fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis

Voilà le topic de ses skis de l'année prochaine qui nous font déjà regretter les très récents cadeaux et achats de Noël!

Les skis APO :

Source HO5 : ho5park.com

monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ca va pas tarder à arriver!!!
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
sympa la sérigraphie!!! pour le reste on va attendre un peu encore...
metarider
metarider

inscrit le 06/02/06
3 messages
ils on l'air vraiment sympa vivement la suite chaque année pareil la saison ne fais que commencer mais on veut déja voir les modèle de cel d'apret ^^
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Mardi soir ou Mercredi, je vous ferais un petit retour des skis Dynastar 2009/2010 ;)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tres bien chef!
montagnard12
montagnard12

inscrit le 18/02/07
56 messages
ben alors??ou c'est qu'elles sont ces infos?!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Il y a pas que se post ;)

Voilà ce que j'ai ecrit dans l'autre post :

Petit contre rendu de mes test ski Dynastar 2009 / 2010 :

Gamme Contact : rien de bien nouveau :
- Contact 4x4 : leger, accrocheur joueur mais je prendrais un Legend surtout au niveau prix.
- Contact Cross et Cross TI : pfff une tuerie super joueur, a tester d'urgence sur une belle piste bien damée et bien dure
- Contact Groove et Grouve TI : moins rigide que le Cross, mais tout aussi efficace.

Gamme Speed : on a plus les worldcup (il reste dispo en petite série) donc on as droit au speed course et speed course TI (la difference la plaque et les champs) et le Omeglass et Omeglass TI (meme chose pour la différence) Pas besoin de retour je pense que tout le monde connais super efficace comme ski.

Nouvelle gamme : Booster, en gros c'est pour avoir une gamme qui ressemblait au Agyl d'avant. Pas tester parait que c'est bien mais bon un contact groove sera tout aussi bien

Gamme LEGEND !!! du nouveau du nouveau : exit le 8000 et le 4800 dite bonjour au Sultan 85 et Sultan 80, comme vous l'aurez compris le Sultan 85 (remplacant du 8000) passe à 85 au patin et 126-110 en spatule, plus péchu et taillé que le 8000 c'est la digne évolution du 8000 qui arrivait en bout de souffle, il garde les même qualité sur piste et HP tout en ayant plus de pep's ! Le sultan 80 (remplacant du 4800) passe à une ligne de côte : 126-80-108, efficace, simple et ludique mais faut pas lui en demander autant que le Sultan 85.
A noter qu'il sont dispo avec ou sans plaque Fluid.

On garde toujours les Mythic, Pro Rider et Pro XXL ... mais mais on dit bonjour à un joli petit monster : BIG DUMP avec pour ligne de côte 142-120-132 et un rocker en spatule ! un joli bébé qui demande bien sur des cuisses mais qui reste skiable sur piste ! pas pu le tester dans des bonnes conditions de HP mais sur piste sa se tourne, c'est même surprenant enfin voila c'est un ski top et qui en HP malgré les pauvres conditions que j'avais reste super !!!

J'ai pas test le Pro et Pro XXL parce que se sont les même juste une histoire de design qui pour toute la gamme Legend est reussi à mon gout.

Gamme 6th Sense, nouveau nom pour la gamme FS exit les trouble !
Niveau du FS/BC on garde le très mauvais HUGE et le moyen BIG...
Par contre en park polyvalent un nouveauté très interessante : le 6th Sense spin : 119-87-109 avec un flex et un pop interressant, dans l'esprit du K2 PE ou Extreme ! bien equilibrer, accrocheur sur piste avec un renfort difference d'avant pour les carres.

Niveau park : 6th Superpipe : 112-78-109 c'est le trouble maker d'avant gross modo. et le 6th Serial : 110-80-103 c'est le serial trouble d'avant.

Donc à retenir et surtout à tester, le 6th Spin.
POur la déco des FS/BC et park : un esprit poker sympatoche.
Pour les fat : une super déco que je serais réellement décrire mais super belle.

Gamme Exclusive pour ses dames :
un exclusive pro : remplacant du Carve qui est un peu plus abordable techniquement mais qui est quand même dédié à des très bonnes skieuse recherchant un super ski de piste : étant un homme j'ai été bleuffé par ce ski !
il reste le Exclusive Fluid et Elite inchangé techniquement.

Un nouveau Exclusive active : ski de piste ludique et abordable un Contact Groove pour femme quoi. C'est facile, leger et efficace rien à redire.
Il reste le Sensation et CCube inchanger.

Un nouveau Exclusive LEGEND EDEN qui remplace le Legend Powder, un ski fat pour femme avec les qualités du Sultan 85 reserver aux bonnes et très bonnes skieurses cherchant une polyvalence et une performance. Il est étonnament leger au pied.

Pour les femmes moyen puissante ou cherchant un ski un peu plus tranquille il reste le classic Exclusive Legend.

A noter que niveau déco à mon gout et ceux des personnes avec qui j'ai tester, les déco sont très reussis et que pour le petit détails les champs des Excluive Fluid sont décorés ...

Voili voilou, j'ai pas de photos parce que je skiais les photos tanpis c'est pour l'ISPO ou le SIA (j'ai qu'un poster detaillé des skis, que je ne prendrais pas en photo par respect pour Dynastar, je peux donner les lignes de côte des skis si jamais)
snowpowpow
snowpowpow

inscrit le 01/10/08
93 messages
des infos sur salomon ?
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Les Rossignol 09/10 Sont assez moches .
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bah moi j'aime bien :)
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
C'est super sombres comparés au APO qui sont plus haut
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est clair mais bon les APO d'au dessus j'aime pas du tout, je mes vois pas rider avec des Mr Freeze sous les pieds :) :) :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Les skis de Lolo Favre, pendant les Tignes Airwaives, c'était les nouveaux punisher ou bien?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Chez Head, le nouveau Jon Olsson Pro Model a encore un mannequin sur la déco, mais cette fois-ci c'est vraiment sa copine Olivia.
(Vu sur le blog de Jon Olsson).
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Oui j'ai vu aussi pour Jon Olsson =D (les jaloux vont encore gueuler ^^)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
3 messages
j'ai vu les apo a Margériaz (LA station :D )
J'ai flashé dessus :O
Et jme suis posé des questions
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
SPK Pro Model 09/10 visible ici
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis

Voila en exclusivité même si certains mon devancé les nouveautés salomon 2009/2010
glissattitude.com

annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages

et puis pour le reste même si il manque armada 4rnt et autres voila :

freeride.se

saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Volkl et K2 j'adhère, en vert sur fond noir ... Kung Fujas ou seth ?
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
karamazofaucunlien (10 janvier 2009 19 h 06) disait:

Les skis de Lolo Favre, pendant les Tignes Airwaives, c'était les nouveaux punisher ou bien?

et bien c'est le nouveaux punisher mais a mon nom
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
lolo favre (15 janvier 2009 21 h 52) disait:

karamazofaucunlien (10 janvier 2009 19 h 06) disait:

et bien c'est le nouveaux punisher mais a mon nom

Terrible, le Favrisher, justicier du trick qui sévit sur les pentes en quète de l'ultime style ;)

Sérieusement, je suis content pour toi, c'est un juste retour des choses de t'avoir fabriqué un pro-model (pour l'ensemble de ton oeuvre), ils ont assuré chez Scott.

Tu dois être content non, ça doit faire plaiz?

J'avais trouvé les anciens terribles, des nouveautés pour ce cru 2010?
snowpowpow
snowpowpow

inscrit le 01/10/08
93 messages
j'ai vu presque tout les salomon de l'année prochaine sauf une paire ... les suspect de l'année prochaine ?quelqu'un aurait un lien ?
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Quelqu'un connait la marque du bonnet du rider APO ? ( première image )
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages

Voici en Exclu la Gamme Salomon :

glissattitude.com

Avec le nouveau dumont et sa nouvelle chaussure pro model :

Trop sombre

Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Le suspect est vraiment moche. Gris et bleu tout comme le dumont qui ressemble au s4 de cette année
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
mwai on dirait plustot du k2 mais...en raté? non ils s'est fait piqué par un vampire a mon avis :-p

(qu'est-ce qui est pire que le vent?... ;-) )
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1615 messages
Et du côté de Blackcrows, quelqu'un a des news?
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
je suis impacient de voir les louveaux moules coreupt
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Baas (19 janvier 2009 20 h 58) disait:

Et du côté de Blackcrows, quelqu'un a des news?

3 nouveaux modèles a priori mais je n'ai pas d'info dessus.
J'ai vu un proto finalisé et je sais qu'il est encore plus joueur que les autres mais rien de plus...
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
d'autres news ici
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass