skuller009
skuller009

inscrit le 11/01/09
7 messages
Bonsoir les riders,

Cette question peut paraitre idiote mais c'est un problème que je rencontre dans mes rotations.

J'ai commencé le Freestyle l'année passée et je met le 360 et le 540. ( Je ne met que le 360 sur des gros kicks )

Je les passe encore sans grabs, et le problème est que dans mes rotations je suis tendu, droit enfin pas du tout joli...

Alors que je vois pas mal de gens qui controlent mieu, par exemple qui tournent très vite au début et qui stoppent leur rotation dans les airs pour se poser tranquillement, et tout ça bien groupé.

Alors avez-vous des conseils pour adopter un meilleur style ?
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
le grab... y a que ca^^
commence par t'entrainer à rester grouper, à genre graber juste sur sous ta chaussure, les skis droits pour commencer.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Je suis une belle bouze en freestyle mais pense à bien fléchir lors de tes rotations, ça te changera surement la vie.
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Sebg91 (11 janvier 2009 21 h 51) disait:

le grab... y a que ca^^
commence par t'entrainer à rester grouper, à genre graber juste sur sous ta chaussure, les skis droits pour commencer.

Monkey Grab ca sera tip top.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
avoir les c**illes de faire un cork!!!
j'aimerais trop pouvoir le faire!!!
skuller009
skuller009

inscrit le 11/01/09
7 messages
Je sais un cork est bien plus stylé, cependant il faut quand même être capable de tenir un bon grab sinon ça donne rien.
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
ca a rien a voir je connais plein de mec qui font des cork 7 et 9 degue, et plein de type qui font des 360 over style, le style c est on la ou on la pas à la base....aprés tu peux travaillé un peu mais pas des masses, soit smooth et donne l impression que c est facile a faire pour les autres...et ca sera deja un grand pas
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
C'est clair que à part les grabs il n'y a pas grand chose à faire ! ;)

Et n'oublie jamais que le niveau n'est rien sans le style.
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Blackiller (15 janvier 2009 17 h 52) disait:

faux monkey style tout simplement...alex neurhor fais les 3 et switch 5 des plus style sans grabs...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
overdose (15 janvier 2009 17 h 55) disait:

Blackiller (15 janvier 2009 17 h 52) disait:

faux monkey style tout simplement...alex neurhor fais les 3 et switch 5 des plus style sans grabs...

Ouais ouais je vois ce que tu veux dire mais il n'a surement pas le même niveau donc se sera plus facile pour lui de graber. En plus ça lui apprendras à bien graber pendant les rotat' ;)
gaspard23
gaspard23

inscrit le 12/06/07
15 messages
serieux meme des grabs sa fait pas tout...
Quand je vois un gros 180 bien poser ,bien grouper sa me fait vrement trop rever...perso j'ai privilegier la rotation l'annee passe (jusqu'a 900) et depuis j'arrete les grosses rotations et je me cale en 540 (perso pour les grabs c'est ce qui passe le mieux...) sur un bon kicker et t'essay tout les grabs que tu peut, t'essay de te poser , de tourner doucement ..meme si tu va pa toucher ton nose c'est pas grave...juste reste smooth!!!!!!!!!
Andreas Hatveit te fait des 900 sans grabs...juste bien groupe qui sont trop style!
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
le 360 est plus dure que le 54....

pensez vous comme moi ??
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
J'ai un pote qui pense comme toi en tout cas.. mais c'est pas mon cas ^^
J'ai de la peine à passer un 5.4 propre étant habitué aux 3.6.. pourtant le 180 et le ride en switch y'a pas de soucis
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Et il y a un truc encor plus bête je trouve, sur les gros kiks je trouve presque plus facil un 7 que un 3... me demandez pas pk ^^
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
moi ca m'arrive d'avoir plus de pb pour le 3.6 qu pour le 5 sur des kick assez gros! tout ca pck jreceptionne trop a cul
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
ouais je suis d'accord, je me sens plus stable sur un gros kick en 5 ou en 7 qu'en 3.6!
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Baisse ton appuis, écartes les jambes et grab.
Commences sans tourner, pis après tourne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass