undergo3
undergo3

inscrit le 29/11/08
4 messages
Bonsoir tout le monde, alors j'ai une question de grande importance, j'ai le choix, et je dois me décider avant demain soir entre des Salomon Foil 2007 et des Rossignol Scratch Brigade 2008. J'arrive pas a choisir!

Alors je pars avec la famille donc malheureusement sa sera probablement 40% FS 20% BC 40% Piste. Lesquels devrais-je prendre?
J'ai déja skié avec des Teneighty(pas les foils) je les trouvais bien mais un peu lourd.

Je sais que les Scratch sont plus pour BC mais escequ'ils valent aussi bien en FS et sur Piste?

Voila j'ai besoin de vos réponses au plus vite!

Thx
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
undergo3 (12 janvier 2009 18 h 26) disait:

Bonsoir tout le monde, alors j'ai une question de grande importance, j'ai le choix, et je dois me décider avant demain soir entre des Salomon Foil 2007 et des Rossignol Scratch Brigade 2008. J'arrive pas a choisir!

Alors je pars avec la famille donc malheureusement sa sera probablement 40% FS 20% BC 40% Piste. Lesquels devrais-je prendre?
J'ai déja skié avec des Teneighty(pas les foils) je les trouvais bien mais un peu lourd.

Je sais que les Scratch sont plus pour BC mais escequ'ils valent aussi bien en FS et sur Piste?

Thx

hello pour ma part j'ai des brigade depuis le debut de saison, mon avis est plutôt mitigé pour l'instant...
En BC ils sont fabuleux, enfin moi j'aime par contre sur piste c'est pas la même, très souple sur l'arrière et plutôt très rigide sur l'avant, ils sont assez dur à mettre en courbe, il faut bien appuyer sinon ils sont relativement lourd par rapport a des FS (et c'est normal), enfin sa empêche pas d'envoyer des rota et de bien te faire plaisir mais c'est sur que c'est pas un ski de piste
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
Je te conseille les Foil 2007 ; je pense qu'ils iront bien avec ton programme et ils te permettront même de faire de la poudreuse quand t'en as envie (et crois moi quel bonheur ! quelques petits hors pistes sympas à Tignes me l'ont prouvé;). En fs rien à dire, leur poids est normal je dirais, enfin j'ai pas remarqué de problème à ce niveau, et sur piste honnêtement tu peux vraiment te faire plaisir avec cette paire aux pieds.
Je trouve que ce sont des skis très polyvalents, et en même temps bien adaptés FS donc je te les recommande.
undergo3
undergo3

inscrit le 29/11/08
4 messages
Sa roule merci a vous 2! Jvais prendre les foils cette fois ci alors, jprendrais les Scratch quand j'aurais plus l'occasion de sortir en powwww!

Thx
Quinten
Quinten

inscrit le 07/12/08
17 messages
Moi, j'ai les brigades depuis l'année passée et je suis très content. Ils ont un bon comportement sur piste. (Bien sûr ce ne sont pas des skis slalom...) J' ai jamais eu des problèmes avec. A mon avis ils sont très polyvalent!

ça reste mon opinion quand même...
Alpinusss
Alpinusss

inscrit le 17/11/08
124 messages
Matos : 1 avis
Quinten (13 janvier 2009 17 h 26) disait:

Moi, j'ai les brigades depuis l'année passée et je suis très content. Ils ont un bon comportement sur piste. (Bien sûr ce ne sont pas des skis slalom...) J' ai jamais eu des problèmes avec. A mon avis ils sont très polyvalent!

ça reste mon opinion quand même...
je partage cette avis , j'ai aussi les brigad et il m'on vraiment supris sur piste il faut bien attaquer le ski et tu peux vraiment bien t'amuser . Et quand il y à 40 de fraiche il saute tout seule , et un tré tré bon swich bonne tenu de route .
Voila pour moi
peterpan
peterpan

inscrit le 20/03/09
1 message
zbamuss (12 janvier 2009 18 h 35) disait:

undergo3 (12 janvier 2009 18 h 26) disait:

Thx

hello pour ma part j'ai des brigade depuis le debut de saison, mon avis est plutôt mitigé pour l'instant...
En BC ils sont fabuleux, enfin moi j'aime par contre sur piste c'est pas la même, très souple sur l'arrière et plutôt très rigide sur l'avant, ils sont assez dur à mettre en courbe, il faut bien appuyer sinon ils sont relativement lourd par rapport a des FS (et c'est normal), enfin sa empêche pas d'envoyer des rota et de bien te faire plaisir mais c'est sur que c'est pas un ski de piste

ben moi je m'éclate sur les pistes avec le brigade bc tu t'abaisses bien tu pousses et ça coupe à mort, tout droit t'inclines les 2 genoux ça déclenche tout seul c'est légé, aucune fatigue ds les murs de bosses c'est nerveux, la poudre j'en parle pas... je prenais déja mon pieds avec n'importe quelle vieilles planches pourries. pour les jumps ou p'tites barres c'st stable en récep ! le seul truc moyen que j'ai remarqué c'est un p'tit manque de stabilité à gde vitesse qd tu veux avaler les bosses du terrain ou tracer tout droit dans un couloir ou la neige est merdique...j'ai le 171 ben je vais corriger ça en prenant le 178 et j'aurais tout ce que je recherche depuis des années !! l'autre truc c'est que ce ski est concidérés en gamme moyen+ et son graphisme au succès mitigé (avant sorite du s5) font qu'il est soldé partout (ça c'est bien), mais en pack avec parfois des fixe 120 voir 110 !! et 110 tu risque de tout arracher si t'envoies un peu trop avant de réfflechir à ta récep...hihi

j'ai testé les black crow, une tuerie en poudre surprenants sur piste pour un patin pareil... mais trop lourd pour moi !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass