MrPropre (08 janvier 2009 16 h 10) disait:
En ce qui concerne Kenworthy on l'a vu qu'en big air pour l'instant alors ça peut paraitre compréhensible qu'il n'y soit pas cette année.
C'est un petit jeunot, il a encore le temps. Par contre Jon Olsson....ok c'est clair qu'il fait monter l'audimat mais faut arreter maintenant. On connait deja tous son trick sur la derniere table, il va faire un run propre mais pas audacieux et c'est tout.
Je pense (j'espère) que les organisateurs sont a peu près renseignés sur le niveaux des gars qu'ils invitent et il n'est pas difficile de savoir que Gus Kenworthy déboite autant en rail qu'en big air (youtube, ...), d'autant plus que les Matt Walker, Russ Henshaw et autres Anders Backe ne sont pas beaucoups plus vieux dans le circuit...
Sans rouvrir le débat du vieux crouton Jon Olsson (qui je te le rappel est tenant du titre en big air, pionnier en matière de doubles flips (qui pose 2 grabs dans ses kangaroos depuis plus d'un an, pendant qu'on est content, a juste titre, quand nos petits français le rentre pour la première fois) je pense que sa place ne se discute meme pas. Et si tu trouve plus audacieux et novateur un switch cork 900 tail vu vu vu et revu dans 6 ans, tu va être déçu, car il y aura une pluie de double flips cete année...
[/quote]
Bon alors je vais reexpliquer!
Pour Kenworthy je suis d'accord qu'il assure aussi en rail autant qu'en big air comme on peut le voir dans les VIDEOS. Après ce que ça donnerait en slopestyle je ne sais pas. En big air c'est clair qu'il se demerde pas mal du tout mais l'ayant vu justement au freestyle.ch je ne pense pas le descendre (car franchement j'aime bien ce rider) en disant qu'il lui manque encore un petit quelque chose.
Il a 16 ans, ça fait 7-8 mois qu'il est sponso' au niveau des skis et il est extremement prometteur. Je pense vraiment qu'il va tout dechirer plus tard mais pour l'instant je ne le trouve pas encore assez mûres en compet'. Ca viendra mais pour l'instant il lui manque encore un petit quelque chose.
Il y a plein de riders au top en ce moment à qui s'est aussi arrivé alors après faut pas non plus crier au scandale.
Après pour ce qui est de Jon Olson c'est clair que je ne suis pas trop objectif mais ça n'empeche que je prefere largement les doubles de Jakob Wester ou PK Hunder.
Apres c'est clair que ça va se jouer à coup de double cette année et sincerement j'ai jamais ete aussi impatient de voir les X-games. PAS VOUS?
inscrit le 15/02/08
406 messages