours les skis fs passent partout

com t grd l'idée c'est de prendre au moins des 180 et des cacahuetes une fix qui tient la route et une deco qui te plait

les skis nlles generations sont reellement bien conçuent donc au pire choisi en fonction de ton envis fs

des souples si tu veux faire du flat et moins souple si tu veux prendre de la hauteur

ça c'est pour les grdes lignes apres du te fera ton avis au fur et à mesure de ta prog

bref jette toi à l'eau mais ne prends pas qd meme la premiere paire venue

choix perso les wall les tanner mes preferes et pourquoi pas une paire de ross qui sont tres bien surtout pour la polyvalence

bon ride
xeryus
xeryus

inscrit le 09/01/09
3 messages
et les k2 silencer tu en dis koi
djefre
djefre

inscrit le 11/01/09
21 messages
salut,

voir plus bas sur sujet suspect j'ai mis un petit message.

moi aussi je "débute" en fs après 20 ans de ski plutôt classik et un peu freeride

après ptite reflexion et pas mal d'échanges avec quelques riders plus expérimentés je sui parti sur le supect de salomon (equipé sth14 blanches)car je cherchais un ski sur lequel j'allais pouvoir rapidement plaquer kelk sauts mais surtout garder de la polyvalence afin de bien tracer sur piste et de pas trop se noyer en peuf!

j'ai craqué sur la déco, tt simplement superbe, après un premier test, ce ski correspond bien à ce que je cherchais : polyvalent avant tout, plutôt à l'aise en profonde (sur le test environ 50cm)et très facile de jouer avec (switch, 180,36 sur le test mais pas de rails) , SEUL bémol, la déco se barre hélico (une session en forêt de 3h environ et les skis ont pris 2ans...)

voilà, en fait super sensations, hyper polyvalent, trop bo, mais il faudrait une nouvelle paire à chak session :)

je te le conseilles kan même!!
xeryus
xeryus

inscrit le 09/01/09
3 messages
k2 PE 2008 +fix marker m10 a 300 euro bon ou pas?
djefre
djefre

inscrit le 11/01/09
21 messages
je connais pas trop la gamme K2 mais le PE est il me semble un modèle assez polyvalent, très rigide, bon comportement en peuf, pas contre la déco pas pour moi... côté budget c'est de neuf tt çà???

pour en revenir au suspect, faudra allonger un peu plus (avec Z10 par ex) après si tu veux monter sth 12 ou plus c'est à toi de voir mais on grimpe vite en prix....
xeryus
xeryus

inscrit le 09/01/09
3 messages
c bon j ai craké j ai prix les PE 2008 300€ avec fix et oui c du neuf
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Très bon choix, j'ai les extreme (en gros PE 2009) et sa va nikel a part la deco qui se barre rapidement.
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
de toute façon les skis fs faut pas trop rever la deco c'est juste beau ds le salon avant la premiere session en park apres ça s'appelle mon meilleur souvenir et il ne faut plus trop regarder sinon tu fais rien par peur de les abimer
hannibalubz
hannibalubz

inscrit le 13/01/09
8 messages
sans hesiter les salomon suspect!!!
djefre
djefre

inscrit le 11/01/09
21 messages
t'as raison pour la déco, c'est juste que kan tu viens de mettre une bonne partie de tes écos ds du bo matos tu t'attends tjs à ce que la déco tienne un max de temps...

bon choix pour les suspets (kel taille et fix?)je suis preneur d'avoir tes premières impressions!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
hannibalubz
hannibalubz

inscrit le 13/01/09
8 messages
moi j'ai choper les salomon suspect direct a lusine meme le tout pour 490 euro ski fix STH 12 et baton salomon et c du lourd :D
hannibalubz
hannibalubz

inscrit le 13/01/09
8 messages
ah oui et la taille du 171 je prefere pas trop grand! je mesure 1M80
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
hannibalubz (14 janvier 2009 15 h 18) disait:

ah oui et la taille du 171 je prefere pas trop grand! je mesure 1M80
bein ça va y a aucun risque ça sera pas trop grand....
djefre
djefre

inscrit le 11/01/09
21 messages
490€ avec sth 12??? belle affaire! elle est où l'usine??

en shop il m'a fallu sortir 650 avec STH14, ce qui est déjà correct car au prix catalogue le ski est annoncé 400€ et les sth 14 259€....mais bon ya le conseil (koike) et le transport!

pour la taille, si tu mesure 1,80 je te conseille kan même 176 si tu veux un mini de portance en peuf et de stabilité sur piste, après si c'est uniquement pour du park et faire des figures sur que le 171 sera plus maniable
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass